Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Des petites choses en passant [edit]

    Pin it!

     

    Avoir un blog sur le thème du voyage, ça peut paraître limitant. Même quand des voyages on en a pleins, au moins dans sa tête. Même si les voyages qu'on fait peuvent remplir plusieurs billets. A condition de les remplir.

    Et puis des fois, on voit des petites choses qui se promènent sur le net, des petits tags, on a des petites idées, comme ça... qui sont pas toujours faciles à reliés au voyage. C'est pas tout les jours l'Ecosse...

    Et puis, dans les voyages, des fois, on fait escale, non? Alors voilà comment conjuguer tout ça ... mon esprit vagabond et mon thème de vagabondage.

    Le premier tag se baladant qui m'a donné une idée parlait de musique. Alors, j'y ai réfléchi, tourné et retourné le problème dans ma tête (vu l'état, ça va il avait de la place pour tourner ^^ ), et j'ai un peu adapté ce tag volatil...

    So... la musique de ma vie et de mes voyages: *vous m'excuserez de ne pas mettre de suite certains extraits, je suis en guerre avec deezer... mais ce sera réparé, avec le temps*

    Générique : It’s my life – Bon Jovi

    Naissance: What a Wonderful world – The Ramones (ou Louis Amstrong)

    Le réveil : Wake up and smells the coffee - Cranberries

    La famille : Ode to my family - The Cramberries

    L’Italie: Paese - Akhenaton

    Un jour normal : It’s a perfect day - Lou Reed

    La ville : Map of the Problematique - Muse

    Printemps : la valse dans Howl’s moving castle

    Eté : L’été de Kikujiro – BSO du film

    Automne : Singing in the Rain – Gene Kelly

    Hiver : Winter wonderland – Dean Martin

    Noel : O holy night (Minuit Chrétiens) – Dean Martin

    L’adolescence : Smells like teen spirit - Nirvana

    Le désir : It’s a man’s man’s world – la reprise de Natasha Atlas

    Tomber amoureux : I put a spell on you – Nina Simone

    Être amoureux : That’s amore – Dean Martin

    Trahison : Un bel dì, Madame Butterfly - Puccini

    Le voyage: The journey to the West – BSO de Princesse Mononoke

    Le Japon : BSO du Voyage de Chihiro

    Retomber en enfance : L’île aux enfants

    Tristesse : Lacrimosa, requiem - Mozart

    Rome : Now we are free - BSO Gladiator

    Venise: Concerto pour deux violons - Vivaldi

    La mort : Sarabande - Haendel

    bon, voilà un peu modifié (parce que sincérement, y'avait des thèmes, je séchais à fond, même en me torturant le cerveau ... qui fait grève, en ce moment, sous la somme de tortures que je lui fait subir)


    Edit: Bon, Deezer n'a pas tout (en particulier les BO d'Hisaishi ...) j'ai donc trouver un autre site très bien pour tout avoir! Il manque juste deux chansons: Noël et retomber en enfance mais celles-là, vous les retrouverez facilement. Enjoy

     

     


    Music of my life

  • Firenze e un fior...

    Pin it!

    Vieux proverbe italien dont je ne me rappelle plus bien la suite... qui parle aussi des qualités de Rome Venise ... et du défaut de Milan.

     

    Bref, Florence serait une fleur. Une violette, pour être exact, petite fleur joyau.

    Florence est une ville ancienne, médiévale, aux petites rues et aux grands immeubles, ressérée, concentrée, populeuse, bourgeoise. Une ville de boutiquiers, banquiers, enrichies au cours des siècle, et qui ont donné un style à l'Italie.

    Aller à Florence après avoir été à Rome, c'est avancé dans le temps, avancé dans les ambitions des hommes. A Rome, la conquête, la grandeur...

    A Florence, les arts, majeurs, mineures, le commerce.

    Aux deux, la culture.

    Vous l'aurez compris, j'ai plus été séduite par Rome que par Florence. Ce n'est pas faute d'attrait de la capitale de la Toscane, de la ville des Médicis. Le temps a peut-être joué, une arrivée exténuante par le train (plus jamais, maintenant que mon frère s'est habitué à l'avion, on repart en avion!!), l'attrait de Florence sur le reste du monde joint à sa taille réduite... et surtout, l'impression que touristes=pigeons (oui, d'accord, ailleurs aussi... mais moins).

    Mais si cela a limité le charme de la ville pour moi, il ne l'a en aucun cas enlevé! Florence est magnifique. Même si cela devient une habitude en Italie, se promener avec autant de siècle d'histoire autour de soi, croiser un grand peintre, sculpteur à chaque coin de rue, visiter la maison de Michel-Ange, apprécier le baroque de Santa Maria dei Fiori, et sa simplicité intérieure, voilà des joies renouvelées!

