Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NieA Senseï - Page 42

  • From Caerdydd, with Love ^^

    Pin it!

    owen.jpgHappy


    Birthday


    to


    You


    Mademoiselle V


    See


    You


    Soon


    in


    Cardiff


     

  • Trust me, he's God (director's cut)

    Pin it!

    Chose promise depuis longtemps, chose due. Bon, j'ai un peu joué mes feignasse, j'avoue, j'ai repris mon post sur Lambton ... avec des changements ^^

    Leonard Gary Oldman

    xl_oldman_gary-portrait.jpg

    (ouais, Leonard, comme de Vinci et Big Bang Theory)

    La Genèse:

    Gary Oldman donc, immense acteur anglais (bon, mesure 1m75, ça va...) né le 21 mars 1958 à New Cross, Londres.Issu de la classe populaire,il gagne une bourse pour étudier au Britain's Rose Bruford Drama College et sort de là avec un diplôme en arts dramatiques en 1979 puis rejoint le Greenwich Youg People's Theatre. Sa carrière théâtrale est très active dans les année 80, il gagne même un award pour son rôle dans "The Pope wedding" en 1985.

    gary-oldman2.jpg


    En 1986 débute sa carrière ciné, avec son rôle de Sid Vicious, leader des Sex Pistols, dans Sid and Nancy, rôle pour lequel il obtient le prix de révélation de l'année. Il tourne avec Frears aussi, dans Prick up your Ears., obtenant le prix du meilleur acteur. Mais ses autres rôle ciné passent plus inaperçu, il est encore marginal dans le monde du cinéma.
    gary-oldman-sid-and-nancy_l1.jpg


    En 1991, il joue Lee Harvey Oswald dans JFK, ce qui lui permet de se faire remarqué (à Hollywood, s'entend, je pense que les Anglais en fait, l'avait remarqué depuis longtemps). Il enchaîne les personnage historiques et/ou psychotiques, que ce soit Dracula de Coppola en 1992 ou Ludwig Van B. en 1994. Il devient aussi deux méchants marquants chez Besson, dans Leon, d'abord (1994) puis le complétement barré Zorg en 1997 dans le Cinquième élément.

    C'est d'ailleurs Besson qui produira son premier (et unique?) film: Ne pas Avaler, un film légèrement autobiographique, sur une enfance marquée par un père alcoolique.

    gary_oldman_03.jpg

    Le Décalogue:

    Gary Oldman est surtout connus pour être capable de se transformer à volonté (j'ai le truc, maintenant, pour le repérer) et jouer les psychotiques de manière impressionnantes. Toutefois, ses deux derniers rôles principaux sont sur des "gentils", que ce soit Sirius Black de HP ou Gordon dans Batman (et en plus, là, il ressemble vraiment à Gary Oldman... vous me suivez?)

    gary-oldman.jpg


    Au naturel, Mister Oldman a plutôt l'air d'un gars calme, sympa et timide (Son ex Uma Thurman disait qu'il donnait envie d'être protéger...).

    Pis il a fait une pub Nokia. Et Nokia, c'est MA marque portable, je n'ai eu que du Nokia ^^ Et pis c'est Sirius dans Harry Potter. Je suis pas fan des adaptations, de toute façon, on le voit pas assez. Mais c'est Sirius (je sais Toxic, tu voulais Tim Roth, mais Tim Roth, c'est l'archange Gabriel, tu vois...)

    Je ne résiste pas à quelques citations

    L'Evangile:

    I don't think Hollywood knows what to do with me. I would imagine that when it comes to romantic comedies, my name would be pretty low down on the list.

    Any actor who tells you that they have become the people they play, unless they're clearly diagnosed as a schizophrenic, is bullshitting you.

    I guess what I'm trying to say is, it's not Dracula crying, it's Gary Oldman, but using the technique of the character. The emotion is mine, because I don't know what it's like to be undead and live 300 years.

    300.ad.GaryOldman.010509.jpg

    La bonne parole: Wiki et IMDB

    (la Gary Oldman Church of the Wired accepte tous types de paiement: chèque, carte bleue, espèce, nature (euh, uniquement si c'est Takeshi, Ewan ou assimilés...même tous ensembles XD) et promet la tenue d'une messe en votre faveur ^^)

  • Calimero powaaa!!

    Pin it!

    http://emo.huhiho.com C'est trop injuste!!!

    Comme dirait notre ami poussin noir avec sa coquille en chapeau

     

    L'autre jour, en farfouillant sur le net des interview du Dieu Hamster (un peu moins hamster, ces temps-ci, semble-til...) je suis tombée là-dessus:

    here

    Voui, vous avez bien lu...

