Déjà 15 ans (au moins....) que la Japan existe. Et comme à chaque fois, votre humble servitrice est allée se perdre dans les allées des hall 5 et 6 du parc des Expos de Villepinte, humer l'air du temps en manga, chasser le goodies et rêver encore une fois qu'elle repart au Pays du Soleil Levant.
Cette année, pas de Comic'Con avec... et je dois dire que c'est tant mieux. Plus de place, pour une meilleure répartition des zones... et circulation des gens.
Et aussi la possibilité pour le Comic'Con, dans un futur proche de réellement prendre son envol on espère ^^
Par contre, de plus en plus, le Japon découvre qu'à 10 000km de chez eux, il y a des fous passionnés prêt à venir 5 jours célébrer ce pays, et ça veut donc dire plus d'espace culturel et surtout plus de régions représentée... (et je dirais Fukuoka en force, parce qu'ils sont hyper-dynamiques et trop sympas ♥ ^^) (mais les nouilles de Nagasaki c'est trop bon... ^^)
Bref cette année je m'y suis perdue 2 jours... à l'ouverture le mercredi (j'en ai profité huhu) ce qui permet d'avoir le calme et de repérer les lieux ^^ et le dernier jour, le dimanche ^^
Comme d'habitude, j'ai dépenser des sous, dans des mangas... et des livres... et des mochis (ah vui, en 15 ans aussi, la session bouffe s'est vachement étoffée ♥_♥)... petit bilan en images^^
A la Japan, on croise des fous culturels qui font des danses, des chants ou du supportage....
A la Japan on assiste à une cérémonie du thé... dans le bruit... mais c'est reposant quand même (et on chope l'astuce pour boire le thé vert ^^)
A la Japan on mange aussi (et j'ai oublié les onigiri... bon j'avais faim, alors le sphotos hein :p )
A la Japan on achète donc des mangas... on fini une série, on en commence d'autre... malgré ses bonnes résolutions... j'ai donc craqué pour Bride Stories... mais aussi sur Barakamon, un manga tout sympa vie quotidienne à la campagne, sur Le Protectorat de l'Ombrelle en manga (Sans Forme...) (et puis je supporte mieux Lord Bacon Maccon en manga dans le tome 2... en fait, je crois que je supporte mieux plein de chose avec les têtes débiles du manga hinhinhin...) (et Lyall et Akeldama sont chou ♥)
A la Japan on a aussi des petits éditeurs dont certains spécialisés en fantasy/SF/Fantastique et on les enrichit.... en même temps, ils proposent des livres trop tentant.... et en plus c'est les auteurs eux-même qui viennent vendre/défendre leur livre, ce qui donne des discussion sympa, des dédicaces et une conclusion qu'en France, la Fantasy c'est déconsidéré alors qu'on a un vivier de talents français....(ceci dit comme tous les genres qui ne sont pas des trucs chiants à lire et nombrilistes...)
Les éditions de L'Homme Sans Nom
A la Japan on peu craquer sur une barette chapeau (alors qu'on cherchais une peluche Nyanko Sensei ^^) voir un tournoi/championnat de jeu vidéo (avec des commentaires comme pour n'importe quel sport... physique ) et recevoir un message... XD