Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NieA Senseï - Page 4

  • Japan Expo 2014 - 15ème impact

    Pin it!

    Déjà 15 ans (au moins....)  que la Japan existe. Et comme à chaque fois, votre humble servitrice est allée se perdre dans les allées des hall 5 et 6 du parc des Expos de Villepinte, humer l'air du temps en manga, chasser le goodies et rêver encore une fois qu'elle repart au Pays du Soleil Levant.

     

    Cette année, pas de Comic'Con avec... et je dois dire que c'est tant mieux. Plus de place, pour une meilleure répartition des zones... et circulation des gens.

    Et aussi la possibilité pour le Comic'Con, dans un futur proche de réellement prendre son envol on espère ^^

     

    Par contre, de plus en plus, le Japon découvre qu'à 10 000km de chez eux, il y a des fous passionnés prêt à venir 5 jours célébrer ce pays, et ça veut donc dire plus d'espace culturel et surtout plus de régions représentée... (et je dirais Fukuoka en force, parce qu'ils sont hyper-dynamiques et trop sympas ♥ ^^) (mais les nouilles de Nagasaki c'est trop bon... ^^)

     

    Bref cette année je m'y suis perdue 2 jours... à l'ouverture le mercredi (j'en ai profité huhu) ce qui permet d'avoir le calme et de repérer les lieux ^^ et le dernier jour, le dimanche ^^

     

    Comme d'habitude, j'ai dépenser des sous, dans des mangas... et des livres... et des mochis (ah vui, en 15 ans aussi, la session bouffe s'est vachement étoffée ♥_♥)... petit bilan en images^^

    A la Japan, on croise des fous culturels qui font des danses, des chants ou du supportage....

    2014-07-06-23-34-10_deco.jpg

    A la Japan on assiste à une cérémonie du thé... dans le bruit... mais c'est reposant quand même (et on chope l'astuce pour boire le thé vert ^^)

    2014-07-06-23-36-01_deco.jpg

    A la Japan on mange aussi (et j'ai oublié les onigiri... bon j'avais faim, alors le sphotos hein :p )

    2014-07-06-23-30-38_deco.jpg

    A la Japan on achète donc des mangas... on fini une série, on en commence d'autre... malgré ses bonnes résolutions... j'ai donc craqué pour Bride Stories... mais aussi sur Barakamon, un manga tout sympa vie quotidienne à la campagne, sur Le Protectorat de l'Ombrelle en manga (Sans Forme...) (et puis je supporte mieux Lord Bacon Maccon en manga dans le tome 2... en fait, je crois que je supporte mieux plein de chose avec les têtes débiles du manga hinhinhin...) (et Lyall et Akeldama sont chou ♥)

    2014-07-06-23-33-17_deco.jpg

    A la Japan on a aussi des petits éditeurs dont certains spécialisés en fantasy/SF/Fantastique et on les enrichit.... en même temps, ils proposent des livres trop tentant.... et en plus c'est les auteurs eux-même qui viennent vendre/défendre leur livre, ce qui donne des discussion sympa, des dédicaces et une conclusion qu'en France, la Fantasy c'est déconsidéré alors qu'on a un vivier de talents français....(ceci dit comme tous les genres qui ne sont pas des trucs chiants à lire et nombrilistes...)

    2014-07-06-23-31-17_deco.jpg

    Les éditions de L'Homme Sans Nom

    Rose Morte

    Le Cycle d'Alamander

    A la Japan on peu craquer sur une barette chapeau (alors qu'on cherchais une peluche Nyanko Sensei ^^) voir un tournoi/championnat de jeu vidéo (avec des commentaires comme pour n'importe quel sport... physique ) et recevoir un message... XD

    2014-07-06-23-36-49_deco.jpg

  • Voilà l'été....

    Pin it!

    Oui, je sais, l'été est là depuis le 21 juin... mais depuis hier soir à exactement 16h30, je suis officiellement en vacances d'été.

    Les Grandes Vacances.

    tumblr_lznmwkzvES1qlbj8uo2_250.gif

    Oui je l'avoue je fais ce boulot pour continuer à pourvoir dire chaque mois de juillet-août, depuis plus de 35 ans que je suis en GRANDES VACANCES! (et au passage j'emmerde ceux qui trouvent qu'on a trop de vacances, allez-y les gars, y'a des postes aux concours, vous gênez pas :p)

    Sinon que vais-je retenir de cette année, passée encore une fois en grande partie en grande section de maternelle?

