Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NieA Senseï - Page 18

  • The Walking Dead ou quand les zombies attaquent...

    Pin it!

    ... vos livres et vos écrans. En plus ce soir c'est Halloween Photobucket

    Ah ben quand j'ai une obsession, je la lâche pas, hein... (vous comprendrez plus tard ^^) et comme pour le Trône de Fer parlons livres (comics) et adaptation télé!

    walking-dead-1.gifThe Walking Dead est d'abord un comics crée par Robert Kirkamn (scénario) et Tony Moore puis Charlie Adlard (dessin) et publié en France chez Delcourt.

    Résumé: Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. La Terre, ravagée par une mystérieuse épidémie, est devenue un cimetière à ciel ouvert. Pire, les morts ne meurent plus et errent à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Parmi les survivants, Rick, policier, se réveille d’un long coma pour découvrir ce que son monde est devenu. Le choc passé, il doit désormais apprendre à survivre…

    C'est sur les conseils de Pando (toujours elle, je vais finir par la nommer dealeuse officielle de bonnes choses ^^) que j'ai commencé la série. Et après des décénnies de manga et de BD européennes, on applaudit, c'est mon premier comics Photobucket. Elle m'avait prêté le tome 1, puis mon frère m'a offert les 3 premiers tomes à Noël ^^ (faut dire qu'il a du en avoir marre d'entendre parler de zombies pendant 2 mois... oups ^^).

    Bon, depuis faut que je continue.... mais c'est une très bonne série! J'aime beaucoup le dessin, clair, efficace, bien structuré. Le découpage des scène est excellent, et les points de vue itou ^^. Et puis l'histoire est prenante, bien menée, sombre. C'est intéressant de voir comment le monde évoluerait lors d'une "apocalypse" (après tout, les morts qui marchent, hein..). L'histoire reste bien ancrée à terre, tant au niveau des sentiments que des explications, pas d'envolée vers le mystique (pas plus que nécessaire).

    170px-Rick-grimes.jpg

    Rick le personnage principal, si il fait figure de héros parfait chef de groupe, n'est pas si parfait que ça (beaucoup moins que dans la série) Ses décisions peuvent se révéler désatreuses, et son côté boy-scout "c'est moi le chef" rend le personnage à la fois plus horripilant et plus sympathique, plus humain, moins lisse (et en tant que co-fondatrice de l'AFTPCB -l'Association des Fans de Tarés Psychopathes et Cinglés Borderline - un peu de rugueux, ça fait du bien ^^)Photobucket

    Quand aux autres personnages, ils sont fichtrement bien construits aussi (et moins horripilants que dans la série... bon faut avouer qu'ils ont pas toujours le même destin non plus... euh, sinon, Kirkamn ne serait pas un fan de GRR Martin? Non je dis ça comme ça... XD)

    Bref, une bonne série que je vous conseille fortement (et pusiqu'on est dans le comics, ça me fait penser qu'il va falloir que je parle aussi d'American Vampire...)

    TheWalkingDead_AMC_posterlow.jpg

    Et puis une chaine américaine, AMC,  a décidé d'en faire une adaptation live.. sous l'égide de Frank Darabont.

    The-Walking-Dead-Poster-Final.jpgPitch:Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe de d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... (merci Allociné, simple et efficace, de toute façon, c'est le même que le livre ^^)

    Avec:
    * Andrew Lincoln : Rick Grimes
    * Jon Bernthal : Shane Walsh
    * Sarah Wayne Callies : Lori Grimes
    * Jeffrey DeMunn : Dale
    * Steven Yeun : Glenn
    * Chandler Riggs : Carl Grimes
    * Norman Reedus : Daryl Dixon

    Commencé en même temps (ou peut-être avant) la BD, toujours sur l'impulsion de Pando (qui a vilement profiter de la brèche ouverte par Shaun of the Dead pour faire rentrer les zombies dans ma vie!)(Oui, parce qu'en fait, avant, moi, les films d'horreur, c'était moyen mon truc...)(elle a fait pareil avec les piranhas, maintenant plus je regarde ma DVDthèque, plus je me demande si je suis bien une fille... Photobucket)(Nan parce que déjà avant avec les westerns, les films de gunfight/mafia/combats, les films de guerre et les animes... comment dire... lol).

