Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Enter the Matrix... pardon, the MCP

Pin it!

Aujourd'hui sort sur les écrans Tron, l'héritage. Sincérement, j'ai vu la bande-annonce, et ça me donne pas plus envie que ça de le voir. Par contre, cela m'a donné envie de voir l'original, celui de 1982. Et c'est donc chose faite ^^.

1982-tron-01.jpgTron - 1982 - Steven Lisberger

Avec : Jeff Bridges, Bruce Boxleitner, David Warner, Cindy Morgan

Résumé by Allociné: Flynn, un concepteur de jeux vidéos qui s'est vu voler ses jeux vidéos par son ex-employeur, veut à tout prix récupérer une preuve qui lui ferait valoir ses droits. Avec l'aide d'Alan et de Lora, deux de ses anciens collègues, il infiltre le MCP (Maître Contrôleur Principal), un ordinateur avide de pouvoir à l'intelligence artificielle surdévelopée. Quand ce dernier découvre que Flynn veut s'infiltrer dans ses circuits, il le téléporte dans un jeu vidéo. Pour s'évader, Flynn devra compter sur l'aide de Tron, un programme indépendant inventé par Alan.

Eh bien, je n'ai pas regretté du tout d'avoir vu ce film! On rentre assez bien dans l'histoire, et j'avoue que voir Jeff Bridges plus jeune (et torse nu, à un moment... je suis faible, je sais) n'est pas déplaisant. L'histoire est certe basique, mais elle est bien menée, et je trouve que graphiquement, comme au niveau des effets spéciaux, Tron n'a pas si mal vieillit.

Bon, bien sûr, cela fait tout drôle de voir les jeux vidéos de l'époque et le graphisme qui va avec. Mais Tron pose déjà la question du rapport que nous allons entretenir avec nos machines, et de l'influence que celles-ci pourraient prendre... un thème que l'on va retrouver plus tard dans Matrix. En moins fun et plus prise de tête.... réflexion faite, je préfère Tron ^^

Et puis c'est de vrais geek/nerd, hein dedans... au début du film, on a Jeff Bridges en joyeux loufoque, et les deux autres bien sérieux, mais pouf, il propose de pirater le système de la société, et bing, les deux suivent sans problème...

Tron-bikes.jpg


Bref, je ne sais pas si j'irais voir la suite (parce que ça ne m'intéresse toujours pas ^^) mais j'ai bien aimé celui-là, et je vous le conseille, si vous ne l'avez pas encore vu ^^

Commentaires

  • Ouuuuué, le jeu avec les motooooos

  • J'avoue que ni celui là ni l'autre ne me tentent réellement... m'enfin, je vais chercher si je trouve des captures de Jeff Bridges torse nu ():-)
    (je me souviens d'un article dans Première il y a quelques années, où ils disaient que Jeff était quasiment torse nu dans tous ses films, parce qu'il est beau torse nu, ça m'avais marquée xD)

  • Ben Jeff Bridges torse nu, écoute... je suis relativement d'accord avec Premiere (au moins jeune ^^)
    Mais le premier est assez sympa, je trouve... je dois avouer, moi aussi, au début, ça me tentait moyen, et finalement, j'ai regretté ne pas l'avoir vu plus tôt (mais le nouveau, c'est toujours niet ^^)

Les commentaires sont fermés.