Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Choose Scotland....

    Pin it!

    En lien avec le post de ma Tuplette Pandora , un p'tit extrait sur le grand air ....

     

    Et quand même, de quoi comprendre ^^ (parce que l'accent écossais, ça promet...)

    Tommy: Doesn't it make you proud to be Scottish?
    Mark "Rent-boy" Renton: It's SHITE being Scottish! We're the lowest of the low. The scum of the fucking Earth! The most wretched, miserable, servile, pathetic trash that was ever shat into civilization. Some hate the English. I don't. They're just wankers. We, on the other hand, are COLONIZED by wankers. Can't even find a decent culture to be colonized BY. We're ruled by effete assholes. It's a SHITE state of affairs to be in, Tommy, and ALL the fresh air in the world won't make any fucking difference!

  • 100 (et plus)

    Pin it!

    Non, non, ce n'est ni mon âge, ni celui que je souhaite atteindre... (encore que en bonne santé et avec toute ma tête, je me vois bien continuer à faire chier embêter le monde jusqu'à l'an 2077, héhé)

    Mais tout simplement, j'ai enfin dépassé le 100ème billet posté sur ce blog! La vache ... (le pire, c'est qu'il y a des gens qui me lisent...)

    Donc merci à vous de me suivre dans mes aventures et mes délires (encore que, pourront témoigner certaines, je sois bien sage ici...). Et merci à ceux/celles qui prennent le temps de laisser un avis!

    Et comme quoi, toutélié... si je n'ai point fait attention, c'est que la 100ème note était un des billets programmés... et devinez lequel c'est...

    Suspense.... here

    Comme quoi, toutélié...

     

    Photobucket

  • Où je parle de tout, de rien et surtout de n'importe quoi...

    Pin it!

    ... comme souvent.

    Bon, ce billet a failli s'appeler United States of Eurasia (+ Collateral Damage), titre d'un des derniers single de Muse ... parce que je l'aime bien. Et la chanson, et le titre! (Sans dec', à voir la tracklist du prochain album, qui sort le 14 septembre dans toute les bonnes crémeries, je vous rappellePhotobucket, je songe sérieusement à engager le trio anglais pour trouver les titres à la con de mes billets!).

    Donc, en rentrant toute guillerette (ou peu s'en faut) de mes vacance italiennes, je tombe sur les deux titres mis gracieusement à disposition de mes ch'tites n'oreilles sur le site officiel:

    - United States of Eurasia (+ Collateral Damage), donc, une morceau qui rappelle fortement Queen, avec piano, choeur, partie symphonique ... que j'adore! Il est trop beau, ce morceau (quoi, c'est pas du constructif?)Photobucket. Bon, ok, Matt c'est pas Freddie (c'est pas non plus ce qu'on lui demande ... encore que, question piano ... ) (Enfin, il a quand même une chocolate voice, quand il parle ... pas quand il chante....) (J'abuse des parenthèses si je veux). Et comme l'exemple vaut mieux... listen:


    - Uprising, sorti le 4 août, que vous entendez sûrement sur toutes les bonnes radios en ce moment ... un peu plus classique, un peu plus Muse (même si sur Deezer, les références des grognons de service vont de White Wending de Billy Idol aux Depeche Mode ... moi, perso, je trouve des sonorité de  Doctor Who, dans l'intro, donc...).
    Après avoir fait du bien à vos oreilles, je programme aussi, dans un avenir proche, de faire du bien à vos yeux ... oui, vous en faites pas, vous aurez votre lots de photos rapporter de Venise, de couchers de soleil sur les champs, la lagune, de levers sur la mer  ... déchaînée ... (mouahahah... private joke avec moi même, désolée ... parce que le jour où je vois l'Adriatique déchaînée...). Et je vous épargne les photos de vacances en famille (parce qu'à la base vous vous en foutez, et que perso, je vois pas pourquoi je vous les montrerais...).
    Sinon, à venir aussi, un peu de lecture... bon, j'ai comme toujours (voir post précédent) satisfait mon addiction à la Sicile et à Montalbano, faudrait que je développe un peu plus sur mes tomes favoris. Va aussi falloir que je parle un peu manga, BD, quand même, ça serait bien, en temps qu'ardente défendeuse (oui, ça se dit, zuteuh!) de 9ème (?) Art (C'est bien le 9, hein? Le 7, c'est le ciné, le 8 la photo, je crois)
    Et puis, un peu de n'images qui bougent, bon, pas cinéma, parce que j'y suis pas allée (à moins que j'y aille là, avant de partir en Ecosse) mais plutôt série, et surtout ... drama!! Oui, oui, ces séries asiatiques, qu'au début on se demande "Kekoikece...", avant de se rendre compte que c'est un univers vachement étendu, et qu'il y en a des très bien (une fois passé le choc du jeu à la japonaise, aussi...). Et surtout, un très bon moyen de comprendre comment sont les choses au Japon (en Corée, etc)Photobucket

    Photobucket

  • Sicilia e libri

    Pin it!