    - qu'on peut "colorir", "viendre", faire un "pestacle", que le banc du milieu c'est le banc du devant de derrière (z'ont un côté Perceval les mater, dans le positionnement dans l'espace, je trouve XD)

    tumblr_mij24jhGNY1rpjsf8o1_400.gif

    - que d’envahir chez les gens qui n'ont rien demandé (Amérique, Australie, toussa...) ben c'est malpoli. La GS ça sait revenir aux basiques ^^

    Let-me-love-you.gif

    - qu'on ne peut pas tomber dans les pommes à l'école. Y'a pas de pommes....

    tumblr_mtos29AK3x1r4vcndo1_500.gif

    - que le bouton stop n'existe malheureusement toujours pas sur les élèves ("maitresse... maitresse.... maitresse.... maitresse.....") (sérieusement un jour je devrais compter jusqu'à où ils peuvent aller....)

    vs9kp17a.gif

    Bref, encore une fois, ils vont me manquer, mes gnomes.... mais j'en découvrirais d'autres l'an prochain, au gré de mes pérégrinations ^^

     

    Et bonnes vacances à ceux qui y sont, en ont ou vont en avoir ^^ Bon courage aux autres ^^

  • Comment pécho chez les bonobos...

    Pin it!

    Je tiens avant toute chose ici m'excuser auprès des bonobos, dont les pratiques sociales n'ont rien à voir avec celles des humains, ni avec elles que les humains pensent avoir (ou pensent que les bonobos ont...). Nos proches cousins sont dans le titres uniquement pour la rime (et un peu autre chose aussi, mais ce serait insultant pour les bonobos, je trouve....)


    Il y a une semaine j'ai lu sur twitter un live-reblog lecture d'un livre... et ensuite un article dessus, un livre qui prétend donner des conseils aux jeunes filles pour draguer (en gros). Y'a le même en version garçons.
    Soyons claires tout de suite: ce que j'ai lu m'a fait rire jaune... voir me demander à qui s'adressait vraiment ce livre (officiellement les adolescentes... ahum....).


    Comme cela fait une semaine, il y a amplement eu le temps d'avoir des avis, et pour savoir de quoi je aprle, je vous conseille de lire ici et ici.
    Oui, je n'ai pas envie de revenir sur tout parce que tout est ridicule... même dans les années 60 c'était ridicule ces conseils...
    Non, cela fait une semaine qu'une des petites phrases, symbolique du ton du livre me traine dans la tête:


    "S'il se montre blessant verbalement avec toi pour rigoler, ne réagis pas violemment mais réagis systématiquement"
    "Même si tu lui plais il arrive qu'un garçon lâche de l'agressivité. C'est comme 1 chat ou 1 chien qui aime mordiller ses compagnons de jeu"
    "Mais le risque c'est qu'il lui arrive de mordre vraiment."
    "SI c'est en public, quitte le groupe aussitôt en disant que tu as autre chose à faire, SANS MONTRER QUE TU ES TOUCHEE"

    Et là, deux choses...
    1 - Pardon? Je dois faire comme si de rien n'était? Tu as raisons mon gars... D'où je dois m'écraser?
    Si globalement ceci dit, ce conseil devait s'appliquer à chaque relation en groupe, sans distinction de sexe, pourquoi pas... il y a un petit côté flegme britannique ou zenitude samourai dans cela... "never complain, never explain", comme dirait cette brave Elisabeth...
    Sauf que en fait non, et c'est là que ça ne va pas. En plus moi, avec mes origines latines, je viens plutôt d'une culture où on s'exprime, Môssieur... on claque les portes, on exagère... on a un certain sens du spectacle... alors ton conseil tu peux te le carrer où je pense.


    2- Et ici je vais m'adresser aux garçons. Oui, à vous messieurs. Je sais bien qu'on parle de féminisme, de société patriarcale et que vous vous dites, pour certains, que ça ne vous concerne pas, c'est sur vu comme ça vous vous en sortez bien...


    MAIS BORDEL? ça ne vous dérange pas non plus d'être finalement traité comme des mômes dans cette histoire... pardon comme des chatons ou des chiots?


    Déjà toi, monsieur, t'as jamais du avoir de chat ou de chien à élever, parce que manifestement, tu ne laisses pas non plus un animal te mordiller... au cas où tes notions d'éthologie sont faibles (et manifestement vu le niveau en psychologie humaine ce n'est pas étonnant) lorsque tu as un chat ou un chien, tu dois t'affirmer, et montrer que , en gros, le chef de meute, c'est toi. D'où tu as vu un chef de meute se laisser mordre toi?
    En ce temps de passage du bac, je dirais capacité à manier la métaphore: 0 (et encore c'est parce que les notes négatives sont interdites.)


    Ensuite, vous les hommes... c'est si confortable que ça de se faire traiter de débile immature? Pas capable de retenir ses envies/pulsions à longueur d'injonctions machistes? Voir justifier tous vos actes par un "non mais c'est normal c'est la nature, c'est juste comme ça"? Nan parce que genre, mes élèves de 6 ans, grande section de maternelle, ils ont plus le sens des responsabilités alors (même si ils essayent toujours de louvoyer genre "je n'ai pas fait exprès/ c'est lui qui... " mais vu l'efficacité huhuhu).

