Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • The King of Cool

    Pin it!

    En cette fin d'année, j'inaugure une nouvelle catégorie. Après moult réflexions et l'aide précieuse d'une Tuplette, je lui ai enfin trouvé un nom!

    My Best Men (and maybe Women)

    Un peu ma version de l'Homme du Mois, les Hommes de dedans ma tête, ou les gentlemen. Sauf que voilà, comme je voulais aussi faire une catégorie sur les actrices que 'jaime bien, et aussi une sur les gens que j'aime beaucoup mais pour lesquels je ne craque pas forcément, mais aussi sur... bref, ça aurait fait beaucoup trop de catégories à gérer pour ma petite tête. Donc, voilà, ma catégorie "Homme du mois" et plus encore XD

    (bon, après ce 36-15.mylife créatif, j'espère que vous avez pas fui... non revenez,j'arrête, de toute façon, vous comprendrez bien avec le temps...)

    Et le premier est....

    Dean Martin

    dean-martin1.jpgEh oui, pas d'écossais à moto (trop facile) mais en ces temps de Noël, un crooner. Mon crooner préféré, pour son swing. Et en plus, il est mort le jour de Noël 1995, comme un symbole.

    Mais commençons par le début:

    Dean Martin, de son vrai nom Dino Paul Crocetti nait le 7 juin 1917, dans l'Ohio. Comme son nom l'indique, il est né de parents immigrés italiens, plus précisement napolitains. Dino devient Dean lorsqu'il commença à travailler dans un club de New-York (oui, à l'époque, il fallait un nom qui sonne anglophone, sinon...). Il rencontre son partenaire Jerry Lewis en 1940, et à eux deux, ils vont enchainer les show comiques, puis les films, mais finissent par se séparer en pleine gloire en 1956.

    Dean Martin va mener alors plusieurs carrière de front, à la télé, en chansons avec des reprises de tubes italiens, comme Volare (il va toujours jouer sur ses origines napolitaines et ne va jamais cesser de chanter l'Italie) mais aussi au cinéma, avec Rio Bravo au côté de John Wayne (un des mes western favoris). Il rencontre Sinatra et Sammy Davis Junior, devenant le symbole de la cool attitude, et formant le fameux Rat Pack. Il continue, même après la dissolution du Rat Pack à enchainer les tubes (Every Body loves Somedy), à être une star du petit écran dans les années 70, avec le Dean Martin Show sur NBC et à faire des films (comme le succès Embrasse-moi idiot).

    Mais la mort de son fils Dean Paul Martin (pas très originaux, dans la famille) le fait sombrer dans un chagrin dont il ne sortira jamais vraiment, malgré le soutien des ses vieux amis. Il mourra, des suites d'un cancers, à Noël 1995.

    Dean Martin représente le crooner ultra-cool, un peu latin lover, de quoi faire fondre (honnêtement) les ménagères américaines des années 50-60 (et au-delà). Ses interprétations sont toujours un peu jazzy, un peu décalées dans le ton, très très swing. Noël avec Dean Martin en fond sonore, je vous promet, ça balance pas mal! Et sa version de Jingle Bells est .... je fond littéralement....

    Alors, bien sûr, on va pas oublier le côté noir de la légende, que je trouve plutôt hautement symbolique de cette époque. ben voui, Dean et Franck Sinatra, c'est connu, c'était les crooners préférés de la Mafia. La vraie, la Cosa Nostra, celle qui a fondé Las Vegas, celle de la grande époque. Et ils étaient potes avec Sam Giancana. Mais franchement, ça ajoute pas un peu au mythe, ça?

    Dean+Martin.jpg
    C'est pas la classe, ce type?

     

    Allez, je vous laisse avec un peu de quoi réchauffer vos oreilles....

     

     

  • Google life

    Pin it!

    Alors, je sacrifie encore une fois à la question:

    Qu'est ce que les gens tapent de leur petits doigts agiles (ou pas) pour venir chez moi?

    Et j'ai des surprises...

    Bon, j'ai moins de Beyonce (yeah) mais les gens continuent de cherhcer Zac Efron chez moi (ils vont continuer longtemps, je pense)

    Sinon, j'ai toujours Nemo et cars en recherche (mais pinaise, moi, je préfère Wall-E, zut!)

    Rayon culture, j'ai aussi:

    claude izner la momie de la butte aux cailles: ce qui me parait normal, je l'ai lu.

    fiche de lecture du lion de joseph kessel: là mon gars, je t'ai déjà dit de le lire tout seul... en plus, pas lu, donc Google, mon ami, arrête les herbes à 5 feuilles...

    Rayon "je cherche mes mots" (une spécialité du coin, il me semble

    the re- (tour du Jedi? )

    images de - (hommes tout nus? Qui sait...ils osent pas chez moi)

    mountai- (+n, peut-être?)

    r%c- (moi aussi, à tes souhaits!)

    the - (oui, bien sûr)

    van- (Helsing?)

    george- (Clooney? Lautner? Duby?)