    Comme tous les ans, je reviens d'Italie les bras chargés de bouquins... bon, un peu moins, cette fois, j'ai ai ramené que 2.

    Et à quelques exceptions près, il s'agit d'un type de bouquins particuliers.... soit les aventures sicilienne d'un comissaire de police. Bref, je suis accro au Commissaire Montalbano, héros crée par Andrea Camilleri, et encore plus accro au lieu ou se passe les intrigues: la Sicile (même si je n'y ai encore jamais foutu ne serait ce que le bout d'un ongle du pied).

     

    Pourquoi une telle fidélité? Tout simplement parce que Camilleri, qui accessoirement est un demi-dieu littéraire, maintenant en Italie, avec sa série, sait parfaitement rendre le caractère unique de cette île et de ses habitants, loin de l'habituelle vision "oh, c'est la Mafia" (Bon, y'a aussi la Mafia dans les livres, mais loin de tout cliché). Mais faisions une rapide genèse de mon addiction...

    Il fut un temps, la télévision française diffusa deux épisodes d'un téléfilm italien relatant les aventure d'un commissariat sicilien, dan sla ville imaginaire de Vigata. Bien que le doublage soit une catastrophe (comme souvent avec ce qui vient d'Italie), j'avais aimé, et surtout, je révais de la maison du commissaire (en bord de mer). Puis un jour, à la FNAC, je suis tombée sur les romans... publiés en poche chez Pocket, donc, les enquêtes du Commissaire Montalbano, d'Andrea Camilleri. Déjà, là, je suis devenue accro, parce que les romans sont bien traduits.

    Il faut savoir que Camilleri écrit à la fois en italien et en sicilien. En fait, il rend cette particularité italienne que les gens parlent encore leur dialecte, parfois en le mélangeant à l'italien (chez moi, par exemple, c'est en fait assez rare d'entendre parler en italien ... comme en plus, je suis à la frontière avec le Veneto, on parle un espèce de mélange frioulan-veneto, avec de l'italien ... trop la classe pour comprendre). Et ça, au pris de remarquable effort, le traducteur a su le rendre.

    C'est ainsi qu'en Italie, je me suis ensuite précipité sur les VO, ayant un peu peur, de prime abord de pas toujours tout saisir, avec les passage en dialecte. Et en fait non (merci le latin) ça passe assez bien tout seul... bon, maintenant avec l'habitude, je causerait presque le sicilien, c'est dire.

    Mais de quoi ça cause, en fait?

    Tout simplement des enquêtes d'un commissaire en Sicile, dans sa chère ville de Vigata, concentrée de toute la Sicile. Montalbano est un commissaire bourru, caractèriel, mais avec des principes, et toujours près à se lancer dans une enquête bizarre, surtout si il sent un truc tordu ... et croyez-moi, ça manque pas! Les livres permettent aussi à Camilleri d'aborder certains sujets qui fâchent, comme la traite des clandestins, les différents trafics, l'organisation politique en Italie. On a le droit à de remarquable (et hilarantes) descriptions du bordel qu'est le pays, et aussi aux introspections du commissaire (qui devient de plus en plus introspectif en vieillissant).

    Sans compter tout une galerie de personnages haut en couleur, de Mimi Augello, le second coureur de jupon à Catarella, l'extraterrestre du commissariat, voir Don Sinagra, le vieux parrain local... et Livia, l'éternelle fiancée gênoise du commisaire.

    Et tout ça écrit avec cet humour doux-amer caractéristique de l'Italie (comment rire de nos malheurs)

    Dans un autre registre, pour la Sicile, j'ai aussi lu le Guépard de Lampedusa et les romans historique de Camilleri, mais j'y reviendrais

    Et comme parfois, d'autres en parle mieux que moi, voici ce qu'en disait Evene, en 2007 ... pour deux oeuvres non-montalbanesques, mais tout y est ^^

    http://www.evene.fr/livres/actualite/andrea-camilleri-interview-pension-eva-vigata-montalbano-930.php