Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les dramas c'est la vie...

Pin it!

Allez, le mois de mai, ses jolies pont, et on y crois, je reviens sur la blogosphère.
Pendant mon "absence", j'ai beaucoup (trop) regardé la "télé". Surtout asiatique... surtout japonaise ^^
Et j'ai rattrapé une partie de mon retard par exemple en drama de Kudo Kankuro.
Mais c'est qui, je vous vois vous interroger...  Kudo Kankuro, wiki et nautiljon répondent mieux que moi ^^. mais pour faire bref, c'est un réalisateur-scénariste japonais de drama, en général bien barrés et très intelligents pourtant.... et je les ai tous aimé. A des degrés divers, mais sachez que 3 de ses dramas sont actuellement dans mon top 10. Au moins ^^
On va les faire dans l'ordre de visionnage, grosso-modo (parce que oui, j'en ai vu 4 en 2011... les deux derniers il n'y a pas longtemps ^^)
 
Ikebukuro West Gate Park (2000):
Makoto, un jeune "délinquant" de 20 ans, passe son temps à faire des conneries avec ses potes dans les rues d'Ikebukuro (quartier branché de Tokyo), à jouer au bowling et à aider sa mère dans son magasin de fruits. Un évènement va venir troubler sa vie, et considérant que la police ne fait pas son boulot, il va enquêter à sa manière avec l'aide des ses amis, dont un chef de gang... 
On lui confiera par la suite d'autres affaires qu'on ne peut pas vraiment confier à la police...
 
Mon premier vu. Adapté d'un roman (excellent aussi), ma première rencontre avec Tomoya Nagase acteur. Une série pas spécialement toujours fun, mais très belle, sur la jeunesse, un quartier de Tokyo... pas de fleur, pas de romantisme,ici on est dans le béton, la vraie vie, la classe moyenne. Ce qui n'empêche pas la poésie, l'amitié, et même de rire.
 
Kisarazu Cat's Eyes(2002): 
Mon drama favori, que j'avais pris la peine de développer, donc il suffit d'aller voir .
 
Tiger&Dragon (2005):
L'histoire de Tiger & Dragon est tournée autour du Rakugo (entraînement verbal qui consiste à raconter des légendes japonaises comiques derrière lesquelles se cachent souvent une morale). 
Kotora (Nagase Tomoya) est un yakuza qui est chargé de récolter la dette (assez importante) d'un maître de Rakugo. 
Un jour, il assiste à une des réprésentation et sourit, ce qui est une première pour lui qui n'a jamais sourit depuis un évènement de son enfance. Il demande alors à ce maître de le prendre sous son aile afin de lui apprendre le Rakugo (en échange de la dette), il va entrer dans cette famille unie autour de cet art et rencontrer Ryuji (Okada Junichi) le fils aîné du maître qui s'est détourné du Rakugo alors qu'il était le meilleur. 
Kotora va apprendre auprès de Ryuji et tous deux vont devenir amis et vont vite être confrondés à des problèmes qui touchent leur entourage et vont tenter de les résoudre.
 
Si vous avez envie de voir Tomoya Nagase et Okada Junichi ensembles, allez-y. Si vous ne savez pas ce qu'est le rakugo (le stand-up assis japonais, copyright Galy ^^) foncez. Un drama découverte des traditions japonaises, mais aussi une très belle analyse sur la famille, la transmission, les valeurs, les traditions, la modernité... tout en riant aux éclats, en vous rendant compte que certaines histoires comiques sont universelles (celle du bol et des chats, je l'ai testé en Italie, c'est dire ^^).
Et puis Tomoya est méga-canon dedans... ça ne gâche rien.
 
Unubore Deka (2010)
On suit les aventures d'un détective de 30 ans surnommé Unubore par ses amis à cause de sa tendance à croire qu'il est populaire auprès des femmes. En plus de sa vanité, il est aussi extrêmement sensible et romantique, mais son envie de se marier l'amène à un tel point qu'il a déjà acheté un appartement pour sa futur vie de jeune marié!
Malheureusement pour lui, il a l'habitude de tomber amoureux des criminelles suspectées dans diverses histoires. Ainsi lorsqu'il trouve des preuves de leurs crimes, il glisse une demande en mariage avec le mandat d'arrêt, donnant le choix aux criminelles entre le mandat d'arrêt et le mariage avec lui. Si cela ne suffit pas il laisse aux criminelles le choix entre une bague de fiançailles ou des menottes!
Mais cela ne se passe jamais comme il aimerait que cela se déroule!
 
Avec Tomoya Nagase (encore!) et Ikuta Toma, et tout plein de gens qu'on croise de toute façon souvent dans les dramas de Kankuro (c'est le Christopher Nolan japonais, lui...). J'avoue, je me suis lancée en pleine période Kankuro l'an dernier, parce que jusqu'à présent, c'était des dramas drôles avec un vrai fond...
Et là, la première fois, j'ai un peu fait "gnéééé?". C'est toujours très drôle, mais le fond je cherche encore... Ceci dit, ce drama supporte un revisionnage sans problème, parce que voir Tomoya et Toma faire les clowns, ça n'a pas de prix. Et l'énorme talent tomoyesque pour les grimaces (et les déhanchés... "subtils" XD) n'a pas de prix non plus.
 
