Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Zenkai Girl - 2011

    Pin it!

    Non pas de pizzas, là tout de suite, mais un rattrapage de post en retard... 

    Comme promis précedement, et un peu plus tôt encore, voici mon avis sur Zenkai Girl (le drama qui m'a fait découvrir Nishikido Ryo acteur) (pour ses autres "talents" nous jetterons un voile pudique dessus) (voir même une pierre d'environ 12,5 tonnes, ce serait pas mal non plus). Depuis j'ai découvert son talent d'acteur en bien... mais aussi Papadoru! et ça, il va falloir que j'en aprle... un jour...si j'ai le courage de revoir cette chose en VOSTFR.

    Et puis ça tombe bien, Zenkai Girl était le drama de l'été sur Fuji TV en 2011, toutélié (et j'ai juste 4 mois de retard par rapport à mon propre visionnage, ça va encore ^^)

    zenkai_girl_884.jpg

    Bref, Zenkai Girl, de quoi ça cause?

     

    Ayukawa Wakaba est une jeune diplômée du barreau qui vient d'être engagée dans l'un des plus grands cabinets d'avocat, Smith&Clerk.Mais, lors de son discours de bienvenue, la nouvelle tombe, à cause de la crise, la société est en faillite.Wakaba, qui eut une enfance difficile, ne perd pas espoir et contacte tous les cabinets d'avocats qu'elle connait pour ne pas se retrouver au chômage. Alors qu'elle réussit à obtenir un entretien inattendu, elle rencontre dans le métro, un jeune père de famille, Sota Yamada, qu'elle prend pour un pervers.Yamada tombera très vite sous le charme de Wakaba. Quant à cette dernière, qui ne rêve que de pouvoir et de richesse, lui préfère Kyoichi Shindo, un bel avocat doué et à l'avenir prometteur.Wakaba doit alors jongler entre son travail d'avocat et le baby-sitting de la fille de sa patronne. Toujours en période d'essai, elle devra se montrer courageuse et faire face à tous les problèmes, même de cœur.

    vlcsnap-2012-03-30-22h41m45s72.jpg

    Y'a qui dedans? (à part Ryo)
     
    Aragaki Yui : Ayukawa Wakaba
    Nishikido Ryo : Yamada Sota
    Yakushimaru Hiroko : Sakurakawa Noriko
    Tani Kanon : Sakurakawa Hinata
    Misako Renbutsu : Shioda Soyoko
    Hirayama Hiroyuki : Shindo Kyoichi
    Takagi Serai : Yamada Emitaro (dit Pitaro)
     
    Et donc, j'ai vraiment beaucoup aimé ce drama, qui était à la fois léger, rafraichissant (c'est une comédie romantiqueuh, hein...) mais aussi profond et qui savait aborder des thèmes intéressants. Et cela même en enlevant complétement le swoon lié à Nishikido Ryo (faut que ce jeune homme arête de sourire parce que sinon mes neurones... ouais, mais en fait il a une tête de psycho sans ça, donc...). Bref ce drama était génial. J'avais eu un démarrage bon, mais diffcile avec le perso féminin, j'ai bien fait d'attendre d'être dans le bon timing pour voir en fait ^^
     
    Je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai une légère tendance personnellement à regarder depuis quelques temps des dramas qui parlent de nourriture, de relations familiales voir des deux. Le plus souvent japonais (parce qu'ils sont plus courts, donc plus concis, donc ils vont à l'essentiel) (enfin, c'est mon ressenti ^^). Bon Zenkai Girl ne parle pas réellement de nourriture, si ce n'est à travers le métier de Sota (Ryo) qui est cuisinier. Métier qui a son importance, mais plus dans sa représentation sociale comme on le verra.
    Par contre, le drama aborde à fond les thèmes des liens familiaux, des liens du sang, de l'enfacne, et de ce qu'il faut pour accomplir sa vie. Et de façon assez pertinente. (Depuis j'ai aussi vu le drama Hayami-san to Yobareru ni, et je trouve que c'est proche aussi ^^) (les Japonais s'interrogent beaucoup sur la famille, en fait ^^)
     
