Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • The man with no name?

    Pin it!

     

    Non, je ne suis pas attirée que par les morts ou les vieux....

    Pis cette catégorie n'est pas pour du swoon, à la base (y'en a qui font ça mieux que moi... ce serait en plus répétitif avec les autres)

    Pis y'aura aussi de beaux jeunes hommes, ne vous inquiétez pas... mais y'aura aussi des filles (en tout bien tout honneur, vu que je n'ai pas viré ma cuti)

    Et puis c'est mon blog, je ne vois pas pourquoi je me justifie... XD

    Sinon, My Best Men du jour:

    Monsieur (oui, à son niveau, je lui donne du Monsieur)

    Clint Eastwood

    Comme beaucoup, ma rencontre avec Clint, ce fut ça:

    Clint_Eastwood5.jpg
    Ben voui, en plus, mon père est fan de western, et fan de Sergio Leone...

    Mais reprenons...

    Né le 31 mai 1930 à San Francisco, Clinton Eastwood Jr. A su être patient, sagissant de la renommé. Il a su aussi être assez têtu pour prendre tous les conseils à contresens !

    Après une brève carrière de mannequin en Italie (j'ai pas d'image de l'époque... j'en avais une dans un première, mais je le retrouve plus...), et une apparition dans un film de Pasolini (rien que ça) il revient aux Etats-Unis, dans les années 50 où on lui a dit qu'il ne savait pas jouer. Et là, il décroche l'un des rôles principaux de la série western Rawhide, celui du jeune Rowdy Yates.

    clint_eastwood.jpg
    Clint le taciturne en 1965

    Là, on se dit que le monsieur n'est bon qu'à la télé. Et donc, dans  les années 60 onle retrouve en Italie exploser dans la trilogie de Sergio Leone : Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, et Le bon, la brute et le truand.

    "Il ne sait jouer que les cow-boys", dit-on cette fois. Mais dès 1971, il incarne le flic mythique Harry Callahan dans Dirty Harry, et commence sa carrière de réalisateur avec le thriller Un frisson dans la nuit. A cette époque, un obscur réalisateur débutant dira d'ailleurs que Clint n'était sans doute pas le meilleur acteur américain, mais deviendrait le meilleur réalisateur qui existe. Ces jeunes, parfois, ils racontent n'importe quoi....

    Depuis, Clint continue de réaliser, alternant ou cumulant les fonctions d'acteur et réalisateur sous l'égide permanente de sa propre société de production Malpaso, parfois compositeur (il est fan de jazz et a consacré son film Bird à la vie de Charlie Parker), remportant deux fois l'Oscar du Meilleur Réalisateur (pour Impitoyable en 1992 et Million Dollar Baby en 2005), et faisant preuve d'une énergie incroyable qui lui permet par exemple de réaliser deux films de guerre la même année, à l'âge de 76 ans : Mémoires de nos pères et Lettres d'Iwo Jima... En 2009, il rencontre un de ses plus gros succès en jouant sur sa propre image de baroudeur sec et violent dans Gran Torino ; il a alors 78 ans. Et en 2010, le revoilà sur le devant de la scène avec Invictus, sur Mandela, l'Afrique du Sud et le rugby... et bien plus encore.

    Le truc, avec Clint, c'est que ses films jugés les moins bons restent quand même de très grands films. Bon, il met lui-même le niveau tellement haut... Et c'est ainsi que lentement, à l'heure où d'autres prennent leur retraite, que monsieur Clint est devenu le plus grand réalisateur américain...

    Au fait, l'obscur jeune réalisateur cité plus haut s'appelait Martin Scorsese...^^ (un autre Best Men)

    Je ne vais pas mettre la liste complète de ses œuvres, parce que IMDB fait ça très bien, de même que pour les citations et le reste....

    clint-eastwood.jpg
    Clint l'insubmersible en 2009

    Et une petite galerie du personnage, sans doute le dernier vieil emmerdeur qui fait ça très bien du cinéma américain ^^

    clint41.jpgclintmain_43211t.jpg4933f2f0c2d9b.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • J'ai deux amours....

    Pin it!

    Ayé, c'est officiel, je ne suis plus monogame (virtuellement) (oui, parce que in real life, pour l'intant, je suis pas "game" du tout, alors.... )

    Eh non, Ewanichou n'est plus le seul dans mon coeur (d'artichaut)http://emo.huhiho.com.

     

    mcGregor09.jpg
    (pleure pas chouchou, tu reste le premier....)

     

    .... oui, j'en vois au fond de la salle qui agite une trèèèèèèèèèèèèès longue liste de revendication à moihttp://emo.huhiho.com, mais.....

    ....Ewan n'est plus mon seul "officiel"

     

    mcGregor11.jpg
    (mais, on reste aimable, non mais!!!)

     

    Par contre, comme je suis toujours aussi tarée et anormale et originale et.... ce que vous voulez.... mon deuxième époux n'existe pas (on s'en fout, de toute façon, puiqu'il est virtuel, alors tant qu'à faire...) et c'est le héros d'un anime (et comme ça, je le paaaaaaaaaaaaaaaratage pas!! Mouahahahaha!!!)

    Je vous présente donc Jin, héros de Samourai Champloo (parce que oui, je fais aussi dans la crevette virtuelle), anime qui aura le droit à son post, ne vous inquiétez pas ^^

    Jin.jpgSamuraiChamploo_ jin.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et le pourquoi j'ai craqué (outre le fait que ce soit un samourai qui a trop la classe.....) http://emo.huhiho.com

     

    champloo_jin0281.jpg
    (je sais, je suis un faible femme....)
    (mais je me demande où il cache cette flamboyante chevelure dans sa queue de cheval habituelle....)


    http://emo.huhiho.com

     

  • Le petit bonhomme vert...

