Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Singstar in Translation

Pin it!

Attention mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer... le plus grand show au monde.... dans une salle privée, en direct-live deeeeeeeeeee Kyoto!!

Ouais, je sais, je m'emporte un peu pour un vendredi, mais que voulez vous... un billet sur le blog de Galy m'a fait penser à Singstar qui m'a fait penser à mon activité culturelle favorite au Japon (en dehors de boire à toutes les fontaines des temples):

Le KARAOKEDSCF2121.JPG, ladies and gentlemen!!! Le vrai, l'unique, le seul comme qu'on voit dans Lost in Translation.

Au Japon, le karaoke ne se pratique pas (ou plus) uniquement dans des restos zarbi, dans des arrières-salles mal éclairés, devant un public à moitié inconnu (qui fait qu'on se croirait à un mauvais remake de Pop Idol). Non, au Japon, ça prend tout l'immeuble, avec deux niveau de confort parfois (luxe et pas luxe), dans des petits box pouvant recevoir jusqu'à 20 personnes (c'est des mini-salles, en fait) avec tout ce qu'il faut pour s'éclater!! (et boisoon - sans alcool - à volonté. On peut prendre de l'alcool, mais là, c'est payant) (Et franchemenbt, avec déjà tout le choix de boisson sans alcool à tester au Japon ... les grape-cream-soda, melon-soda et autre soja-soda... en plus, ils connaissent pas le mojito, alors...).

Comme je ne parle pas japonais, je ne pourrais pas vous expliquer tous les mystères nécéssaires et inhérents à ce sacré Graal musical, mais en gros, on paye à la demi-heure, c'est pas excessif, et y'a même des happy-hours (en fait, sauf une fois, j'ai toujours fait la version luxe ^^ )

Et comme je suis en forme, vous avez même le droit à quelques photos...

DSCF2135.JPG

Commentaires

  • J'adore le karaoké!!! je trouve ça dommage que chez nous, on se retrouve à chanter dans des bars pas classes entourés de fans de Johnny (avec tout mon respect aux fans de Johnny...)... Alors que c'est une activité super drôle!!
    J'ai repéré un nouveau Singstar sur Play.com, je pense que je vais investir!!!
    bisous bisous

  • Je suis vraiment pas karaoke, mais avec un truc comme ça ça me parait déjà plus faisable pour moi ^^
    Et pour ton blog-it, ça me donne encore plus envie de me procurer vite d'autres M-A Murail !!

  • @ Galy: Faut vraiment que je récup une télé. J'ai rien contre les fans de johnny non plus, mais quand je les connais pas, j'ai pas envie de chanter avec eux. Sinon, je pense sérieusement à voir comment importer le concept en France...

    @Pando: Surtout dans les salles avec ambiances et tout ... et un medley ABBA!
    Sinon, oui, oui, M-A Murail lance toi!

Les commentaires sont fermés.