Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NieA Senseï - Page 39

  • Love is all Around...

    Pin it!

    Alors, comme prévu, je vais aussi commencer une saga sur la romance historique, puisque deux amies tentent de me convertir... ou pas (parce que des fois, elles m'ont filé des trucs en me disant "tu vas bien rire" ... et c'est d'ardentes défenseuses du genre...)

     

    Autant prévenir tout de suite, je n'ai rien contre la romance, Harlequin et compagnie. Comme je n'ai pas d'à priori en lecture, je peux lire n'importe quoi. Bon, c'est vrai que malheureusement en romance, les éditeurs français prennent en général les lectrices pour des nouilles... donc, ça donne des trucs savoureux, mais passons.

    Bref, cet été je me suis retrouvée à lire pas moins de 8 romans à teneur historiques (ouais, parce qu'elles me connaissent aussi... ^^), publiés en plus à différentes époques (je peux faire une analyse du genre...) dont un seul publié chez Harlequin (le reste c'est du J'ai Lu). Ah oui, je suis précise moi, je donne toutes les données de l'expérience!

    Bon, vous aurez 7 titres pour l'instant, parce que j'ai pas encore fini le 8ème, et qu'il est caché sous une pile de livres... oups...

    Je préviens tout de suite, les titres sont lamentables... le pire, c'est que plus le livre était bon, plus le titre était lamentable... donc, voici un classement du meilleur au plus... drôle (parce que ça reste drôle. Je les préfère encore à Twilight...)

    - Le plus doux des malentendus - Anne Gracie. Déjà le héros s'appelle Jules... ce qui lui donne un sens de la répartie assez savoureux. Mais surtout, le roman est bien construit, et aborde en filigrane un thème autre que "oh mon Dieu, vais-je me marier dans la bonne société?!" ... mieux que chez Jane Austen, dites! Donc celui-là, il a 5 étoiles ^^

    - La passion en héritage - Julia London. Se passe au Pays de Galles. Perso les noms imprononçable, ça me suffit ^^(nan, mais vous en saurez plus plus tard)

    - La chasse au Duc - Julia London. En fait, c'est le tome 1 du précédent. Il est sympa, mais déjà plus classique. Pis l'héroïne me gonfle, mais sa femme de chambre, c'est une ancienne prostituée... XD

    - Des étoiles plein les yeux - Michele Jaffe. Refilé à moi, parce que ça se passe à Venise. Bon, alors là, les dégats commencent... remarquez, le héros a vraiment un nom de haute famille vénitienne.Par contre, lui et sa famille doivent avoir l'arbre généalogique le plus tordu que je connaisse. Et une organisation à leurs ordres plus efficace que Men in Black XD (Et y'a des caves à Venise, si, si, si...mais je le savais depuis Indy 3 ^^)

    - Une femme mise à prix - Michelle Jaffe. la suite du précédent, on s'intéresse à un des frères qui n'apparaissait pas dans le premier, allez savoir pourquoi, et qui bosse pour Elisabeth 1ère. Euh, comment dire... c'est des romans où y'a aussi comme une enquête policière... ben ils sont doués, hein, parce que voilà... O_o

    - L'amant de l'ombre - Judith McNaught. C'est niais.

    - Le débauché - Catherine Archer. C'est encore plus niais.

    Bon, il me manque le dernier qui se passe aussi à Venise... et je vais essayer de vous redévelopper tous ces livres...

     

    Mais en tout cas, j'ai passé un bon moment à lire ces livres (en passant outre certaines expressions dû sans doute à la traductrice qui s'enflammait... mais dans les premiers cité, ça reste très sobre ) et pour certains, j'ai bien ris (volontairement *Juuuuules!!!* on non... euh... Venise?)

  • A New York Times Editors Choice...

    Pin it!

    ... J'ai commencé à lire Twilight... finalement...

    En anglais... j'ai dépassé la deuxième page. Oui, en anglais.

    Ce qui n'était pas très compliqué, vu le style de l'auteur, qui est du niveau de mes CE2. Allez, je suis méchante, je dirais des 5èmes... (1) Effectivement, Twilight, c'est facile à lire, si on s'en tient à la question de lecture-compréhension. Malheureusement pour moi, j'ai fait des études (horreur) plutôt littéraires (argghhh, je sais) et bon, lire une rédaction de 5ème sur 500 pages, même écrit gros, ça va me prendre du temps, finalement.

    Mais tant mieux pour vous, pour twitter et pour tumblr... car oui, outre le fait que je lance le #twittlight, où je donnerais mes impressions en cours de lecture, je posterais aussi un résumé de ces avis tous les chapitres (ou 2-3 chapitres, je sais pas) sur mon tumblr ici, en attendant l'avis complet sur ce blog ^^

    Allez avouez que vous êtes vachement impatients de lire ça o/

    (1) depuis, je me pose quand même sérieusement des questions sur les critiques littéraires du New York Times, qui me paraissait un journal sérieux... vous pensez que Stephenie a couché avec? (Rhôô, mais c'est quoi ces pensées impures??? Vilaine fille...). Vu que j'ai arrêté de me poser des questions sur la santé mentale de Matthew Bellamy depuis longtemps, je ne reviendrais pas sur la collaboration de Muse avec les films, ni sur le fait que soi-disant "il a aimé" ... en tout cas, Neutron Star Collision, c'est musicalement chez Muse ce que Twilight est à la littérature anglaise...

  • C'est la rentrée!

    Pin it!