    Pin it!

    Je suis tombée dessus (en cherchant totalement autre chose.... You're Beautiful, un drama coréen, pour être précise) et...

    J'adore^^

    "J'crache plus par terre

    J'traite plus les mères

    J'traverse que quand le p'tit bonhomme est verrrrt...."

     


    Petit Bonhomme Vert - L'hymne aux Lascars
    envoyé par lascars. - Les dernières bandes annonces en ligne.

  • Quizz Potteresque dans la chambre des secrets

    Pin it!

    Et attention, nous voici en deuxième année!!!

    large-ban-team-ReReading-HP.jpg

    1) C'est les vacances, vous profitez de ces deux mois de repos bien mérité, lorsqu'un Elfe de maison débarque de nulle part et vous annonce que vous ne devez pas retourner à Poudlard parce que des choses terribles se préparent... comment réagissez-vous ? (ou quel accueil réservez-vous à Dobby ?)

    Je lui dis bien gentiment (genre avec mon sabre et mon kodachi) de ne pas commencer à me casser les pieds. Que s'il me parle de ma bonté et de ma gentillesse, ça va mal finir... mais comme j'aime bien d'un autre côté le statut de héros chez les elfes de maison... je fais ensuite semblant de le croire, et je lui dis de se rassurer, et d'aller récurer son argenterie je ne sais où. Et je prépare mes bagages, faut pas déconner non plus...

    2) Lors de votre première année, vous avez eu l'occasion de nouer des liens avec un des élèves issu d'une famille de sorcier et celui-ci vous invite chez lui(et si vous êtes chanceux, c'est un des Weasley) .  Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la demeure d'un sorcier ?

    Les gnomes dans le jardin.

    3)Le temps de retourner à Poudlard et venu et comme vous n'avez certainement pas décidé d'obéir à l'Elfe de maison, vous voilà voie neuf trois-quart, sauf que la barrière ne marche pas et vous manquez le Poudlard Express, que faites-vous ? (allez, qui va emprunter la voiture de Mr Weasley ?)

    Ben, j'attends que les Weasley sortent, et on réussira bien à convaincre Mr Weasley de prendre la voiture, non ?

    4) Cette année voit l'arrivée d'une célébrité au poste de professeur de Défense contre les forces du mal,  connu pour avoir le sourire le plus charmeur qui soit et auteur des très nombreux ouvrages, parmi ceux-ci, lequel voudriez-vous le plus lire(ou lequel est votre livre de chevet ?)

    Euh.... Celui avec les vampires, sans doute, juste pour les vampires ^^

    5) Parmi les nombreuses curiosités que recèle Poudlard, il y a ses fantômes, lequel préférez-vous ? (et non, on ne parlera pas des gens que l'on aurait souhaité voir en fantôme histoire de ne spoiler personne).

    Celui des Gryffondor, Nick Quasi-Sans-Tête... parce qu'il est quasi sans tête ... c'est assez gore, en fait...

    6) Malheureusement cette année n'est pas aussi paisible que la précédente et rapidement, l'ambiance s'assombrit, le chatte de Rusard et un élève sont  retrouvé pétrifié et des rumeurs se répandent dans l'école au sujet de l'héritier de Serpentard et de la chambre des secrets, comment réagissez-vous face à ces événements ?

    C'est quoi déjà, la Chambre des Secrets ? Ah oui.... Ben j'attendrait que la célébrité des Gryffondor fourre son nez partout, et je compterais les points. Sinon, j'essaierai quand même de comprendre ce qui pétrifie les gens, mais de loin... doit bien avoir des trucs dans la bibli, non ?

    7) Vous trouvez un journal intime aux pages vierges et qui s'avère s'adresser à vous quand vous écrivez dedans, allez-vous garder ce journal ?

    Ça dépendrait des réponses du journal. Après, je crois que je demanderais aux professeurs si ça existe, les livres qui répondent aux gens, peut-être une version sorcière d'un ordi, qui sait.

    8) Plus ou moins malgré vous, vous retrouvez entraîné dans cette sombre histoire de chambre des secrets et Hagrid vous dit de suivre les araignées si vous voulez obtenir des informations sur ce qui s'est produit cinquante ans plus tôt, que faites-vous ?

    Ben, je verrais pour les araignées. Je pense que Fred et George seraient partant, surtout si j'ai pu venir avec mon sabre-laser, finalement.... Sinon, il est bien gentil, Hagrid, avec ses conseils, mais à la base, je fait pas dans la surveillance d'arachnides.

    9) Nous sommes le 14 février et vous descendez prendre votre petit déjeuner dans le grand hall dans un état d'éveil plus ou moins développé et là en poussant la porte, vous tombez sur la décoration spéciale Saint-Valentin concoctée par Gilderoy Lockhart,  tentez-vous de fuir ? allez -vous envoyer un nain-cupidon à quelqu'un  ?

    Alors là, c'est clair, je fuis. Ou alors, je vais voir Rogue, et je lui demande si il y a un moyen de rendre Gildy moins dangereux... mais je pense que je passerais la journée en bibliothèque... et le premier qui m'envoie un nain, je le frappe !

    10) Si vous deviez descendre dans la chambre des secrets, à quel professeur demanderiez-vous de vous accompagner ?

    Lockhart... mais devant moi, pour prendre les coups.

    11) Pour faire le bilan de cette deuxième année, quel aura été votre moment préféré de celle-ci ?

    Le cours de duel... gnark, gnark.... Rogue 1 - Gildy 0.

    Rereading-HP-logo-Neville-PESsmall.jpg