    Walking-Dead-Photo-Promo-2.jpg

    J'en était où? Ah oui, la série... dès les premières images, on est bien dans l'ambiance, et on suit à peu près le tome 1, pour la première saison. A peu près, parce que des changements vont intervenir, et si certains sont bien (Daryl Photobucket) d'autres euh... comment dire... "Mais allez poutrer du zombie nondjdiu, au lieu de vous prendre la tête!!!! Tsss" -_-'. Mais sinon, les zombies font peur, j'ai eu quelques sursauts Photobucket(voir je me suis éloignée de mon écran d'ordi avec la main sur les oreilles - oui, quand j'ai peur je me bouche les oreilles, cherchez pas! XD). Et donc, si au début, j'ai regardé aussi pas mal pour Andrew Lincoln (qui joue Rick) à partir de l'épisode 3, je regarde aussi pour Daryl Dixon Photobucket (joué donc par Norman Reedus, dont je compte bien explorer la filmo o/)

     daryl-dixon-the-walking-dead-17444454-620-340.jpg

    Ben ouais, des fois le côté redneck borderline, ça fait effet... surtout que c'est limite le perso le plus intéressant (ni tout blanc, ni tout noir... hahaha... pardon....), qui se prend pas la tête (il pourrait pourtant...) qui est utile, et que je prends pour survivre dans ma team en cas d'apocalypse zombie (parce que sérieux, les atermoiement de certains, ça gave un peu.... bordel, les gens, il s'agit de SURVIE, là!!). D'ailleurs la saison 2 et le net en général me donne raison là-dessus... coïncidence? Je ne pense pas ^^ Et quand je parle du net, je ne parle pas que des filles, hein... l'avantage des persos comme Daryl, c'est qu'il met d'accord tout le monde... et en plus, il a une arbalète Photobucket (Les arbalètes, c'est cool ^^)

    The-Walking-Dead-Saison2-Daryl.jpg

    Donc sinon, à part "gniiiiiiiiiiiiiiiiiii, Daryl!!" que retenir de la saison 1  ? Eh bien qu'elle est plutôt inégale, je dirais... elle démarre bien, fout les chocottes (ouais, je préfère chocottes à miquettes ^^), on poutre du zombie, les persos sont bien, les changements, ça va... et puis elle s'essoufle un poil vers la fin... détour inutile par le CDC, le personnage de Lori donne envie de lui filer des claques (ras la couenne de la voir jouer à "dégage- mais pourquoi t'es pas gentil - chut ne parle pas à Rick, éloigne toi de mon fils et pourquoi tu lui parles plus?"avec Shane...) en gros, de sympa dans le comics, son perso devient un peu pétasouille mode survivor dans la série (bref, une chieuse!) Et du peu que j'ai vu de la saison, ils ont un peu fait comme ça pour toute les fille... Andrea, qui est plutôt une tough-girl devient gnan-gnan. Ok, y'a le perso de Daryl en mode badass-motherfucker, mais j'ai rien contre le fait qu'une fille remplisse aussi ce rôle (pis ça ferait un beau duo o/)

    Bref, j'espère quand même que la série va se reprendre dans l'action, un peu...

  • "Non merci!"

    Pin it!

    Continuons dans l'exploration de mes goûts poétiques... si il est une pièce que j'adore, c'est Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand. Ce n'est pas comme si je la connaissais par coeur, mais presque.

    Et choisir un passage de ce chef-d'oeuvre que je préfère est diffcile... le duel? La tirade des nez? Mmmmh, très classique...

    La mort de Cyrano? Oui, mais là, je pleure... le balcon? Une des seules grandes scènes romantiques que j'aime d'amour... mais non, classique aussi...

    Non, mon passage préféré, qui résume tellement Cyrano, c'est la tirade du "Non Merci", où notre héros défini à son ami Le Bret sa façon de vivre... libre. Mais plus encore que ce passage, c'est la suite que j'aime, ce qui se finit par "la haine est un carcan mais c'est une auréole" et surtout comment ce passsage mélange bravade et panache somptueux, avec le romantisme le plus poignant... mais baste! Assez parlé, je vous le livre....

