Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NieA Senseï - Page 15

  • Ristretto, lungo, macchiato o corretto?

    Pin it!


    C'est le matin, les oiseaux chantent, il fait déjà un peu chaud, malgré la pluie nocturne qui a quand même un peu rafraichi l'air...

    Oui, je suis en Italie là, et les vacances se terminent bientôt, pour cette partie-ci au moins... bientôt aussi, je pourrais revenir aux sources de ce blog, le Japon.

    Mais pour l'instant, avant de partir au marché, me voici devant ma tasse de café matinale, café au lait forcément pour la première... caffè latte comme on dit ici, fait avec la moka, bien évidemment ^^

    75927943687925239_VNKASYFf_c.jpg

    Parce que bien évidemment, en bonne italienne qui se respecte, je voue un culte au café. Attention, pas la lavasse qu'on sert en France, ou encore le truc passé au filtre qu'on essaye de nous vendre désormais pour goûter des grands crus comme on goûte le vin...

    Non, le vrai café, fort, serré, à l'italienne... L'Italie, patrie du café, depuis que les Vénitiens l'importent dans les débuts du XVIIème siècle, fondant d'abord les premiers cafés à Venise (dont le fameux Café Florian de la Place Saint-Marc) avant de partir à la conquête de l'Europe. Le café et Venise, une longue histoire...

    239394536412527143_NW0Fa3ki_c.jpg

    Assez étrangement, le café consommé en Italie est très fort, mais les Italiens ne sont pas les plus gros consommateurs de caféïne au monde... ni même de café. C'est à dire que vu la dose qu'ils servent... Non, ils n'arrivent qu'en 11ème position, bien dérrière la Suède, les Pays-Bas, la Suisse... et la France. C'est à dire qu'en réalité un espresso italien ne contient pas tant de caféïne que ça (c'est le goût puissant qui tient éveillé XD).

    95983035777841805_3MZ6Mp5s_c.jpg

    145522631679751655_bLMx1HWy_c.jpgL'Italie voue un culte au café, aussi... dans les magazines féminins, il remplace le thé vert des publications françaises dans la rubrique boisson santé anti-oxidant etc... (ce qui fait que vous virez schizo quand vous lisez les deux langues... "Alors, ,j'y ai le droit ou pas à mon petit noir??" J'ai résolu le problème, je me fie à la langue de Dante :p). Dans les bars, vous avez douze façons de le consommé (altro che Starbuck!) du simple espresso, qui peut être ristretto (encore plus fort), lungo, corretto, macchiato... aux versions avec du lait, souvent passé à la buse vapeur (latte, cappucino, etc...). Dans ce pays aussi, il y a des bars partout... dans les rues, certes, dans les gares, dans les stations-services... de vrai bar où partout on vous sert un vrai café. Et si au cas où, par hasard, vous tombez sur une machine automatique, pas de crainte... là aussi, un espresso crémeux, parfumé, goûteux à souhait vous sera servi.

    136374694936619165_ZfVc258L_c.jpg

    Il faut dire que servez une lavasse à un Italien, et vous êtes sûr de garder votre stock de café pour les siècles et les siècles...

    Allez, la prochaine fois, je vous apprendrais à reconnaitre une bonne gelateria ^^

    Ciao

  • Les dramas c'est la vie...

    Pin it!

    Allez, le mois de mai, ses jolies pont, et on y crois, je reviens sur la blogosphère.
    Pendant mon "absence", j'ai beaucoup (trop) regardé la "télé". Surtout asiatique... surtout japonaise ^^
    Et j'ai rattrapé une partie de mon retard par exemple en drama de Kudo Kankuro.
    Mais c'est qui, je vous vois vous interroger...  Kudo Kankuro, wiki et nautiljon répondent mieux que moi ^^. mais pour faire bref, c'est un réalisateur-scénariste japonais de drama, en général bien barrés et très intelligents pourtant.... et je les ai tous aimé. A des degrés divers, mais sachez que 3 de ses dramas sont actuellement dans mon top 10. Au moins ^^
    On va les faire dans l'ordre de visionnage, grosso-modo (parce que oui, j'en ai vu 4 en 2011... les deux derniers il n'y a pas longtemps ^^)
     