    Et Florence sait être charmeuse... on est grongon devant le temps, voilà qu'un rayon de soleil illumine le Ponte Vecchio, et les couleurs ocres sur l'Arno. On rechigne devant les tarifs des restos, et une trattoria végétarienne, à l'ambiance bon enfant (on se sert tout seul) et revendicatrice (pas des potes à Berlu, quoi...) nous sert une cuisine délicieuse, solide, sympathqie et amicale! On a l'impression que les tarifs des musées se moquent de nous (genre découpage en tranche et 3 euros minimum par partie...), et voilà que la maison de Michel-Ange fait tarif rédui pour tous... bon, on est même prêt à pardonner les conservateurs et gardiens hyper-sensibles (On sait qu'on touche pas!! Y'a une vitre devant, en plus!!) devant les merveilles qui sous nos yeux.

    Et la statue de Persée sur la Piazza della Signoria a de si jolies fesses ^^'

    DSCF2265.JPG
    DSCF2269.JPG
    Florence sait charmer, comme la meilleure vendeuse d'Italie...
  • S.P.Q.R.

    Pin it!

    A Rome je voulais aller. Un jour.

     

    A Rome je suis allée.... il y a bientôt deux ans.

     

    De Rome suis-je vraiment revenue? Je ne le sais pas encore...

     

    On dirait que cette ville me rend rhétoricienne, peut-être poète, un vieux reste de déclinaisons,mais en tout cas, un choc, ce fut. Lorsque ma cousine y est allée l'année dernière, avant de partir, elle m'a demandé comment c'était Rome. Je lui ai dis: "Grand". Quand elle est revenue, elle m'a dit: "Tu avais raison. C'est grand".

    Pourtant, Rome n'est pas Milan, ni Paris. C'est la capitale, oui, mais elle pourrait être une ville de province. La vie s'y écoule calmement (avec le calme relatif dont sont capable les Italiens). On y mange bien, on y vit doucement, on flâne.

    Mais c'est la capitale. Et cela fait 2400 ans que c'est la capitale. Lorsqu'on va à Rome, on se prends un concentré de 2400 ans d'histoire dans la tête, de la République à nos jours. Parce que l'architecture n'a pas tant changé que ça en 2000 ans, qui fait qu'on repère sans doute les époques aux subtiles décorations des fenêtres. Parce qu'on tombre devant l'ancien théâtre antique, devenu palais à la Renaissance, mais en tranche, en superposition. Parce que le Colisé est un monument. Ce qu'on appelle un monument. Un vrai. Un dont les photos ne rendent en rien la taille, l'ampleur, la gloire...

    Même la grandeur des monuments dans Gladiator (pourtant plus grands que ce qu'ils étaient... mais froids, si froids...) ne rends pas la véritable grandeur des ruines que l'on voit.

    Et que dire de croiser un grand peintre à chaque tableau, de chaque chapelle... même si j'y suis habituée à Venise, c'est encore pire.

    Mais pas de syndrome de Stendhal pour moi... ce fut au-delà... je devrais arrêter de tomber amoureuse des villes que je visite. Surtout en Italie.

    Mais les Romains, antiques comme actuels, ont raison... Rome est le centre du monde. Eternellement.

     

     

  • Flower of Scotland

    Pin it!

    Un jour, j'arriverais à parler de l'Italie et de tous les billets que j'ai dans la tête... mais là non. Et comme c'est voyage, autant revenir à un premier amour, et ma première sortie hors France et Italie (si on excepte la Bulgarie à 2 ans, ce qui question souvenirs...)

    L'Ecosse... pays des Highlands, des lochs, des châteaux, de Nessie, du haggies et des shortbreads qui fut mon premier contact avec la Grande-Bretagne, à ewan-mcgregor.jpg14 anslors d'un voyage scolaire à Edimbourg (Edinburgh, comme on dit là-bas). Pays où je rêve de revenir...

     

    Et l'Ecosse, c'est surtout.... Sean Connery, Ewan McGregor et Gerard Butler!!

    La fine fleur écossaise, donc (jeu de mot très fin, on applaudit, à partir de l'hymne écossais...) qui fait que, 15 ans plus tard, j'ai encore plus envie d'y retourner!! Surtout depuis que Gerry a dit, je cite:

    "En Ecosse, je suis un type comme les autres, mais aux Etats-Unis, je suis vu comme viril et fort"

    ...

     

    Bref, un pays charmant, n'est-ce-pas?

    gerard-2.jpg

     

     

     

     

    En plus les Ecossais ont l'air d'être des types sympas qui apprécient beaucoup la France... ou les Française, puisque les deux plus célèbres sont mariés à une Française (que ce soit Sean ou Ewan). Un respect sans doute pour the Auld Alliance (la Vieille Alliance) ^^. Pour Gerry, m'est d'avis que ça va être plus dur...

     

    Sinon, je pourrais aussi parler des paysages magnifiques, du whisky, des pubs... mais faudrait que j'y retourne pour bien tester (parce que pubs et whisky, à 14 ans, hein...)

     


    Découvrez Moira Kerr!