Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NieA Senseï - Page 3

  • Je suis Charlie....

    Pin it!

    o-JE-SUIS-CHARLIE-LOGO-facebook.jpg

    Il y a quelques jours, je pensais revenir faire un tour ici et poster enfin différents avis sur des livres, des films que j'avais vu. J'avais même les articles bien en tête, organisé, et tout, et il me fallait juste un poil moins de flemme pour poster ça.

     

    Et puis il y a eu hier. Et après le choc, la colère, la rage, la tristesse, une partie de la journée (assez chargée en elle-même ) passée sur les réseaux sociaux... même pas a essayer de comprendre, parce qu'il n'y a rien à comprendre, j'ai envie ici de rendre un petit hommage à 2 des victimes de l'attentat.

    Deux sur douze, c'est sans doute injuste, et je tiens à dire ici que j'ai un profond respect pour tous, les journalistes comme les policiers, mais ils se trouvent que j'ai un rapport différent avec Cabu et Wolinski.

    Peut-être parce que c'était les plus vieux, peut-être parce que je m'attendais parfois à entendre un communiqué un matin m'annonçant leur mort, d'une longue maladie ou d'une crise cardiaque.... le genre de communiqué qui nous annonce qu'ils se sont éteint sans douleur au milieu de leur proche. Pas un communiqué qui m'annonce que 2 crétins sans cervelle au nom d'un Dieu qui ne leur à rien demandé, ont transformé Charlie Hebdo en boucherie....

    Peut-être et sûrement aussi parce qu'à l'origine, Cabu pour moi c’était ça:

    nezdedorothee.jpg

    Le dessinateur du Club Dorothé, le gars qui faisait des dessins drôle et amusant et moqueur aussi, des gens avec qui il travaillait. Ce qui prouve finalement la liberté de ton à l'époque...

     

    Et Wolinski, c'était ça

    Couv_131987.jpg

    Un album que j'avais lu petite, emprunté à la bibli (où on me laissait là en me filant une paix royale pour ramener ce que je voulait à la maison). C'était aussi le dessinateur que je croisais dans l'Huma... ce qui explique sans doute qu'on me laissait ramener ses bouquins à la maison.

    Et puis j'ai grandi, j'ai découvert les autres facettes de ces dessinateurs.... j'ai découvert Charb aussi, aussi dans l'Huma et ailleurs...

    Mais voilà, avec eux deux, j'ai l'impression que c'est encore plus de mon enfance qui s'en va...

    J'ai lu Charlie Hebdo, et le Canard Enchainé... je me suis parfois dit "Putain, les gars...." en étant par ailleurs très fier d'être dans un pays qui permettait à la presse d'être libre. Et d'avoir encore des journalistes poil à gratter qui osaient aller loin, peut-être, mais qui osaient.

    Et qui luttaient.

    Et qui ont payé cette lutte de leur vie.

    Mais je crois qu'au fond ils en sont fiers. Parce qu'ils sont morts libres. Debout.

    Qu'ils ont gagné, eux.... parce qu'en les tuant, ce n'est pas la peur que les terroristes ont réveillé dans nos coeurs. Mais la rage, la colère, l'envie de se battre. Ils nous ont rappelé que nous étions une République, une démocratie, qu'ils ne sont pas les premiers à vouloir nous affaiblir, mais que nous sommes toujours resté debout. Que le premier mot de notre devise, depuis 223 ans c'était Liberté.

    Et que la Liberté ne s’use que si on ne s'en sert pas.

    Et on va s'en servir....

    10408848_425771827575173_2028389866914029000_n.jpg

    10897944_780965888607849_6912405914858251986_n.jpg

  • It's beginning to look a lot like Christmas....

    Pin it!

    Je suis encore en vie, pas d’inquiétude...

     

    Et.... oooooh, nous sommes le 3

     décembre, soit au début de l'Avent. Et que ce passe-t-il au début de l'Avent, hein? Oui, tout à fait, je vois qu'on suis au fond....

    J'écoute en boucle mes playlists spéciales Noël.... celles qui parlent de cadeaux, de neige, de "chestnut roasting on a open fire...." de "Marshamllow world..." bref, je passe mes journées avec Dean, Franck, Pezrry, Eartha, Ella, etc dans les oreilles.

    Et que ce passe-t-il lorsque que vous combinez ça dans les oreilles... un temps d'attente du bus plutôt aléatoire, un froid qui gèle vos connections neuronales et une série romance qui vient juste d'arriver à sa conclusion. Série de romance sur laquelle ça fait 4 mois que vous envisagez sérieusement de filer une bande-son valable (oui, faire un fanmix, ok, ne jouons pas sur les mots) vu que vous avez déjà fait un casting et crée une ligne de cocktails (avec ou sans alcool.... ) et sur laquelle vous songez même à une ligne de parfum (Ah on est marketing ou on ne l'ai pas, c'est pas Papy George qui me contredira ^^)

    Eh bien oui, voilà.... vous associez vos Canailles avec chacun leur chant de Noël, faisant le fanmix/playlist de Noël pour accompagner votre lecture/relecture en ces temps de froidure, eggnog, figgy pudding et chocolat chaud ^^

     

    - I saw Mommy kissing Santa Claus (The Beverley Sisters) - Pénélope et Michael, parce qu'on imagine bien leur gamins la chanter XD

    - It won't cool off (Dean Martin) - Pippa et Cross.