    Ikebukuro West Gate Park (2000):
    Makoto, un jeune "délinquant" de 20 ans, passe son temps à faire des conneries avec ses potes dans les rues d'Ikebukuro (quartier branché de Tokyo), à jouer au bowling et à aider sa mère dans son magasin de fruits. Un évènement va venir troubler sa vie, et considérant que la police ne fait pas son boulot, il va enquêter à sa manière avec l'aide des ses amis, dont un chef de gang... 
    On lui confiera par la suite d'autres affaires qu'on ne peut pas vraiment confier à la police...
     
    Mon premier vu. Adapté d'un roman (excellent aussi), ma première rencontre avec Tomoya Nagase acteur. Une série pas spécialement toujours fun, mais très belle, sur la jeunesse, un quartier de Tokyo... pas de fleur, pas de romantisme,ici on est dans le béton, la vraie vie, la classe moyenne. Ce qui n'empêche pas la poésie, l'amitié, et même de rire.
     
    Kisarazu Cat's Eyes(2002): 
    Mon drama favori, que j'avais pris la peine de développer, donc il suffit d'aller voir .
     
    Tiger&Dragon (2005):
    L'histoire de Tiger & Dragon est tournée autour du Rakugo (entraînement verbal qui consiste à raconter des légendes japonaises comiques derrière lesquelles se cachent souvent une morale). 
    Kotora (Nagase Tomoya) est un yakuza qui est chargé de récolter la dette (assez importante) d'un maître de Rakugo. 
    Un jour, il assiste à une des réprésentation et sourit, ce qui est une première pour lui qui n'a jamais sourit depuis un évènement de son enfance. Il demande alors à ce maître de le prendre sous son aile afin de lui apprendre le Rakugo (en échange de la dette), il va entrer dans cette famille unie autour de cet art et rencontrer Ryuji (Okada Junichi) le fils aîné du maître qui s'est détourné du Rakugo alors qu'il était le meilleur. 
    Kotora va apprendre auprès de Ryuji et tous deux vont devenir amis et vont vite être confrondés à des problèmes qui touchent leur entourage et vont tenter de les résoudre.
     
    Si vous avez envie de voir Tomoya Nagase et Okada Junichi ensembles, allez-y. Si vous ne savez pas ce qu'est le rakugo (le stand-up assis japonais, copyright Galy ^^) foncez. Un drama découverte des traditions japonaises, mais aussi une très belle analyse sur la famille, la transmission, les valeurs, les traditions, la modernité... tout en riant aux éclats, en vous rendant compte que certaines histoires comiques sont universelles (celle du bol et des chats, je l'ai testé en Italie, c'est dire ^^).
    Et puis Tomoya est méga-canon dedans... ça ne gâche rien.
     
    Unubore Deka (2010)
    On suit les aventures d'un détective de 30 ans surnommé Unubore par ses amis à cause de sa tendance à croire qu'il est populaire auprès des femmes. En plus de sa vanité, il est aussi extrêmement sensible et romantique, mais son envie de se marier l'amène à un tel point qu'il a déjà acheté un appartement pour sa futur vie de jeune marié!
    Malheureusement pour lui, il a l'habitude de tomber amoureux des criminelles suspectées dans diverses histoires. Ainsi lorsqu'il trouve des preuves de leurs crimes, il glisse une demande en mariage avec le mandat d'arrêt, donnant le choix aux criminelles entre le mandat d'arrêt et le mariage avec lui. Si cela ne suffit pas il laisse aux criminelles le choix entre une bague de fiançailles ou des menottes!
    Mais cela ne se passe jamais comme il aimerait que cela se déroule!
     
