Rashômon (1950) - Akira Kurosawa
- Toshirō Mifune : Tajomaru, le bandit
- Masayuki Mori : Tashehiro, le samouraï
- Takashi Shimura : Le bûcheron
- Machiko Kyō : Masago, la femme
- Daisuke Kato : Le policier
- Fumiko Honma : La médium
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Rashômon (1950) - Akira Kurosawa
(J'ai commencé un cycle "Rattrapons notre retard en cinéma japonais... voir asiatique en général" qui devrait augmenté l'occupation de ce blog) (on y croit)
Yojimbô (1961) - Akira Kurosawa
L'histoire:
Japon, XIXe siècle. Un samouraï errant fait étape dans un village terrorisé par deux clans rivaux. En se ralliant successivement à l'un et à l'autre, il va précipiter leur chute et sauver les villageois de leur joug.
Les acteurs:
Ouais, c'est les vacances!
Comme dit précedemment (non pas avec les gifs... la note du 2 septembre là) début octobre c'est mon anniversaire. C'était hier pour être plus précise, et je tiens à signaler que je n'ai toujours pas eu mon gâteau. Ouaip.
Mais j'ai plein de gens qui ont pensé à moi, alors je les remercie et tout plein de cœurs (et c'est bien meilleur pour la ligne ^^)
Et sinon, septembre a apporté quelles réflexions chez moi?
- La première... faire quelque chose contre ma mémoire de poisson rouge. Des réflexions j'en ai eu plein, des paragraphe pour cette note écrit dedans ma tête aussi... sauf que là, c'est Waterloo morne plaine... je ne sais même plus ce que je voulais dire.
- Sinon après un mois de boulot, je trouve toujours mon travail passionnant, fatiguant, stressant, interloquant, et tout ça depuis 5 ans. Vais-je tenir 30 ans comme ça? C'est pas sûr XD. Ce matin on a eu une réunion pour avoir notre avis sur les programmes de 2008 en vue de préparer ceux de 2015... ahahah lol. Encore une réunion qui ne sert à rien. Si on suivait réellement l'avis des profs sur le sujet, ça se saurait...
- J'ai vécu une grande première dans l'univers du drama asiatique... j'ai avalé les 16 épisodes d'un drama coréen en 1 semaine. Bon ok, des épisodes de 45 minutes, mais quand même. C'était Reply1997/Answer me 1997 (oui, les dramas coréens c'était toujours compliqué niveau titre XD), et c'était trop bien... une perfection. Va falloir que je lui fasse une note dédié.
- Sinon, ce matin j'ai assisté à une réunion donc, obligatoire dans le cadre de mes heures mais qui me sert moyennement puisque je suis ZIL... m'enfin, ça sert au moins à alimenter ce blog ^^. Le sujet de la réunion c'était la concertation autour de la consultation des professeurs aux sujet de l'élaboration des nouveaux programmes qui arriveront en 2015. Soyons honnête c'est pour nous faire croire que notre avis compte. Déjà il fallait dire ce que l'on pensait des programmes de 2008.... c'était bien, on a pas trouvé de points positifs... comment on fait pour travailler me demanderez vous si les outils qu'on a ne nous conviennent pas? on se débrouille je vous répondrais.... des programmes en 5 ans de boulot comme titulaire, j'en ai déjà connu 3... 2002, 2008 et leur addenda à chaque changement de ministre.
Le problème c'est que chaque ministre veut mettre en avant quelque chose qui lui tient à coeur ou qui fait moderne... donc en 26h par semaine on est sensé apprendre au élèves le français (lire, écrire, grammaire etc, compréhension...) les maths, l'histoire géo, les sciences, l'EPS, l'histoire de l'art et les arts visuels, l'anglais, l'informatique, la morale/éducation civique/appelez ça comme ça vous chante.... la musique... tout ça en les évaluant et en faisant de la pédagogie différenciée. Vous m'étonnerez qu'après les mômes ils soient crevé et qu'ils saturent. et puis je ne voius pas bien comment à un moment on peut apprendre l'histoire, la littérature, les sciences tout ça.... si on en sait pas bien lire ni bien s'exprimer. Parce que oui, le gros problème (et je ne suis pas dans une école à problème ) c'est que les enfants parlent de moins en moins bien.... je ne vous parle pas de wesh et autres... non, ils ne sont pas autonomes par la parole....
Donc voilà, tout ça pour dire qu'en 2015, on va encore avoir des nouveaux programmes et que plus ça change, plus c'est la même chose....
La suite au prochain numéro ^^