    Et oui... les vacances sont finies, et j'ai repris aujourd'hui... les élèves ce sera jeudi, mais passons.

    J'ai quand même eu une activité culturelle pendant ces vacances, et j'ai plusieurs choses à vous raconter pour occuper le mois de septembre...

    En premier lieu, il faut que je trouve le temps de vous raconter mon weelk-end à Londres, d'un certain point de vue (ainsi que le week-end précédent en Normandie... ^^)

    Côté livres:

    - une saga sur la romance historique puisque grâce à Our Grace Gaelle et à ma co-épouse Ekat, j'ai eu de quoi faire une étude comparée, et aussi d'avoir de bonne crise de fou-rire sur l'utilisation de Venise (mais aussi de bonnes surprises, parfois...)

    - Du Daniel Pennac, puisque j'ai relu Chagrins d'école et j'ai découvert Messieurs les Enfants, qui confirme Pennac dans mon panthéon personnel.

    - Il va falloir que je me mette réellement à vous faire découvrir des mangas... et on commencera par Onmyonji, je pense ^^

    - Et quelques autres livres aussi... va falloir que je fasse une liste...

    Côté cinéma/télé

    - Enfin faire un billet sur How I met your Mother ... puisque je suis enfin à jour (ou presque). And it's legendary!!

    - Et aussi un billet sur Castle, ma nouvelle addiction ^^

    - Niveau cinéma, va falloir que je parle de  500 days of Summer (adoré), Inception (bonne prise de tête compréhensible), Tamara Drewe (adoré, et je prends Luke Evans ^^) mais aussi niveau film un peu plus... bref... Centurion (bon film ^^) Legion (honnête déclinaison du western version ranch attaqué, mais sans plus) et... Le Choc des Titans (j'avais dit que j'irais pas le voir, j'avais raison... mais ça va me permettre de me défouler sur un billet... )

    Côté je suis une geek et je nie la réalité ^^

    - J'ai un tumblr. Oui, je sais, me suis fait avoir...

    - J'ai un listography...

    - Vous y découvrirez que je ne suis plus monogame d'ailleurs... eh voui, en plus de chouchou Ewan (toujours number one), j'ai décidé aussi d'épouser Dom Howard, le batteur de Muse (eh ouais...) et Joseph Gordon-Levitt (que je partage avec Pando ^^).

    Joseph est juste parfait, la preuve:

     

    (Et j'ai aussi beaucoup d'amants, mais ça c'est accessoire...)

    Côté musique:

    - Je suis toujours fan de Muse....

    - Je suis toujours fan de Bénabar

    - La famille Coppola est intéressante à suivre, et pas que cinématographiquement parlant ^^

    - Je me suis toujours pas mise à la guitare.

    - Rage against the Machine a toujours ses vertus défoulantes...en bref, j'ai quelques billets à faire sur plein de monde...

     

     

    Sur ce, bonne rentrée... May the Force be with You, etc... (et je crois que j'ai oublié un truc important... on verra ^^)

     

    Ah ouiiiiiiiiiiiii... j'ai découvert Hero corp, et ça explique la bannière sur le côté du blog... un mot d'ordre: signez la pétition pour la 3ème saison!!!

  • Friends will be friends...

    Pin it!

    Il y a des années comme ça, on se dit qu'on aurait mieux fait de rester coucher le 1er janvier...

    2010 sera une de ces années pour moi, car toutes les joies que j'y ai eu (et elles sont nombreuses) se retrouvent éclipsées par la chose la plus terrible qu'il me soit arrivé.

    Cette année, vous n'aurez pas la sempiternelle photo de Venise ou de la plage de chez moi... non.

    J'ai perdu mon père, en début de vacances, brusquement. Comme ça sans prévenir...et quand votre frère vous annonce la mort de votre père à 8h00 du mat', ça fait bizarre... surtout quand on est à plus de 500 km de chez soi.

    Et depuis, j'ai l'impression que ma vie se déroule en dehors de moi, que je ne vis pas la réalité. En fait, tout ça va s'arrêter, j'aurais bien été en Italie, on aurait marché sur la plage, mangé des glaces, découvert ou retrouvé les petits restos du coin...On aurais évoqué la Suisse, dans laquelle j'ai mis les pieds pour la première fois, alors que lui y avait travaillé dans sa jeunesse...

    Mais en fait non... et je vais devoir apprendre à vivre avec ça, et ça fait mal. C'est terrible comme douleur, la perte comme ça... bien sûr, la vie continue, je ris, je souris, je m'amuse. Déjà parce que par respect pour mon père, un homme si enjoué, je ne vais pas m'enfermer. Mais aussi parce que c'est mon caractère... mais au fond désormais, il y a un manque, et c'est mon papa.

     

    Mais heureusement, j'ai aussi des amis formidables, et je n'ai pas eu l'occasion de leur rendre hommage ici. Heureusement d'ailleurs, et je remercie ici encore Nanou et PetitBean, qui m'ont soutenues tout de suite (elles pouvaient pas faire autrement ceci dit), mais aussi toutes celles que j'ai rapidement croisées à Genève ... et celles qui ont participé au magnifique colis suisse que j'ai reçu...

    Car après avoir bien plombé le début du post... en fait, c'était sensé être un post joyeux, quand même pour vous faire partager les merveilles de la Suisse (un bien beau pays) .. avec le soutien d'une très belle chanson de Queen, que je dédis à tous ^^

     

    Colis suisse blog.jpg

     

    Et pis la chanson de Queen ^^