    Since I went nuts over Red Cliff, the good people here at Ningin (and the good people who work with Takeshi Kaneshiro) allowed me to interview Takeshi Kaneshiro (that’s right, I bolded it twice- can you tell I was excited about this?)

    Mais euh, moi aussi j'ai adoré Red Cliff, et j'ai fait une critique dithyrambique!!! Bordel, ils foutent quoi chez Hautetfort!!! Moi aussi, je veux mon interview!!!http://emo.huhiho.com

    Bon sinon, malgré les vacances, je n'ai guère été très active, je m'en excuse... surtout que j'ai plein d'idées. Mais une flemme profonde pour les mettre en oeuvre (Ah ben voui, on peut pas être sur le point de se convertire au Hamtaroisme, et être hyper-active, c'est incompatible)

    *Remarquez, vu toutes les conneries que je raconte sur lui, si son staff traduit, ça explique peut-être pourquoi personne ne me contacte...http://emo.huhiho.com*

     

    Bref, sinon, à venir (on espère, on y croit)

    - Le post sur Gary "Dieu" Oldman (serait p'têt temps)

    - quelques livres, quand même... mais je sais pas encore lesquels ^^

    - la liste des cadeaux que j'aimerais... ok, mon anniversaire, c'est le 1er octobre, mais je m'y prends tôt, voilà ^^

    - quelques films, et peut-être de la série télé.

     

    Voilà, voilà... bon, c'est la reprise, vais p'têt aller me coucher XD

  • Les Trois Royaumes

    Pin it!

    156.jpgLes Trois Royaumes/Chi Bi/ Red Cliff  - version longue

    Réalisateur : John Woo

    Avec :
    Tony Leung Chiu-wai: Zhou Yu
    Takeshi Kaneshiro: Zhuge Liang
    Zhan Fengyi : Cao Cao
    Chang Chen : Sun Quan
    Yong You : Liu Bei
    Ba Sen Zha Bu : Guan Yu
    Zhao Wei : Sun Shangxiang
    Hou Yong : Lu Su
    Hu Jun : Zhao Yun
    Tong Jiang : Li Tong
    Lin Chiling : Qiao Xiao
    Shido Nakamura : Gan Ning

    L'histoire : En 208 après JC, la Chine est divisé en trois provinces, sous l'empire des Han. Mais l'empereur est jeune et Cao-Cao le premier ministre ambitieux. Après avoir conquit le nord, il se tourne vers le sud et l'ouest, terre de Liu-Bei (royaume de Shu), oncle de l'empereur et du jeune roi Su Quan (royaume de Wu). Fort d'une armée de 800 000 hommes, il pense la conquête facile. Mais c'est sans compter sur l'alliance des deux régions de Wu et Shu, et les qualités du stratège de Liu Bei, Zhuge Liang et du général en chef de Su Quand, le vice-roi Zhou  Yu.

    John Woo a rêvé ce film 20 ans. Il voulait faire l'adaptation d'un épisode archi-connu de l'histoire chinoise, romancé, une sorte d'équivalent à l'Iliade ou au cycle Arthurien. Pour ce faire, il ne s'est pas appuyé sur la version romancée, justement de la Romance des Trois Royaumes, plus tardive, et plus partiale... mais sur les chroniques de l'époque. Et il nous sert un grand film historique, pour ma part (bon, avec un peu des surhommes, des fois...) aux scènes de batailles époustouflantes, sans pour autant glorifier la guerre.

    18940744.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080521_094549.jpg

    Car si ici il y a des héros, il n'y a pas d'ennemi vil et méchant. Parce que je vais commencer par Cao-Cao, le premier ministre agresseur. Pas de folie grandiose, pas de méchanceté gratuite, non. John Woo nous présent un homme dévoré d'ambition, sans doute, qui commet des erreurs tactiques, parce que plus on va loin dans la quête du pouvoir, et plus notre jugement est altéré. Mais si je devrais retenir une scène de Cao-Cao, c'est, outre la scène de fin, celle ou il est au milieu de ses hommes malades, dévastés par la fièvre typhoïde. Et une méga mention spéciale à l'acteur qui l'interprète, parce qu'il est parfait.

    Du côté des gentils, enfin, des agressés. Bon, là, on le droit aux types qui ont bien lu leur Sun-Tzu (l'art de la Guerre) et qui savent se comporter en fin stratège, grands meneurs d'hommes, et tout.

    Et Tony Leung est impérial dedans. Il habite son personnage Zhou Yu, c'est impressionnant. A la fois dans ses doutes, ses peurs, mais aussi dans son humanité, son attachement à ses terres... Et la relation avec sa femme est traitée de façon très belle. C'est d'ailleurs la seule véritable pointe de romance du film, mais elle est extrêmement bien mise en place (Lucas, prends en de la graine !!)