    Avec Tomoya Nagase (encore!) et Ikuta Toma, et tout plein de gens qu'on croise de toute façon souvent dans les dramas de Kankuro (c'est le Christopher Nolan japonais, lui...). J'avoue, je me suis lancée en pleine période Kankuro l'an dernier, parce que jusqu'à présent, c'était des dramas drôles avec un vrai fond...
    Et là, la première fois, j'ai un peu fait "gnéééé?". C'est toujours très drôle, mais le fond je cherche encore... Ceci dit, ce drama supporte un revisionnage sans problème, parce que voir Tomoya et Toma faire les clowns, ça n'a pas de prix. Et l'énorme talent tomoyesque pour les grimaces (et les déhanchés... "subtils" XD) n'a pas de prix non plus.
     
    Ryuusei no Kizuna (2008)
    Inspiré d'un célèbre roman de Higashino Keigo, déjà auteur de Galileo et Byakuyakou, Ryusei no Kizuna raconte l'histoire de trois orphelins, dont les parents ont été assassinés il y a longtemps. Placés dans un centre d'accueil, ils font le vœu sous une étoile filante de venger leurs parents.
    Après plusieurs années, alors que la police n'a toujours aucune piste et que l'affaire est sur le point d'être classée, les Ariake finissent par retrouver le meurtrier. Mais il se trouve qu'ils connaissaient déjà son fils, notamment Shizuna.
     
    On arrive dans ceux vu cette année. J'ai eu une subite crise Nishikido Ryo dernièrement et après avoir vu Zenkai Girl (dont je vous parlerais^^) je suis tombée sur la fiche de ce drama. Avec Ninomiya Kazunari. A première vue, sincérement, le synopsis me tentait pas. Sauf que j'ai vu le nom du scénariste, et ça m'a rassuré. Et je n'ai pas été déçue.
    Sauf que je suis passée d'une crise Ryo à une crise Nino... mais ça c'est une autre histoire (sans rire je n'avais jamais vu jouer Nino, ben je comprends pourquoi Clint l'avais choisi, maintenant).
    Bref, il faut allez au delà du synopsis, car la fratrie, au premier abord, fait plus dans l'arnaque que dans la recherche de l'assassin. Même si on y vient assez vite, mais ce n'est jamais très lourd. C'est bien amené,et même les fréquent flash-backs servent bien l'histoire. Et puis il y a des persos loufoques. Et il y a Kaname Jun, que j'ai vraiment découvert dans ce drama, puisque son perso est trop bien... il est même parfait.
    Au niveau des héros, je dois dire que Nino qui joue l'ainé et Toda Erika qui jouent la soeur, prennent beaucoup plus de place que Ryo, dont le perso est un poil plus en retrait... Et ici aussi, une belle interrogation sur la famille, les liens familiaux, les liens du sang...
    Et surtout, le twist final est juste énorme. Je suis tombée de ma chaise à la révélation, quoi!
     
    Manhattan Love Café (2003)
    Akabane Nobuku, est chauffeuse de taxi. Chaque jour, elle a droit à un certain nombre de réflexions du fait de son sexe mais elle tente tant bien que mal de passer outre pour assurer pleinement sa profession. Ce soir, un client a oublié son téléphone portable. Afin de le récupérer, Akabane lui donne rendez-vous au café Manhattan. 
    Manhattan, c'est un café trés cosy, situé dans la banlieue tôkyôite. Il est tenu par Tencho, un homme parlant peu, aux innombrables secrets. Le café est situé à coté du siège général d'une grande chaîne de télé. Les allers et venus des salariés lui donnent la jaunisse et il pense d'ailleurs ne pas aimer regarder la télévision à cause de ces personnes-ci. Il voit tout, remarque tout : de la plus insignifiante conversation à la rupture à chaudes larmes. Lui, aime simplement le café... et Colombo. 
    Akabane patiente sagement en attendant son client...
    (en cours de visionnage)
     
    Avec Matsuoka Masahiro, dit Mabo, qui n'est autre que le batteur de TOKIO, le groupe de Tomoya. Qui a le rôle de ce patron de café silencieux et un poil asocial. Un rôle un peu énorme, parce que tout passe (ou presque) par ses mimiques et ses pensées intérieures, vu qu'il ne parle pas.
    Et je pense maintenant que Kankuro aime filé des rôles barrés aux membres de Tokio. Parce qu'ici on est proche du loufoque d'Unubore Deka... même si de ce que je vois, il y a d'intéressantes réflexions sur la télé, l'amour, les relations humaines et de couple... mais c'est bien déjanté.
    Donc j'aime. Le drama qui met de bonne humeur.

