Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • L'Empire du Côté Obscur (2)

    Pin it!

    Je suis passée à la médiathèque, aujourd'hui ... ce qui, cumulé avec ma débauche d'hier, explique une liste sur le côté gauche de ce blog assez conséquente (je tiens mon record de PàL, c'est sûr...)

    Mais trêve de 3615 MyLife!

    J'ai enfin, réussi à visionner l'Episode 2, la Guerre des Clown... des Clones, et dans la foulée, le 3 (qui aura le droit à son post).

    Bon, c'est un peu mieux que le 1 ... si on excepte la Petite Maison dans la Prairie...

     

    Résumé: On retrouve le gamin du 1, mais il a vachement grandi. Et il est en pleine crise d'adolescence (vous savez, la phase "personne ne me comprends, sauf le mec dangereux, là, qui me vend mon kif , et de toute façon, chuis trop fort et j'nique tout le monde"). Entre temps, la Reine du 1 est devenue sénatrice, et échappe à un attentat. Et qui on envoie la protéger? Ben oui, nos amis les Jedi, Obi-Wan (qui a enfin l'air de savoir ce qu'il fout là) et l'ado en crise. Et là, on a deux films:

    - Film 1: le drame romantique... Anakin et Padme tombent amoureux, mais hélas, leurs destinées réciproques les empêchent de s'aimer. Pas encore les Montaigu contre les Capulet, mais un Jedi ne doit pas aimer, ou alors, il aime tout le monde. Mais nos deux héros ne peuvent pas longtemps se cacher leurs sentiments, et sur Naboo, dont les décors font frémir de jalousie tous les chefs déco de l'âge d'or d'Hollywood, ils sauront vivre joyeusement les prémices de cet amour, au milieu de puces géantes, et de prairies fleuries... non, ne zappez pas, c'est bien Star Wars...

    Verdict: George Lucas est nul en romance...

    - Film 2: l'aventure, c'est l'aventure: pendant que nos tourtereaux découvrent les joies de l'amûûr ... Obi-Wan découvre les joies des missions casse-gueules. Déjà, il doit se rendre sur une planète que même les Jedi n'ont plus dans leur archives. Arrivé là, il découvre que  ... bon, les gens de Kamino sont sympa, ils veulent lui filer une armée de clones gratis. Sauf que le donneur a pas l'air clair, et qu'après un combat sous la pluie, il faut le poursuivre jusqu'à une planète peuplée d'insecte géants, limite désertique, où les "méchants" sont réfugiés. Et il se fait capturer (moi, je dis, avec tous ces changements de temps, il a du tomber malade).

    Bref, après, Anakin retourne sur sa planète Tatooine sauver sa mère (ça va bien 5 minutes, les galipettes dans l'herbe, et c'est un coup à choper une allergie, ça!) mais trop tard, et il massacre tout le monde... pas bien. Ils décident , avec Padme d'aller sauver Obi-Wan, ils sont aussi fait prisonniers, et pouf, dans une arène...

    Bon, la suite, hein, elle est facile à deviner, même que Yoda débarque aavec l'armée de clones, et tout est bien qui finit bien...

    Verdict général ... euh... bon, je remets finalement les points positifs/ points "????" publiés ailleurs...

    Les points positifs, d'abord:
    - Ewan ressemble enfin à l'idée qu'on se fait d'Obi-Wan.
    - Les scènes de combats/poursuites dans l'espace ou ailleurs.
    - Les bombes soniques, là (j'adore l'effet ^^)
    - La visite d'Obi-Wan à Dexter (c'est pas encore la Cantina, mais y'a du mieux)
    - Les combats au sabre-laser.