    Et deux particuliers, que j'aime beaucoup...

    film h5n12 (le retour dela Grippe saisonnière?)

    expressions impie (l'exorciste 12?)


    Bon, j'attends impatiemment, la prochaine fournée... Sinon, j'ai froid, y'a de la neige chez moi, et j'aime beaucoup Nicolas Hulot, mais je crois que je vais prendre un bain chaud!

  • L'arme noble d'une époque civilisée...

    Pin it!

    Ou plutôt, "baguette vs sabre-laser: quelle arme d'avenir dans le monde de la sorcellerie"

    NN1910_v2g.jpgDans le post précédent, un débat très intéréssant vient de débuter sur ce thème. Est-il judicieux d'envoyer un Jedi (moi, par exemple) comme professeur de Défense contre les Forces du Mal, armé d'un sabre-laser, à Poudlard?

    (non, je n'ai rien fumé, et encore rien bu, mais j'ai sacrément envie de raconter n'importe quoi.)

    The Bursar a précédement présenté les avantages et inconvénients des deux armes. En effet, la baguette est l'arme par excellence du sorcier, qui la considère comme une extension de lui-même (et comme le dit Ollivander, c'est la baguette qui choisit le sorcier). Pourtant, la lecture approfondie d'Harry Potter nous démontre que celle-ci n'est qu'un vecteur des forces magiques, et qu'on peut parfaitement réussir un sortilège sans elle. Tout comme on n'est pas obligé de prononcer les paroles du sortilège, mais ça demande de l'entraînement. Cela tient à l'essence même des principes magiques, qui nous dit, en général, que la Magie est de trois formes (et pas uniquement dans HP): celle qui s'exécute au moyen d'un artefact (objet) celle qui agit par la parole (un sortilège que l'on prononce) et celle qui s'exerce par la pensée (les sortilèges informulés, dans HP, par exemple). Cette dernière forme de magie est la plus difficile, puisqu'elle requiert une grande concentration.

    Toutefois, le sorcier trouvera toujours rassurant l'usage de sa baguette. (Mémé Ciredutemps dirait que c'est simplement de la têtologie, cette histoire, et de toute façon, les mages préfèrent de bourdons, alors...)

    Dans la cadre du sabre-laser, il n'est qu'une arme. Efficace, rapide, légère, maniable, noble. Attribut du Jedi (mais pas seulement, puisque sabre laser8.jpgd'autres peuvent le manipuler... mais non le fabriquer), il symbolise la paix (oui, c'est étonnant, hein?). Puisque normalement, le Jedi n'a pas a s'en servir (bon, à la limite, il peut ouvrir les portes blindées avec...). Le Jedi étant un émissaire de paix, un diplomate, qui utilise la Force, autrement qu'avec son sabre.

    Car, contrairement à la baguette, le sabre n'est pas un vecteur de la Force, mais son utilisation au combat nécéssite une maîtrise de celle-ci (sinon, c'est une vulgaire épée, hé!). Le Jedi croit en la Force (comme le sorcier à la magie... je rappelle d'ailleurs, que pour l'empire, la Force est une religion et la maitriser s'apparente à de la sorcellerie, y'en a qui ont failli finir étouffé, d'ailleurs, avec de telles croyances, mais bref... revenons à nos Wookies). Le Jedi apprend déjà à maitriser la Force, sans d'autre vecteur que son esprit. Il faut la sentir tout autour de soi, et en faire usage. Ainsi, ensuite, on peut manipuler les esprits faibles (Imperium), soulever des objets(Lévitation), faire des bonds de trois mètres(euh...), avoir des éclairs au bout des mains (ah non, ça c'est les méchants), étrangler son ennemi... (spécialité de la boite de conserve noire asthmatique), et même lire dans l'avenir (même si toujours en mouvement il est...).

    slt1q5ye.jpg

    (L'avantage du sabre laser, c'est qu'il existe en plusieurs couleurs...)

    La différence, c'est donc que les Jedi sont arrivés, liés aussi à un environnement plus hostile, à développer une maitrise de leur pouvoir bien plus indépendante des objets que les sorciers. Mais cela demande un grand entrainement. Dans le cadre des sorciers, qui vivent dans un environnement plus protégé, l'usage de la baguette reste fort répandu, et l'évolution vers une pratique libérée de la magie se fait plus lentement. (Les sorciers sont de plus connus pour leur faible évolution technique, étant assez conservateurs).baguette hermione.JPG

    Ainsi, le sabre laser ne serait effectivement pas d'une grande efficacité, il faut le reconnaitre, actuellement, dans le monde de la sorcellerie, du moins sans l'appui d'une baguette. Mais je pense qu'un Jedi en professeur de Défense contre les forces du Mal( moi, par exemple, encore) pourrait être un signe fort de coopération entre les deux... euh... profession? état? peuple? Bref, ce serait cool!