    CYRANO
    Eh bien ! oui, c’est mon vice.
    Déplaire est mon plaisir. J’aime qu’on me haïsse.
    Mon cher, si tu savais comme l’on marche mieux
    Sous la pistolétade excitante des yeux !
    Comme, sur les pourpoints, font d’amusantes taches
    Le fiel des envieux et la bave des lâches !
    — Vous, la molle amitié dont vous vous entourez,
    Ressemble à ces grands cols d’Italie, ajourés
    Et flottants, dans lesquels votre cou s’effémine
    On y est plus à l’aise… et de moins haute mine,
    Car le front n’ayant pas de maintien ni de loi,
    S’abandonne à pencher dans tous les sens. Mais moi,
    La Haine, chaque jour, me tuyaute et m’apprête
    La fraise dont l’empois force à lever la tête ;
    Chaque ennemi de plus est un nouveau godron
    Qui m’ajoute une gêne, et m’ajoute un rayon
    Car, pareille en tous points à la fraise espagnole,
    La Haine est un carcan, mais c’est une auréole !

    LE BRET, après un silence, passant son bras sous le sien
    Fais tout haut l’orgueilleux et l’amer, mais tout bas,
    Dis-moi tout simplement qu’elle ne t’aime pas !

    CYRANO, vivement
    Tais-toi !

  • Day 11 : A song from your favorite band

    Pin it!

     

    Alors quand j'ai commencé ce meme musical, mon groupe favori était le même depuis un an, et l'état post-concert qui avait suivi. Depuis un autre évènement aussi auquel j'ai douloureusement associé la musique de ce groupe, ce qui explique la longévité de la crise. Je sais qu'un jour Matthew Bellamy (ou Dom ou Chris, j'en sais rien) a dit que si leur musique avait fait du bien à quelqu'un, avait servi à exprimer des sentiments, à guérir, à soutenir psychologiquement, il était heureux. 

    Eh bien je tiens à le dire ici, merci les gars, parce que je me rends compte que c'est exactement ça. Maintenant je pense que le travail de deuil suit son cours, et la crise est passé. D'ailleurs, ça doit bien faire 2 mois que je n'ai pas écouté de Muse... enfin, j'ai plus un seul titre de Muse sur mon mp3, et je n'en ressens pas le besoin.

    Le fait est que je n'ai jamais vraiment eu de groupe favori, en vrai. J'ai des groupes que j'aime beaucoup, qui peuvent être uen obsession un temps (ça dépend aussi des albums et des concerts). Donc il y a eu U2 (et One ou With or Whithout you pourraient être un choix). Il y a eu récemment System of a Down (et Lonely Day pourrait être là ), actuellement, il pourrait y avoir deux groupes japonais: 99RadioService (avec Radio) et amazarashi (avec Anomie) ... voilà, globalement, je suis bien trop coeur d'artichaut musical, bien trop portée par le vent, bien trop inconstante pour avoir fait la rencontre qui changeait ma vie, pour avoir LE groupe que je kiffe par dessus tout, avec eux c'est à la vie, à la mort....

    Mais finalement, je pense que Muse est ce qui s'en approche le plus, de part ce que j'ai vécu avec eux. Et pour en revenir au sujet, à savoir une chanson que je retiens d'eux, ce serait Unintended. Parce qu'elle est très belle, très douce, magnifique en concert, que j'aime beaucoup les paroles... 

     

     (bon, ça devient un peu le divan du psy, ce mem, des fois.... XD)

  • Day 10 : A song that makes you fall asleep

    Pin it!

    Ah en voilà une question qu'elle est bonne.... mais dormir dans le genre volontairement, ou dormir dans le genre "bof, c'est mou".

    Allez prenons le sens positif de la berceuse... quelle chanson écouterais-je pour dormir?

    Le problème, c'est que suite à de loooooooooooongs voyages en voiture (ou en train) en Italie, j'ai pris l'habitude pour dormir d'écouter des musiques qui m'isolaient bien du bruit ambiant... et je ne suis pas sûre que System of a down, Rage Against the Machine soient vraiment indiqués comme berceuse...

    Sinon, dans le contemplatif, effectivement, y'a bien I need some sleep d'Eels, mais ça me déprime.... certaines de Radiohead ou Sigùr Ròs.

    Mais en fait, on va revenir finalement à celle qui me plait bien depuis toute petite (merci maman) c'est ça d'être Born in the seventies, hein.... 

    Simon & Garfunkel - Sound of Silence