    Les points "mais qu'est-ce que c'est que ce truc????"
    (attention, ça va être long)

    - L'histoire d'amûûûrrrrrrrr: Euh, comment dire? Que ce soit Ani ou Padme, ils sont pas crédibles. Et franchement, je ne sait pas qui est le plus niais dans son jeu entre Hayden et Natalie (pourtant, j'aime bien Natalie). Soit c'est genre l'histoire d'amour sirupeuse (la p'tite maison dans la prairie, les "je t'aime, oh mais non, il ne faut pas, mais en fait si, on va mourir...."). Soit ils ne sont pas raccord: exemple, la scène où Padme décide de partir aider Obi-Wan. On dirait qu'elle boude ... alors que lui (pour une fois) apprécie l'ironie de la situation... mais rendez-nous Han et Leia!! Zut!

    - Anakin... ok, il perd sa mère, l'entraînement Jedi c'est dur, et il fait sa crise d'ado (enfin, 19 ans, c'est un peu vieux). Mais en gros, on comprends que le plus grand méchant de l'univers, c'est un ado boudeur à qui on a pas donné la permission de minuit. Cool... on a surtout l'impression qu'il a séché tout les cours de l'Académie sur : maîtrise de soi, méditation, etc... (ou alors, c'était pas au programme). Mais vu son sale caractère, la seule chose qui fait que je le vois comme un Jedi ... c'est son sabre-laser. Et le seul moment crédible du basculement, c'est son état instable après la mort de sa mère et le massacre des Tusken.

    - Les Jedi: heureusement que Yoda fait quelque remarque du genre "on se prend p'têt pour des boss, mais on a oublié l'essentiel" parce que je les trouve moyens, moi, les Jedi... on sait pas trop ce qu'ils veulent. Ok, le côté obscur est fort ... mais bon, pas au point de les rendre totalement aveugles? Si? Ah bon...

    duo cookie.jpg
  • Wall.E

    Pin it!

    Que les choses soient claires tout de suite, de mon humble avis, Wall.E est un chef-d'oeuvre Pixar. Qui a mérité outre un visionnage ciné, des revisionnages nombreux en DVD.

    wall-e.jpgL'histoire : 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
    Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

    Donc, j'ai totalement craqué pour ce petit robot un peu niais, très têtu, et magnifiquement amoureux. Et qui mets une pagaille pas possible partout où il passe!

    Mais reprenons. Pixar nous montre avec Wall. non seulement l'étendu de sa maitrise technique (disons le carrément, ils sont les meilleurs en terme d'animation) mais aussi son talent scénaristique, son inventivité et surtout une chose... avoir compris que la 3D, ce n'était pas s'approcher le plus possible de la réalité, mais un nouveau moyen de raconter des histoires.

    La bande à Lasseter réussi à nous faire 45 minutes de film sans paroles (à par: Wall.E, Eve et "directive?").eve-wall-e.jpg Réussi à nous faire s'attacher à un bout de feraille immensément têtu et niais, à une robot ultra-moderne qui a la tête sur les épaules (quoique techniquement...) et à une série de robots plus tarés les uns que les autres. Et surtout, à nous faire croire qu'ils ont des émotions.

    Et puis les images de la Terre polluée sont impressionantes et celle de l'espace ... tout simplement magnifiques!! wall-e_haut23.jpg(Ah, Wall.E qui passe dans une queue de comète...)

    Je passe siur le message écolo, qui est loin d'être gonflant et appuyé, je trouve (Miyazaki et Pixar, même combat?) pour revenir sur l'histoire d'amour. Parce que oui!! C'est la plus belle histoire d'amour que j'ai jamais vu au cinéma. Ce petit robot qui se retrouve au mileiu d'un sombre complot (j'en dévoile pas plus) juste pour tenir la main de celle qu'il aime ... et la fin!! Si cela c'est pas une histoire d'amour, une vraie, je me demande ce qu'il vous faut!

    Ah et j'adore la reprise de la Vie en Rose par Louis Amstrong... et la chanson de fin par Peter Gabriel.

  • Black Book

    Pin it!

    J'avais décidé un petit tour dans paris, profitant de mas vacances, pour aller au musée. Puis je me suis souvenue qu'on était mardi. Et le Louvre est fermé...