    - Let it Snow! Let it Snow! Let it Snow! (Dean Martin)  - Mara et Temple parce que...

    - Baby it's cold outside (Idina Menzel- Michael Buble ) - Georgiana et Duncan.

  • Un bon son brut pour les truands...

    Pin it!

    ... IAM, fête de l'Huma 2014

    Vous l'aurez compris si vous n'avez pas renoncez à suivre ce blog (quand il est actif) et si vous avez un peu remonter dans le temps j'ai déjà consacré un article au groupe marseillais.

    Et puis et puis.... l'an dernier ils ont sorti un album, Arts Martiens, qui est très très bon .... et très très sombre....

    Et puis cette année, ils étaient à la Fête de l'Huma. Ce qui tombait super bien, parce que j'y suis tous les ans...et que ça doit bien faire 20 ans que je veux les voir sur scène.

    Donc je les ai vu, et c'était bien. Enfin eux c'était bien... mais avant de laisser place au lyrisme post-concert et au panégyrique, prenons 5 minutes pour parler d'un problème.
    Un problème récurrent mais qui cette année à pris toute son ampleur lorsque j'assistais à un concert de hip-hop donc.
    Oui parce que jusque là j'avais fais surtout des concerts de rock et/ou de pop/variété, à l'Huma ou ailleurs.

    Non là j'ai pleinement pris conscience d'un problème majeur dans le public en particulier des festivals. De deux problèmes même...

    - le public "paumé". Le type ou la fille qui est là juste parce qu'il accompagne des potes, a entendu dire que c'était des gens trop connus sur scène, ou que c'est hype, swag, ce que vous voulez.... et qui se met devant. Non pas que les places les plus proches doivent être réservées à un public de connaisseurs, mais en fait si zut à la fin! Je sais pas, moi aussi j'y suis allée voir IAM avec une amie qui n'était pas spécialement fan, elle n'est pas venue avec nous devant... je veux dire à un moment tu ne peux pas partager quand toi tu es totalement dans le monde de l'artiste (nan parce que j'ai rpesque tout chanté...) et l'autre est là en... spectateur c'est le cas de le dire.
    Parce que bon, la fille (oui je dénonce) qui dès le début du concert, alors qu'IAM entonne un de leur titre phare et le titre qui donne son nom à leur meilleur album (l’École du Micro d'Argent pour les béotiens), se retourne pour te demander "ah mais vous chantez quoi là?" tu fais juste ...

    436220b.gif



    - le public "téléphérique": les genre de cons qui ne savent pas où ils veulent être, et passe le concert à aller devant, revenir... aller devant parce que celle là "ils la kiffe trop"' ou alors "han putain, y'a le cousin Marcel devant", puis qui repartent, parce que finalement y'a tonton Bernard derrière... comment dire, déjà que dans un concert de rock, ça me gave, mais alors là sérieux, j'ai failli commettre un meurtre (d’ailleurs, y'a eu un début de baston à côté de moi.... ). Parce que le rap est plus statique quand même... en concert, y'a pas la place pour le break-dance, déjà.... et il faut rentrer dans le flow des paroles (et puis c'est IAM, pas Booba, on comprend ce qu'ils disent...) donc quand pendant l'Empire du Côté Obscur, tu es en phase de devenir un Jedi du son et que là t'as 4 péquenots qui passent "pardon excusez nous, pardon" tu sens bien le côté Obscur qui augmente...

    - Ah et aussi le public qui slam.... C'EST UN PUTAIN DE CONCERT DE RAP, BOLOSSE! C'EST PAS LES ONE DIRECTION, TU T'ES CRU OU, ANDOUILLE? Relis kikipedia:
    "Le slam (aussi appelé body surfing au Québec, et crowd surf en anglais) est une action généralement observée dans les concerts punk, rock et metal, "

    Bien, ceci évacuer.... nous allons pouvoir reprendre l'antenne et parler du concert qui à été

    GEANT.

    fEtVY.gif



    RESPECT TOTAL pour les patrons du rap français, qui assurent grave à presque 50 ans (eh ouais....) (bon ils dansent un peu moins) et qui nous ont fait 1h30 surtout autour des classiques (y'a eu plus de micro d'Argent que du dernier album) (un regret je n'ai pas eu Benkei et Minamoto.)