    Bon je vais essayer d'être concise (d'autant que je reprends énormément mon avis publier sur Lambton) Sauf que là, attention, je spolie sans balises ^^

    vlcsnap-2012-03-30-20h43m24s211.jpg

    Les personnages d'abord:
    Wakaba... à première vue, j'ai dis "Quelle tête à claque", et en fait, je l'adore ^^. Parce qu'elle est à la fois tellement franche, adulte et en même temps... gamine. J'aime son personnage qui est une vrai battante, qui en fait sous son dehors "je veux être riche" a des rêves de midinette... Nan mais sérieux, les films qu'elle se fait (c'est une accro à la romance mit milliardaire, je crois...:lol!:) Et ses interractions avec Hinata... elle se fait litttérelement manipuler par elle, en se comportant plus en gamine qu'en adulte, finalement... donc oui, elle est terriblement humaine. Et le coup des poussins, j'ai adoré. Quand elle leur fait cours aux gamins sur poussins=nourriture... mais lol... c'est trop réaliste (et j'aime aussi quand elle leur apprends à s'en occuper ^^)
    Sota... ah, Sota... si tous les pères pouvaient être comme lui à l'école. Même en dehors du physique, hein. Il est trop chou. Même si on a envie de le secouer des fois, comme Wakaba, parce qu'il est limite trop gentil. 
    Et puis son interraction avec Wakaba marche du tonerre de Dieu... enfin, je veux dire l'attrait qu'il a pour elle, et la façon dont elle aussi ressent quelque chose tout en luttant contre, c'est trop bien rendu. J'insiste un peun dessus, parce que j'ai re-regarder des passages dernièrement, à cause de Papadoru!, et c'est flagrant... dans l'un, les persos sont sensé être amriés et amoureux, et on ressent autant d'interraction entre eux qu'entre deux cousins éloignés forcés à cohabiter ensemble... alors qu'ici, on a juste envie d'hurler à Wakaba "Mais p*taiiiiin, lâche l'avocat et ouvre les yeux cruchasse!!! T'es amoureuse de lui!! Le petit, là..." (ce qui explique sans doute qu'on soit grave dans la team des gamins, en fait XD)
    Les gamins étaient juste parfait... Pitaro, bien sûr, mais surtout Hinata. C'est franchement difficle je trouve son rôle, parce qu'il fallait la rendre sympathique malgré son côté un peu peste. Et c'est très réussi.... justement, parce qu'on se rend compte que chez elle aussi, le côté "Mademoiselle Je sais tout", c'est beaucoup avec Wakaba (et ça marche) et c'est surtout une façade en rapport avec sa mère. Alors qu'a fond c'est une gamine comme tous les gamins de la terre. Je dois avouer qu'elle m'a beaucoup émue, sans doute parce que je croise aussi bien les cas comme Pitaro que comme elle...
    la scène ou elle pleure dans les bras de Sota, pour le spectacle de fin d'année... et sa réaction avec son rôle de la sorcière... je dois avouer que ouais, j'ai pleuré ...)
     
    Là c'est pour les principaux, mais le reste du cast est du même niveau, que ce soit Shindo, Mme Sakurakawa (gniii, Mirei Sensei, j'étais contente de la voir dans un rôle de femme à poigne ^^), la troupe des papas-garderie, le directeur d'école.... voilà, voilà...
     
    Mon avis par thème abordé... 
    On va dire que le principal, c'est quand même la relation parents-enfants.... le rapport lien du sang/lien du coeur... qu'est-ce qui fait de nous des parents? Je dois avouer que c'est un thème qui me touche beaucoup (pas que personnellement j'ai des doutes sur mes liens du sang, en plus, ils sont aussi bien doublé par les liens du coeur dans ma famille) mais rapport à mon travail, à ce que je vois chez mes élèves... à ce que je vois chez des amis (j'ai quelques adoptants dans mon entourage...). 
    L'autre grand thème qui m'a touché aussi dans ce drama, c'est la question de la mobilité sociale, dans le travail et par le mariage.
    C'est compliqué mais le fait de changer de niveau social (de classe sociale, allez, n'ayons pas peur des mots ^^) se fait en général par 2 biais: les études puis par extension le milieu professionnel. Le mariage, donc le milieu privé, et ici c'est souvent plus une mobilité principalement économique aussi. Mais souvent c'est mélangé.
    Mais les études sociologiques nous montre qu'on se marie souvent dans sa propre sphère sociologique, et ça, c'est quand même bien abordé dans le drama. 