    Donc, je suis partie me balader, sauf que ... j'ai fait un détour par la Keu-Fna (ce qui fait que mon compte en banque vient de me maudire sur 5 générations) et que l'inspiration pour les photos étant au point mort ... vous n'aurez rien des 3 pauvres photos prises aujourd'hui.

    Mais vous saurez tout sur les livres!

    Maintenant, quand je passe à la Fnac, je vais direct au rayon jeunesse (oui, avant aussi, mais voilà...) et j'ai finalement craqué pour les oeuvres de Rebecca Dautremer. Dont Cyrano. Je ne pouvais pas ne pas craquer sur Cyrano.

    Et ensuite, je passe devant les romans ... et là, le dernier Neil Gaiman section jeunesse. Nobody Owens. Comment voulez-vous que je résiste?

    Bon, ça fait des sujets prochainemen,t sur ce blog. Et vous aurez quand même droit à des photos aujourd'hui... ^^

    DSCF3390.JPG
  • Eternal sunshine of a spotless mind

    Pin it!

    Eh non, public adoré, je ne vais pas vous parler du film, comme le titre pourrait le faire penser...

     

    Non, j'inaugure juste une nouvelle manière de trouver des titres à mes billets. Leçon numero 3 .... pour varier les plaisir, pensez aussi au titres de films. En VO, si possible, ça fait mieux. (Quoi, snob, moi? De toute façon, celui-là, il est pas traduit en français, na!)

     

    Bref, ce fut un week-end Pixar, puisque mon visionnage de Ratatouille m'a redonner envie de voir Wall.E. Et j'ai encore récupéré mes 7 ans d'âge mental (je serais au niveau de mes futurs élèves, comme ça, ça tombe bien...).

    Le chef-d'oeuvre de Pixar m'a fait penser à un classement, tenez... quels sont les plus belles histoires d'amour que j'ai vu au cinéma?(Puisque mon frère me trouvait aigrie. je suis pas aigrie, je trouve juste qu'il y a des gens qui confondent romantisme et étalage de vie privée... mais bref, passons... )

    Alors:

    1 - Wall.E. Et Eve. Eh ouais. Parce que quand c'est pas des humains, c'est encore plus joli. Et que de toute façon, c'est la plus belle histoire que j'ai vue, point.

    2 - Star Wars - Han et Leia. Pas besoin de préciser où. Parce que voilà, c'est pas le but de l'histoire, et c'est encore mieux. Et puis franchement, Han Solo, quoi! Le mec qui réponds "Je sais" quand on lui dis "je vous aime" . No comment...

    3 - Princesse Mononoke . Ashitaka et San. Parce que l'histoire est magnifique, parce que Miyazaki, parce que la fin, c'est pas "Ils se marièrenet et eurent beaucoup d'enfants ... " Voilà.

    4 - Moulin Rouge. Satine et Christian. Bon, il me faut bien une histoire romantique que c'est le but du film de faire pleurer dans les chaumières. Et vu que j'ai pas vu Roméo et Juliette, et que de toute façon, ça me file de l'urticaire ... tant qu'a prendre dans le genre, autant prendre du spectacle, de l'émotion, du rideau rouge. Et parce que j'ai bien aimé. C'est une excellente raison, je trouve ... Ewan qui joue dedans aussi, ceci dit. Baz Lurhman à la réalisation aussi.

    5 - Eternal Sunshine of a Spotless Mind. Joel et Clementine.Ah ben si, y'a un rapport avec mon titre, finalement... en fait, j'aime pas les histoires classiques. Doit être ça... mais franchement, c'est pas plus joli avec les cheveux bleus ou orange?

    Sur ces belles paroles, je m'en vais me coucher, et je vous laisse faire de beau rêve sur ...

    venise1.gif

    Oui, Venise ... Corto Maltese aussi, c'est romantique...