Ryuusei no Kizuna (2008)
Inspiré d'un célèbre roman de Higashino Keigo, déjà auteur de Galileo et Byakuyakou, Ryusei no Kizuna raconte l'histoire de trois orphelins, dont les parents ont été assassinés il y a longtemps. Placés dans un centre d'accueil, ils font le vœu sous une étoile filante de venger leurs parents.
Après plusieurs années, alors que la police n'a toujours aucune piste et que l'affaire est sur le point d'être classée, les Ariake finissent par retrouver le meurtrier. Mais il se trouve qu'ils connaissaient déjà son fils, notamment Shizuna.
 
On arrive dans ceux vu cette année. J'ai eu une subite crise Nishikido Ryo dernièrement et après avoir vu Zenkai Girl (dont je vous parlerais^^) je suis tombée sur la fiche de ce drama. Avec Ninomiya Kazunari. A première vue, sincérement, le synopsis me tentait pas. Sauf que j'ai vu le nom du scénariste, et ça m'a rassuré. Et je n'ai pas été déçue.
Sauf que je suis passée d'une crise Ryo à une crise Nino... mais ça c'est une autre histoire (sans rire je n'avais jamais vu jouer Nino, ben je comprends pourquoi Clint l'avais choisi, maintenant).
Bref, il faut allez au delà du synopsis, car la fratrie, au premier abord, fait plus dans l'arnaque que dans la recherche de l'assassin. Même si on y vient assez vite, mais ce n'est jamais très lourd. C'est bien amené,et même les fréquent flash-backs servent bien l'histoire. Et puis il y a des persos loufoques. Et il y a Kaname Jun, que j'ai vraiment découvert dans ce drama, puisque son perso est trop bien... il est même parfait.
Au niveau des héros, je dois dire que Nino qui joue l'ainé et Toda Erika qui jouent la soeur, prennent beaucoup plus de place que Ryo, dont le perso est un poil plus en retrait... Et ici aussi, une belle interrogation sur la famille, les liens familiaux, les liens du sang...
Et surtout, le twist final est juste énorme. Je suis tombée de ma chaise à la révélation, quoi!
 
Manhattan Love Café (2003)
Akabane Nobuku, est chauffeuse de taxi. Chaque jour, elle a droit à un certain nombre de réflexions du fait de son sexe mais elle tente tant bien que mal de passer outre pour assurer pleinement sa profession. Ce soir, un client a oublié son téléphone portable. Afin de le récupérer, Akabane lui donne rendez-vous au café Manhattan. 
Manhattan, c'est un café trés cosy, situé dans la banlieue tôkyôite. Il est tenu par Tencho, un homme parlant peu, aux innombrables secrets. Le café est situé à coté du siège général d'une grande chaîne de télé. Les allers et venus des salariés lui donnent la jaunisse et il pense d'ailleurs ne pas aimer regarder la télévision à cause de ces personnes-ci. Il voit tout, remarque tout : de la plus insignifiante conversation à la rupture à chaudes larmes. Lui, aime simplement le café... et Colombo. 
Akabane patiente sagement en attendant son client...
(en cours de visionnage)
 
Avec Matsuoka Masahiro, dit Mabo, qui n'est autre que le batteur de TOKIO, le groupe de Tomoya. Qui a le rôle de ce patron de café silencieux et un poil asocial. Un rôle un peu énorme, parce que tout passe (ou presque) par ses mimiques et ses pensées intérieures, vu qu'il ne parle pas.
Et je pense maintenant que Kankuro aime filé des rôles barrés aux membres de Tokio. Parce qu'ici on est proche du loufoque d'Unubore Deka... même si de ce que je vois, il y a d'intéressantes réflexions sur la télé, l'amour, les relations humaines et de couple... mais c'est bien déjanté.
Donc j'aime. Le drama qui met de bonne humeur.

Commentaires

  • Est-ce que tu comptes regarder son asadora au printemps prochain ?

  • Mmh, je ne sais, pas... ça va dépendre des sous-titres.
    Je sais qu'il avait aussi fait un "drama de l'après-midi" ... mais j'en ai d'autres sur le feu, en plus ^^
    Mais ce serais une occasion de découvrir le format.

  • Eh bien, tu as été occupée ! Merci pour ces impressions.
    Ikebukuro West Gate Park est vraiment un drama qu'il faut que je rattrape un jour, je lis toujours beaucoup de choses intéressantes dessus !
    Curiosité aussi piquée pour Manhattan Love Café et bien sûr Kisarazu Cat's Eyes (mais lui, je l'ai sur ma PAV depuis longtemps ^_^).

Les commentaires sont fermés.