    *bon, allez, il fait froid, vous me pardonnerez mon état délirant...*

  • Quizz Potterresque à l'école des Sorcier

    Pin it!

    Comme ma Tuplette Pando, je suis à la bourre sur le re-reading. Et comme je veux faire les quizz dans l'ordre aussi...

    *j'ai déjà lu 3 fois certains tomes ... mais bon, priorités professionnelles, en ce moment...*

    Et c'est partie pour l'année 1:

    1) Vous recevez une lettre vous annonçant que vous êtes admis à Poudlard, comment réagissez-vous ?


    Ben ça dépends, si c'est maintenant, je me demande bien quand j'ai postulé chez eux, et qu'est-ce que je vais y enseigner... si j'ai 11 ans, je saute de joie avant de me demander "Qui dans ma famille peut me faire ce canular?" (Mon frère, mais dans ce cas, il est trop petit)
    Mais je kifferais à fond recevoir le "Dear Miss ...., we are please to...". je crois que c'est mon passage préféré du film!

    2) Vous voilà donc une sorcière et c'est bientôt la rentrée, ce qui vous conduit à Diagon Alley, passage obligé pour toute jeune sorcière pourvue d'une liste de fourniture bien garnie, quel est l'endroit que vous désirez le plus visiter ?(quelqu'un répondra-t-il autre chose que chez Flourish et Blotts ?)


    Alors, le magasin de baguette d'Ollivander, c'est important, je trouve (et comme y'a pas de sabre-laser...) et ensuite, Fleury et Botts XD

    3) Vous avez la possibilité d'avoir un animal de compagnie, allez-vous choisir un chat, un hibou, un rat ou un crapaud ? ou allez-vous tenter de faire entrer en douce une autre créature magique ?
    Un chat, je suppose qu'il y a des anti-allergie plus efficace, non? (pis comme les dragons et les loups, c'est interdit)

    4) Mis à part la baguette, quel serait l'objet magique que vous désireriez le plus posséder ?

    La moto de Sirius (ben quoi? Elle apparait, dans le 1...)

    5) Et parce que je sais très bien, que vous avez toutes fait un saut chez Flourish & Blotts, quel est le livre que vous voudriez le plus ?

    un livre de potions, ou le Mille herbes et champignons magiques. J'aime bien la cuisine...

    6) La grande aventure commence... vous êtes dans le train qui vous emmène à Poudlard et la dame qui vend toutes sortes de friandises passe dans votre comportiment, qu'est-ce que vous voudriez le plus goûter ?

    Des Patacitrouilles et des chocogrenouilles! (Par contre, j'ai jamais compris l'intérêt du jus de citrouille... c'est fade...)

    7) A présent, vous voilà dans le grand hall, dans la file des premières années, à votre avis, dans quelle maison le choipeau va-t-il vous envoyer ?(attention, la question n'est pas dans quelle maison voudriez-vous être, car à moins d'être Harry Potter, ce n'est pas à vous de décider)

    Alors, je sais pas si je suis assez tordue pour Serpentard, mais comme la magie noire ne m'atire pas vraiment... Serdaigle, si déjà, faut jouer à Myst pour rentrer dans la salle (mais j'adore Myst, à la base). Poufsouffle, je suis loin d'être boseuse... Gryffondor, faut être courageux... enfin, de ce que je vois, faut allez contre le réglement, ça me va quand même. Donc dans le doute, Serdaigle ou Gryffondor.

    8) De tous les cours qui vous sont proposés, auquel voulez-vous le plus assister ? et lequel vous ferait le moins envie ?


    Déjà, je veux assister au cours de Potion, même si Rogue est ultra-sévère, et mesquin. Mais faire des mélanges, yeah! pis c'est Severus (et Severus, je l'aime, na!). Pour celui que je n'aime pas, va paraître bizarre, mais Histoire de la Magie. Je crois que je ferais comme Hermione, par passion, je lirais le bouquin, pis je jouerais au morpion en cours...

    9) Si vous deviez être pris en train de briser une des règles de l'école, laquelle serait-ce ?

    Me promener la nuit... sans doute. (En même temps, je le connais pas le réglement...)


    10) De quel manière réussiriez-vous à faire gagner des points à votre maison ?



    En évitant déjà de leur en faire perdre...


    11) Qu'est-ce que vous aimez le plus à Poudlard ?



    La bibliothèque.


    12) Avec quel personnage, vous lieriez-vous d'amitié si l'occasion vous en était donné ?


    Les jumeaux Weasley et Lee Jordan, le meilleur commentateur de Quidditch!


    13) Si vous aviez l'opportunité de revivre une des scènes du tome 1, laquelle serait-ce ? et quelle est votre scène préférée ?

    L'arrivée à Poudlard. Et le premier match de Quidditch

    Rereading-HP-logo-Neville-PES.jpg