    Maintenant, je vais extrapoler plus loin, volontairement, sur ce que cela nous enseigne... beaucoup plus loin... genre j'ai plutôt été habitué à analyser le monde façon marxiste/classe sociale toussa... regardez bien ce que cette vision du monde provoque.

    D'un côté les filles, les femmes qui reçoivent comme injonction de s'écraser, en gros. Vous êtes intelligente, mais il faut la jouer modeste, allez, c'est pas grave.

    De l'autre les garçons, qui reçoivent comme code "Ok, vous êtes fort mais au fond de grands gamins, vous ne réfléchissez pas encore trop avec votre cerveau". Et au fond, un gamin c'est quoi? C'est quelqu'un de dépendant, quelqu'un qui n'a pas de rôle citoyen à jouer encore...

    Ouais, vous commencez à la voir l'idée? Regardez aussi qui nous casse les noix à déblatérer à longueur de journée sur "la théorie du genre", qui veut ranger la société dans des cases.

    Qui a un intérêt que fondamentalement, les gens aient une piètre opinion d'eux... ne se sentent pas réellement en force pour s'affirmer... vous la voyez l'idée, sur un schéma global? Vous commencez à percevoir pourquoi ce modèle, ce schéma a besoin de se reproduire à l'infini? Même sous couvert de féminisme (attendez, dire aux filles qu'elles sont plus intelligentes que les garçons toussa, c'est du féminisme pour certains...).

    C'est pas que j'ai envie de fredonner l'Internationale moi, mais presque... ^^

  • Moi et ... les réseaux sociaux

    Pin it!

    Je ne sais pas vous, mais personnellement je dois avoir un compte le plus souvent inactif, dans n'importe quel truc appartenant à la grande familles des "réseaux sociaux".
    J'ai un compte Facebook (enfin 2 même...) un Twitter( qui ne me sert plus à grand chose, même si j'y reviens sporadiquement après l'avoir utilisé abusivement pendant un peu plus d'un an....), un Tumblr, un Pinterest (qui me sert pour des idées au boulot), un Google+, un Livejournal et même.... un compte MySpace (si, si,si...)(il ne m'a jamais servi à rien ceci dit....). Sans compter mon compte msn quand msn existait encore, et mes comptes Skype et Line (mais ça c'est pour téléphoner ou communiquer avec ceux qui sont loin... très loin...)

    Quand-ma-collègue-demande-qui-est-le-con-qui-a-encore-coincé-la-photocopieuse-avec-du-rhodoide-qui-passe-pas-putain-on-le-sait-pourtant.gif


    Ce qui m'interpelle, dans tout ça, c'est que j’en utilise p'têt 3 à peine pour créer du lien social réellement, même virtuel. Enfin pas si virtuel que ça, parce que les seules personnes avec qui je communique sont les gens que je connais dans la vraie vie. Sinon mes comptes sont tellement bloqué et je suis tellement asociale sur internet que parler de "réseau" est un peu... utopique.

    Ce qui m'amuse surtout, c'est de regarder fleurir ces systèmes l'un après l'autre et plus ou moins... perdre de l'intérêt à peu près aussi vite (pour moi comme pour les autres utilisateurs). Bien sûr, certains résistent comme Facebook, où j'ai un compte depuis 2007 (mais enfin FB c'est compliqué) et dans une moindre mesure Twitter (actuellement)

    tumblr_inline_n4zt0fN2vP1qafrh6.gif


    J'ai aussi le cas Tumblr, chez qui je suis, mais où je ne comprends pas toujours l'intérêt. C'est quoi, un truc pour poster de jolies images (c'est plutôt cool mais un peu brouillon), une plateforme de blog (mais on dirait le Twitter du blog alors, parce que pour retrouver un truc....) ou un simili Facebok où les gens racontent leur vie dans des posts, des gifs ou comble de la modernité, des tags mode hashtag (les trucs avec ça # devant le mot, même Facebook s'y est mis....). Moi mon gros problème avec Tumblr dans ce cas, c'est qu'on a l'impression que c'est anglais obligatoire, et que si la langue de Shakespeare ne me pose pas de problème à lire, c'est plus compliqué pour moi d'y manier la répartie spirituelle. Résultat je lâche l'affaire, et je fais beaucoup de reblog des autres posts. C'est joli, c'est sympa, mais fondamentalement c'est vain.
    En fait Tumblr, c'est le paradoxe ultime d'Internet dans son ensemble qu'il représente: un système avec plein de truc sympa et cool, mais qui servent pas vraiment toujours, mais ou tout le monde se retrouve parce que.... ben y'a pas grand chose d'autre à faire.
    Un peu comme le café du coin.
    Doit être ça la définition d'un réseau social ^^