Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Love is all Around...

Pin it!

Alors, comme prévu, je vais aussi commencer une saga sur la romance historique, puisque deux amies tentent de me convertir... ou pas (parce que des fois, elles m'ont filé des trucs en me disant "tu vas bien rire" ... et c'est d'ardentes défenseuses du genre...)

 

Autant prévenir tout de suite, je n'ai rien contre la romance, Harlequin et compagnie. Comme je n'ai pas d'à priori en lecture, je peux lire n'importe quoi. Bon, c'est vrai que malheureusement en romance, les éditeurs français prennent en général les lectrices pour des nouilles... donc, ça donne des trucs savoureux, mais passons.

Bref, cet été je me suis retrouvée à lire pas moins de 8 romans à teneur historiques (ouais, parce qu'elles me connaissent aussi... ^^), publiés en plus à différentes époques (je peux faire une analyse du genre...) dont un seul publié chez Harlequin (le reste c'est du J'ai Lu). Ah oui, je suis précise moi, je donne toutes les données de l'expérience!

Bon, vous aurez 7 titres pour l'instant, parce que j'ai pas encore fini le 8ème, et qu'il est caché sous une pile de livres... oups...

Je préviens tout de suite, les titres sont lamentables... le pire, c'est que plus le livre était bon, plus le titre était lamentable... donc, voici un classement du meilleur au plus... drôle (parce que ça reste drôle. Je les préfère encore à Twilight...)

- Le plus doux des malentendus - Anne Gracie. Déjà le héros s'appelle Jules... ce qui lui donne un sens de la répartie assez savoureux. Mais surtout, le roman est bien construit, et aborde en filigrane un thème autre que "oh mon Dieu, vais-je me marier dans la bonne société?!" ... mieux que chez Jane Austen, dites! Donc celui-là, il a 5 étoiles ^^

- La passion en héritage - Julia London. Se passe au Pays de Galles. Perso les noms imprononçable, ça me suffit ^^(nan, mais vous en saurez plus plus tard)

- La chasse au Duc - Julia London. En fait, c'est le tome 1 du précédent. Il est sympa, mais déjà plus classique. Pis l'héroïne me gonfle, mais sa femme de chambre, c'est une ancienne prostituée... XD

- Des étoiles plein les yeux - Michele Jaffe. Refilé à moi, parce que ça se passe à Venise. Bon, alors là, les dégats commencent... remarquez, le héros a vraiment un nom de haute famille vénitienne.Par contre, lui et sa famille doivent avoir l'arbre généalogique le plus tordu que je connaisse. Et une organisation à leurs ordres plus efficace que Men in Black XD (Et y'a des caves à Venise, si, si, si...mais je le savais depuis Indy 3 ^^)

- Une femme mise à prix - Michelle Jaffe. la suite du précédent, on s'intéresse à un des frères qui n'apparaissait pas dans le premier, allez savoir pourquoi, et qui bosse pour Elisabeth 1ère. Euh, comment dire... c'est des romans où y'a aussi comme une enquête policière... ben ils sont doués, hein, parce que voilà... O_o

- L'amant de l'ombre - Judith McNaught. C'est niais.

- Le débauché - Catherine Archer. C'est encore plus niais.

Bon, il me manque le dernier qui se passe aussi à Venise... et je vais essayer de vous redévelopper tous ces livres...

 

Mais en tout cas, j'ai passé un bon moment à lire ces livres (en passant outre certaines expressions dû sans doute à la traductrice qui s'enflammait... mais dans les premiers cité, ça reste très sobre ) et pour certains, j'ai bien ris (volontairement *Juuuuules!!!* on non... euh... Venise?)

Commentaires

  • je loool en te lisant xD du coup, ça m'intéresse tout ça, et voui les titres sont hautement recherchés on dirait (la palme va au "débauché" évidemment uhuh). j'aime bien aussi tes commentaires : c'est niais, c'est encore plus niais... j'imagine ce qui vient après, et surtout je t'imagine toi en train de dire "c'est niais" ^^ popo !!

  • Voilà qui est intéressant! Les stars des années 80 sont niases et les petites nouvelles sont au "top" ... La romance c'est comme tout, y'a du bon et du moins bon ... faut juste tomber au bon endroit

Les commentaires sont fermés.