Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Euh, WTF? DW - saison 6, épisode 7 - A Good Man goes to war

Pin it!

Alors, il ya deux jours, je vous faisait la rapide review de la moitié de la saison 6, en attendant l'épisode 7, qui annonçait une coupure. Et que tout le monde attendait pour cause de révélations RiverSonguesque...

Et en attendant mon visionnage du lundi de Game of Thrones (en passant, ça a encore l'air d'un épisode qui déchire sa race), voici mon avis sur cet épisode WTF...

Eh bien autant le dire tout de suite... mon enthousiasme est retombé. Par pour Doctor Who en général, ni pour la saison (parce que j'ai quand même bien envie de savoir comment ça va finir tout ça et où Moffat veut nous emmener ^^). Mais pour "trop de la balle la révélation tant attendu de la mort qui tue": qui est River Song... j'ai eu envie de dire "tout ça, pour ça..." (j'avais l'impression d'être aux Oscars, quand le grand gagnant est... "Le Discours du Roi", qui s'est déjà choper 15 récompense... j'ai adoré The King Speech, mais j'aurais finalement aimé un peu de surprise). Ceci dit, hasard du net ou fonctionnement étrange de mon cerveau malade, je suis la seule à pas avoir été surprise, j'ai l'impression...

Beware Spoiliers... Attention, c'est pas l'heure.... 

Sinon, un épisode dans la continuité toutefois des deux précédents, avec une intrigue un peu confuse qui sont sensées amené à la révélation finale. Si dans les précédents, la vie des habitants de l'île me passait au-dessus, là, je dois avouer que les Team réunit par le Docteur me plait bien. Manque de pot, l'intro de la série ne vaut que par le discours d'Amy (un peu) et l'arrivée de Rory (beaucoup). Ouais, Rory en centurion Badass MotherFucker, ça pulse bien. Puis passage chez les clercs/moines/je sais plus comment qu'ils s'appellent, là... bref, l'armée réunie pour chopper le Docteur (oh non, encore.... c'est un immense piège tendu pour l'avoir... comme c'est trop bête... Moffat, tu nous as pas déjà fait le coup?? Je ne voudrais pas citer ces grands philosophes que sont les Nuls dans leur œuvre majeure La Cité de la Peur mais "On peut tromper mille fois une personne mais on ne peut pas tromp… Si, on peut tromper une fois une…euh ? Non ! On ne peut pas tromper une fois mille personnes, mais on peut tromper une fois mille personnes !" Bref, je me comprends XD) qui en plus engage des Seigneurs Sith (si à la fin de l'épisode on a pas pigé que Moffat est fan de SW... ^^). Et donc le Docteur investi la place, avec sa tip-top équipe de la mort qui tue (dont un quart va retourner chez elle sans doute, vu qu'on les voit plus...) Là, je dois avouer faut que je revisionne, parce que c'est un peu confus déjà, et puis c'est très bavard à coup de "hin, hin, Doc vous êtes tombé dans notre piège... " et de "Mouahah, un homme comme moi ne se fait pas piéger" ... bref... manquait plus que le rire sardonique de la vieille peau, et c'était parfait, Docteur Who faisait de l'ombre aux meilleurs dramas...

Pendant ce temps là, Amy qui vient d'accoucher (après avoir passé sa grossesse endormie, en fait... j'ai des copines qui aimeraient bien d'ailleurs, que ça se passe comme ça...) se voit enlever sa fille, a une discussion trop de la balle avec une nana qui connait le Docteur et qui fait de la broderie (et qui vient de la forêt) mais que nous on ne connait pas (ah ben fallait lire les livres parait-il... -_-'... George Lucas, sort de ce corps!!), et qu'au moment ou elle déprime ensuite, Tadam... Super-Papa Rory débarque avec Melody (un nom à la con, permettez moi... la Melody qu'on a comme élève, c'est une chouineuse de première, ça doit influencer,, oups), et que c'est beau, ces retrouvailles familiales... (une corde, l'affreuse cynique en moi va se pendre) (*). Surtout que le Docteur arrive aussi pour faire gouzi-gouzi... (bon, je crois que là, je vais me faire un thé... oui, je rate une partie du dialogue... super...)

On continue, puisque tout cela n'était qu'un vil piège... les Sith (contre-)attaquent... et massacrent pas mal de monde, avant de se faire éliminer aussi. Mais horreur, le bébé n'était pas le vrai bébé... et ohlàlà, la méchante sorcière avait re-tendu un piège au Docteur. Qui déprime un brin... Et là, qui débarque? River Song!

Qui se fait un poil engueuler parce qu'elle est en retard, et qui de toute façon avait pas voulu venir tout de suite, parce que le Docteur (et nous même donc ^^) découvrirai qui elle est. Bref, elle remonte le moral du Docteur, qui découvre qui elle est... et annonce a ses parents qu'en fait elle est leur fille (entre temps, le Docteur est partie chercher Melody). Sous la menace d'une arme, parce que cette histoire c'est bien, mais ça commence un peu à courir sur les haricots d'Amy. Ne jamais sous-estimer le baby-blues...

Car oui, sous vos yeux ébahi, River Song en fait Melody Pond (jeu de mot lié à une forêt ou y'a des rivières et pas des étangs... bref) est la fille d'Amy et Rory, conçue dans le Tardis. et les méchants veulent faire d'elle (sous format bébé, hein, pas version Alex Kingston) une arme contre le Docteur. Ceci dit, on vient de passer sans s'en rendre compte (l'émotion, pardonnez-moi) un autre SW moment... "je suis votre fille" qui fait bien sûr écho à "je suis ton père". D'ailleurs, je me demande pourquoi Liam Neeson n'était pas dans cet épisode, moi... épisode qui aurait beaucoup gagné avec un "Noooooooooooooooooo" hurlé par Rory, je pense...

Voilà, voilà... bon, cet avis peut paraitre éminemment négatif, mais comme l'épisode a eu plein d'avis positifs (dont celui de Pando) je me suis dit qu'être l'avocat du diable, c'était bien aussi ^^. D'autant que même confus, bavard et avec une révélation fracassante annoncée depuis le début avec la subtilité d'un 33 tonnes dans un concours de monocycle, c'est un épisode qui pose pas mal de pistes, et je m'en rends compte en écrivant cette review, qui embrouille pas mal de choses aussi... Donc, j'ai hâte de voir la suite de la saison en septembre, sans toutefois être en état d'excitation totale. 

Ah mais c'était ça le génie de Moffat... nous permettre des vacances sereines, en fait ^^ (dans ce cas, c'est réussi.. ou pas XD) 

 

(*) Oui, alors brève explication... je suis en ce moment très allergique au côté bonheur familial, que c'est meugnon tout ça, et se reproduire, c'est la vie!!! (Oui, se reproduire, c'est la vie, ok). Même avec des héros que j'adore... j'en parlerais bien à mon psy, de ce rejet total, mais j'en ai pas. D'autant que les bébés de mes amis dans la vrai vie, je les aime bien... mais mes amis ne sont pas bêtement niais. Enfin, ceux que j'accepte de voir quand ils ont des mômes. Les autres, je me contente des sms... gniark...

Commentaires

  • Ben voilà, c'est le trop de battage autour de l'épisode + ton allergie au bonheur familial mit reproduction... un autre jour je suis sûre que ça passera un peu mieux ^^
    En tout cas c'est fun quand tu fais ta vipère ^^ (et pis tu cites la Cité de la peur, donc bon, comment t'en vouloir hein?????)

  • Je savais que la Cité de la Peur était un bon plan ^^

Les commentaires sont fermés.