    Sa femme, Qiao-Xiao (jouée par Lin Chiling). Outre le fait que l'actrice est magnifique, c'est aussi un des seuls personnages féminins  du film. Et elle représente la femme idéale. Tellement que Cao-Cao la désire (ce qui fait que certains dans son camp se demande si ce n'est pas pour elle qu'il fait la guerre). Elle représente la douceur, la féminité, mais aussi une certaine force morale.

    Zhuge Liang (ou Kong Ming), joué donc par Takeshi Kaneshiro. Bon, à première vu, le côté barbichette et chignon, comment dire... c'était pas mon truc. Mais...

    18940767.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080521_100349.jpg

    Mais c'est un Jedi !!!(non, je ne vois pas des Jedi partout, et attendez les captures d'écran, je vous le prouverais ^^) Enfin presque parce qu'il n' a pas de sabre laser. Trêve de plaisanterie, déjà, Takeshi rend über-sexy, par ses attitudes et son jeu le simple fait de réfléchir, de pencher la tête, de sourire. Le véritable Zhuge Liang est la représentation du savoir et de la sagesse en Chine (et même au Japon). Eh ben on y croit ! Je veux dire, quand je dis über-sexy, n'allez pas vous imaginer des scènes sous la douche, ou autres. Au maximum, Takeshi enlève ses chaussures.... (non, pour le côté torse nu, on ira admirer Tony Leung, qui est miam). C'est l'intelligence qu'il rend sexy... bon, ça tombe bien, j'adore ce type de personnage. Vous vous rappelez, j'ai dis que c'était un Jedi ? Bon, ben c'est Obi-Wan ET Yoda en même temps (sauf qu'il parle chinois...)

    Je me rends compte que je risque de faire une thèse rien que sur les persos... qui sont tous extra, du jeune roi joué par Chang Chen, à la fois plein de doutes, et qui prends confiance peu à peu (sans toutefois virer super-héros), à Liu Bei (parce qu'on croit à un moment, à un truc...) et au « super-héros » de l'époque que sont les différents guerrier, dont j'ai du mal avec les noms, mais qui campent à la fois des hommes crédibles, et ces héros chinois légèrement surhumains.

    Et puis il y a la jeune sœur du roi Sun, Shangxiang, un vrai garçon manqué, que j'adore. Elle représente un autre versant de la féminité, je me fiche totalement de savoir si elle a existé, si son personnage est crédible ou pas (après tout, des reines guerrières, y'en a eu, comme Mulan). C'est une jeune princesse qui refuse la vie programmée pour les filles, qui s'entoure d'une garde féminine entrainée, qui participe aux combats, qui découvre aussi que la guerre, ça peut être dur, et qui peut être une vraie peste... et pourtant, dès son apparition, elle est adorable (même en peste ^^). Une anti-Zhang Ziyi (qui est sans doute une bonne actrice, mais que j'ai envie de claquer dans les ¾ des films où je l'ai vue, avec son personnage de gamine insupportable... sauf p'têt dans les Poignards Volants)

    Passons maintenant aux batailles... que dire, si ce n'est qu'elles sont épiques, que John Woo maitrise le ralenti comme personne, et qu'il sait surtout ne pas en abuser (en fait, doit y'en avoir 3 en tout, sur le deuxième film...), qu'elles ont l'ampleur de celles du Seigneur des Anneaux, avec de gros clins d'œil chez Kurosawa, et le réalisme de celles de Gladiator, celle du début, dans la boue... (à la base, la guerre, ça a rien de glorieux). Devant la deuxième phase de celle de la falaise rouge, au milieu d'une flotte en flamme, j'ai pensé au débarquement en Normandie...

    18940748.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20080521_095644.jpg

    Et puis, moi qui suis quand même fan de stratégie militaire (oui, j'ai Sun Tzu chez moi... pis on ne peut pas aimer Rome sans aimer l'art militaire...) je dois avouer que j'ai été impressionnée par toutes ces techniques, les mouvements d'armées, et par la science de la mise en scène de John Woo. On est à la fois au cœur de la bataille, au plus près d'une réalité sanglante (parce que le John ne nous épargne pas les techniques militaires...) et avec une vision d'ensemble impressionnante. Sans compter les discussions stratégiques, avec une excellente maitrise de la multiplicité des points de vue, tout en restant parfaitement clair (Lucas, prends en de la graine 2). Dans la même scène, on passe de l'organisation des alliés à celle de Cao-Cao, sans perdre ni en compréhension des analyses de chaque camp, ni qui va faire quoi. Et ça c'est assez bien fait , question montage.

    Bon, je me rends compte que j'ai encore énormément à dire sur le film, entre autre sur les personnages, les jeux de lumière, les parallèles....

    Donc, juste un conseil... visionnez la version longue, si ce n'est déjà fait ^^