    La setlist pas complète parce que c'est mes souvenirs (et pas dans l'ordre surtout)

    L'Ecole du Micro d'Argent
    Nés sous la même étoile
    l'Empire du côté Obscur
    Debout les braves
    Idependenza
    les Raisons de la colère
    Petit Frère
    Samourai
    La Saga
    Bad Boys de Marseille
    Dangereux
    Demain c'est loin (une pure version)
    Un bon son brut pour les truands
    Je danse le Mia

    Une setlist dont je connaissais quasiment tout, c'était magique.... l'Empire du Côté obscur avec des sabres lasers .... des réorchestration subtiles et super bien menées... une version de Demain c'est loin, le meilleur morceau du rap français, à la base un pur moment de bravoure déjà totalement mis en scène, avec un banc, des arrêts, des changements de rythmes, des clins d'oeil au public.... juste un pur moment de bonheur.

    Let-me-love-you.gif



    Je danse le Mia, le titre d'IAM avec un clin d'oeil-hommage à Give me the night de George Benson, le morceau samplé à la base. (résultat je suis sortie du concert avec ce titre en tête... )

    Bref, c'était trop court... j'ai envie d'aller les voir en concert vraiment en salle (et oh, ils font l'Olympia en novembre... ^^)

    2014-09-16-22-25-10_deco.jpg

    2014-09-16-22-26-10_deco.jpg

  • Japan Expo 2014 - 15ème impact

    Pin it!

    Déjà 15 ans (au moins....)  que la Japan existe. Et comme à chaque fois, votre humble servitrice est allée se perdre dans les allées des hall 5 et 6 du parc des Expos de Villepinte, humer l'air du temps en manga, chasser le goodies et rêver encore une fois qu'elle repart au Pays du Soleil Levant.

     

    Cette année, pas de Comic'Con avec... et je dois dire que c'est tant mieux. Plus de place, pour une meilleure répartition des zones... et circulation des gens.

    Et aussi la possibilité pour le Comic'Con, dans un futur proche de réellement prendre son envol on espère ^^

     

    Par contre, de plus en plus, le Japon découvre qu'à 10 000km de chez eux, il y a des fous passionnés prêt à venir 5 jours célébrer ce pays, et ça veut donc dire plus d'espace culturel et surtout plus de régions représentée... (et je dirais Fukuoka en force, parce qu'ils sont hyper-dynamiques et trop sympas ♥ ^^) (mais les nouilles de Nagasaki c'est trop bon... ^^)

     

    Bref cette année je m'y suis perdue 2 jours... à l'ouverture le mercredi (j'en ai profité huhu) ce qui permet d'avoir le calme et de repérer les lieux ^^ et le dernier jour, le dimanche ^^

     

    Comme d'habitude, j'ai dépenser des sous, dans des mangas... et des livres... et des mochis (ah vui, en 15 ans aussi, la session bouffe s'est vachement étoffée ♥_♥)... petit bilan en images^^

    A la Japan, on croise des fous culturels qui font des danses, des chants ou du supportage....

    2014-07-06-23-34-10_deco.jpg

    A la Japan on assiste à une cérémonie du thé... dans le bruit... mais c'est reposant quand même (et on chope l'astuce pour boire le thé vert ^^)

    2014-07-06-23-36-01_deco.jpg

    A la Japan on mange aussi (et j'ai oublié les onigiri... bon j'avais faim, alors le sphotos hein :p )

    2014-07-06-23-30-38_deco.jpg

    A la Japan on achète donc des mangas... on fini une série, on en commence d'autre... malgré ses bonnes résolutions... j'ai donc craqué pour Bride Stories... mais aussi sur Barakamon, un manga tout sympa vie quotidienne à la campagne, sur Le Protectorat de l'Ombrelle en manga (Sans Forme...) (et puis je supporte mieux Lord Bacon Maccon en manga dans le tome 2... en fait, je crois que je supporte mieux plein de chose avec les têtes débiles du manga hinhinhin...) (et Lyall et Akeldama sont chou ♥)

    2014-07-06-23-33-17_deco.jpg

    A la Japan on a aussi des petits éditeurs dont certains spécialisés en fantasy/SF/Fantastique et on les enrichit.... en même temps, ils proposent des livres trop tentant.... et en plus c'est les auteurs eux-même qui viennent vendre/défendre leur livre, ce qui donne des discussion sympa, des dédicaces et une conclusion qu'en France, la Fantasy c'est déconsidéré alors qu'on a un vivier de talents français....(ceci dit comme tous les genres qui ne sont pas des trucs chiants à lire et nombrilistes...)

    2014-07-06-23-31-17_deco.jpg

    Les éditions de L'Homme Sans Nom

    Rose Morte

    Le Cycle d'Alamander

    A la Japan on peu craquer sur une barette chapeau (alors qu'on cherchais une peluche Nyanko Sensei ^^) voir un tournoi/championnat de jeu vidéo (avec des commentaires comme pour n'importe quel sport... physique ) et recevoir un message... XD

    2014-07-06-23-36-49_deco.jpg