Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je dis Aime.... -M-

Pin it!

Hier soir, je suis allée à un concert... attendu depuis un certain temps aussi... et à la base, cadeau d'anniversaire pour mon frère. Car oui, quand j'ai demandé à mon frère quel concert/spectacle il voulait voir, je lui offrait, il m'a dit:

" -M-"

Mon frère n'écoute pas -M-, il ne connaît qu'un titre, mais on avait déjà eu la chance de le voir sur scène, devant un public restreint, et il avait envie d'en découvrir plus.

Bon, moi, je connais un peu plus les œuvres de Mathieu Chedid, donc j'étais plus que ravie ^^

Donc hier soir, nous nous sommes déplacé en coeur vers Bercy, pour voir les dernières dates de la Tournée "Les Saisons de Passage"... tournée où -M- de ça:

mc.jpg

 

redevient Mathieu Chedid, soit ça:

3924364664_96dd988ed5.jpg

 

Eh bien je dois juste dire un truc... c'était juste

ENORME

Mathieu Chedid est une bête de scène, doublé d'un virtuose de la musique, enfin de la guitare... je crois que c'est le meilleur concert auquel j'ai assisté... et pas que cette année ^^

Bref, on arrive avec mon frère en cours de première partie... on découvrira plus tard qu'il s'agissait de Sean Lennon (oui, le fils de....) qui reviendra chanter en duo avec -M-. Musique assez sympa, mais un poil psychédélique, rock progressif, je trouve... par contre, ils ont terminé par une reprise sympa de Gainsbourg - Comic Strip.

Après, un groupe de performer plutôt, les Airnadettes, qui danse et joue sur scène, au son d'extrait de film... (Pulp Fiction, Oss 117...) et de musique diverses (ça allait de SOAD au générique d'Alerte à Malibu), assez fun, qui seront aussi réintégrés dans le spectacles ^^

 

arton29240.jpg

 

Et puis, le show proprement dit... arrivée sur une scène avec le sigle de Mister Mystère en fond, qui sert d'entrée... solo de guitare à tombé... et -M- en scène, avec une perruque délirante...

Quelques titres joué de façon plus électroniques, du dernier album, un -M- qui se paye le délire d'aller jouer carrément ses solos dans les gradins et de faire le tour de Bercy (là, je crois que je suis tombée amoureuse, et il a explosé direct mon échelle d'admiration pour un guitariste) (et non Pando, me suis pas évanouie ^^)

 

390258-mister-mystere-alias-matthieu-chedid-637x0-2.jpg

 

Puis ensuite, une grosse intervention de l'énergumène, qui nous fait fait un peu de gym pour se détendre, et nous fait tous asseoir... imaginez, la fosse de Bercy, assise, tant bien que mal... (mes genoux l'aime déjà moins là... d'autant qu'il nous refera le coup), et zou, trente cris, et au trentième, tout le monde se lève... pour Est-ce que c'est ça... et là, zou, on enchaîne sur la Bonne étoile. Voilà un type qui a parfaitement compris comment chauffer une salle et refaire de l'unisson partout... je vous dis pas l'ambiance après ça... ^^

Après quelques titres, pouf, une petite référence à grand-mère, Andrée Chedid, dont on a entendu la voix en début de concert nous réciter un de ses poèmes... et Je Dis Aime forcément, le titre écrit pas mère-grand ^^(on est en famille avec Mathieu, ça sa soeur Anna et son frère Joseph sur scène avec lui, alors ^^), on enchaîne bien (j'ai plus la playlist en tête...)

 

mister-mystere-au-zenith-de-lille-du-n-274603.jpg

 

Sachez qu'après avoir revu Sean Lennon sur scène, on a eu le droit à... Johnny. Oui, Johnny Halliday, qui vient chanter Lettre à Tanagra sur scène ... bon, je suis pas fan de Johnny, mais je dois avouer qu'il a encore une sacré voix (par contre, faudra éviter les gros plans sur son visage, la prochaine fois O_o)

Et puis c'est Johnny qui enlève la perruque de -M- qui redevient là, devant nous, Mathieu Chedid, changement de costume sur scène.

 

2762599006_1.jpg

Puis Amssetou... là c'est le délire, déjà, j'adore les rythmes africains de cette chanson, mais il fait carrément monter des gens sur scène... qui dansent avec les danseurs du cirque de Guinée... et je crois qu'un gamin a vécu Noël avant l'heure... il lui a fait jouer de sa guitare ^^

 

Là, on a déjà 2h de concert ou presque dans les jambes... on dit au revoir aux musiciens, ils nous les a présenté, mais on se dit, va y'avoir un rappel... ben y'a...

Mathieu revient avec juste sa guitare, re-assis tout le monde, et pouf, il nous commence un p'tit medley... sauf que dès la deuxième chanson, tout le monde re-debout, vu que c'est Mamasan... et vive l'Afrique encore ^^ et quelques autres titres bien connus ...

 

article_0709-CUL22-M.jpg

 

Et là, on se dit, c'est fini... on s'apprête à partir, mais les lumières ne se rallument pas... donc... pouf, re-sur scène, et là, dernière chanson, avec Papa Chedid ^^... y'a que du beau monde, avec -M- xD.

 

Et là, ça fait en fait limite 2h30 qui'on est là, et Mathieu décide enfin de nous laisser partir o/.

C'était hyper-génial. Juste génial...

Et pour vous donner une idée, voici grâce à Deezer, le dernier album, celui issu de cette tournée justement ....


http://www.deezer.com/listen-7600650

Commentaires

  • Oaaah ça avait l'air énorme!!!! tu m'étonnes que tu es sur un petit nuage!!!

  • C'était juste énorme... voici un petit exemple sur un autre concert, mais nous ça a été pareil ^^
    http://www.youtube.com/watch?v=YH3IVOF0niw

    (bon, j'ai limite Amsétou dans la tête depuis xD)

  • Je suis pas forcément fan de M mais c'est vrai que ça doit juste être énorme sur scène. 2h30 de concert en plus, pfiou, ça en impose.

  • Je n'écoute pas spécialement -M- en dehors des live en fait... mais j'avoue que sur scène, il déchire vraiment tout... et c'est bien 2h30 de concert par Mathieu... on est arrivé sinon à 19h30, on est reparti à... 23h30 ^^
    (et puis c'est un putain de guitariste, quoi!! *_*)

  • ça avait l'air super ! Je l'avais déjà vu sur scène car il faisait la tournée avec Vanessa Paradis, et même quand il ne s'agit pas de son propre concert il déchire, alors je peux imaginer quand c'est lui la star ! ça donne envie d'aller le voir, thanks pour la review !!

  • Mais de rien ^^
    Et voui, Mathieu, il déchire trop o/

  • Ca a l'air sympa les Airnadettes ^^ et la remarque sur le visage en gros plan de Johnny, ptdr (oui moi je commente le billet sur M sans parler de M, je suis forte hein? :P)

  • Faut toujours que tu te fasses remarquer, pff... ^^

  • muahahaha, (nan mais c'est parce que j'ai vu qu'il y avait un deuxième billet c'est pour ça ():-D )

Les commentaires sont fermés.