  • Happy Birthday mon blog ^^

    Pin it!

    Le mois dernier, je ne sais plus quand exactement... ce blog a eu 6 ans tout juste. C'est un grand, il rentre en primaire dites...

    A l'origine je l'avais ouvert pour raconter ma découverte du Japon et mes voyages... car oui, cela va faire aussi 6 ans en juillet que j'ai pour la première fois posé le pied sur le sol du Pays du Soleil Levant. Et j'y retourne cet été. 

    Le blog, par contre a bien évolué question thématique... mais je reste toujours dans l'optique du voyage, qu'il soit réel, musical, imaginaire...

    Et pour fêter ça un exercice peu pratiqué dernièrement par ici... 

    Photobucket

    Comment les gens viennent sur ce blog, en passant par mon ami Google?

    Les requêtes normales

    doisneau paris, robert doisneau écoliers, doisneau, doisneau paris, instant de la vie par doisneau: Bon, là, y'a un fan...

    mathieu chedid

    corto maltese

    Les requêtes star wars:

    star wars yoda mechants: nan Yoda c'est le gentil...

    banniere jedi : on verra plus tard, hein ^^

    star wars la magie revelee: c'est la magie du mythe, le livre

    Photobucket

    Les requêtes "Winter is coming"

    game of thrones livre

    game of thrones resume roman : spoilers...

    la garde royale la garde de nuit : dure question... Jaime ou Jon?

    le trone de fer loup: Fantômeeeeee

    libre une danse avec le dragon grr martin: faut demander au dragon...

    game of thrones meme

    meme viserys

    Les requêtes "les super héros, c'est la vie"

    sérum super force

    fond d'écran avengers thor: ou un autre, hein... je suis pas sectaire ^^

    Photobucket

    Les requêtes "poutrer du zombie"

    arbalete walking dead, arbalete de daryl, arbalete walking dead, arbalète survie : Oui, l'arbalète, c'est efficace ^^

    Les requêtes WTF?

    guerrier chinois avec chignon : euh? Plein?

    kappa japonais: Nishikido Ryo?

    coupe de cheveux moche: Pas ici.

    joue de lucarne: gné?

    musique japonaise connue: Daite, daite, daite Senorita... ah pardon, c'était pas ça ...

    léonardo dicaprio sourit: plus souvent que Christian Bale, oui.

    takeshi kaneshiro nu: où ça???

    comment te sens tu: bien, merci et toi?

    femme exhibistionisme: ah ben non...

    pyjama de women secret 2010 mauve: les 3 suisses, c'est pas ici...

    homme enfiler une bague de fiançailles des mains de femme: ça c'est précis...

    bercy gradin : je connais ^^

    les autre christopher eccleston: Ah parce qu'ils sont plusieurs, en fait?? Je veuuux...

    livre de vive les bêtises ! : je vote pour ^^

    yeux cleopatre: Nan c'est son nez

    acteur grand nez: Ikuta Toma?

    art nuvoir: gné? bis

    les droits en ce temps: faut aller voter...

    plan du mont saint michel: Prison Break dans la Baie?

    lynette guycott tennessee thomas: Enchantée, moi c'est NieA

    quel est ton moyen de transport prefere: la sieste...

    simon pegg cheveux: oui, il en a ^^

    Photobucket

    Et last but not least... les requêtes "révélations"...

    gaelle jean dujardin

    photos de gaelle dujardin

    Gaelle.... va falloir t'expliquer!!!

  • Happy.... 29 février!

    Pin it!

    Alors... un peu de musique de retour sur ce blog?

    Aujourd'hui, c'est le 29 février, et c'est aussi les 220 ans d'un célèbre compositeur italien, Gioacchino Rossini, dont les ouvertures d'opéra sont hyper célèbre...

     

    so...

     

    Enjoy classical musique ^^