    vlcsnap-2012-03-30-20h43m56s33.jpg

    Wakaba rêve de sortir de son milieu, de façon assez logique (ça s'appelle la mobilité sociale intergénérationnelle... dans l'idéeal elle est ascendante, et les enfants doivent surpasser leurs parents) et c'est assez fun dela voir faire énormément d'effort pour acquérir un vernis culturel qui s'adapte à ses exigences matrimoniales, ici Shindo, brillant avocat issue d'une famille d'avocat. C'est assez sensible quand elle révise pour chaque chose qu'il lui propose... le concert classique, la fête de fiançailles, etc... Mais c'est un monde qu'elle imagine et idéalise, gravement... au point de perdre finalement son vrai rêve de vue... Parce qu'elle confond justement l'ascension professionnelle (représentée par sa patronne d'ailleurs) et l'ascension sociale tout court. 
    De l'autre côté, il y a Sota, issue du même milieu qu'elle. Elle le "déteste", parce qu'effectivement il représente ce qu'elle veut quitter. Mais elle ne peut pas s'empêcher d'intervenir dans sa vie, parce que justement, ses problèmes à lui, ses dilemnes, ses rêves (même mis entre parenthèses) ce sont des choses qu'elle connait, qu'elle comprend. En enlevant les lunettes roses quelle porte "Je vais épouser un milliardaire", elle a les même... faire un métier qui lui plait au service des gens.
    Ce qui est aussi significatif, c'est de voir les changements d'attitudes qu'elle a quand elle se rend compte que Sota, au lieu du simple grouillot d'un minable p'tit restau, est en fait capable d'être chef étoilé, on va dire... et qu'il travaille dans la grande cuisine française. J'ai aimé cette scène, parce qu'elle illustre bien comment le paraitre, à ce moment là, est plus important pour elle que l'être (parce que techniquement, avec ou sans toque, c'est le même bonhomme, hein, ma grande... ^^)
    Et donc à la fin... eh bien la règle sociologique est respectée, non? C'est Sota qui gagne... mais c'est normal.( nan, je ne suis pas réactionnaire... mais je ne crois pas que changer de classe sociale par mariage soit une révolution qui changera le monde. C'est même la morale de base qu'on essaye de faire avaler aux filles avec les contes de fée, le coup de la bergère qui épouse le prince... Accepter par contre de ne pas se voiler la face, de ne pas faire partie d'un cabinet prestigieux mais agir en suivant ses rêves, et se battre pour ça, par contre, oui... et j'aime la fin de Zenkai Girl^^)
     
    En parlant de la fin donc... l'épisode11... il est trop beau. Ok, la partiedu mariage qui se fait en fait pas, mais avec la déclaration, et pouf, tout le monde autour et la musique... elle est un peu kitch. Mais elle est quand même jolie.
    Et puis j'ai apprécié qu'à la fin, ils ne soient pas marié, qu'ils accomplissent tous les deux leurs rêves et qu'ils se retrouvent comme ça...mais j'avais espérer un bisou en plus. Même si celui de la demande en mariage n'était pas vraiment à classer dans la catégorie UHU (il s'est fait plaisir le Ryo, là, non???)

    vlcsnap-2012-04-04-14h42m22s95.jpg

    Bon, sinon, c'est un drama, alors forcément, il ya plein d'occasions manqués, de mauvais timing, etc... mais c'est trop bien!!!
     
    Voilà.
    La prochaine fois, promis, je vous parle de pizza XD

     

  • Gelato al Limone

    Pin it!

    Comme promis, je vous reviens ce soir avec THE technique pour reconnaître une bonne gelateria.

    57209857735926613_2Y2Z6DL5_c.jpg

    Parce que oui, les Italiens sont un peu (beaucoup) des psychopathes de la bouffe en fait. Je comprends qu'à de rare exceptions, la restauration rapide se limite aux pizze all'taglio, par ici... parce que le niveau auquel un Karadoc moyen va vous sortir "C'est de la merde !" dans le coin est bien plus élevé qu'en France.

    Je pense que ça explique beaucoup de choses sur mon propre rigorisme/pinaillage/orthorexisme quand il s'agit de cuisine ^^

    28006828902786813_m4pSvv3x_c.jpg

    Bref, pour en revenir aux gelati, autre grande spécialité italienne amplement connue dans le monde, autre sujet de discussion intense pour savoir où est la meilleure, si le nouveau là, il est bon, etc...

    Parce que une crème glacée, un sorbet italien, c'est quoi? Déjà, c'est une sorte de concentré de douceur, crémeux à souhait... et la glace en Italie, devinez donc qui l'a fait connaître? Marco Polo... eh oui, encore Venise qui intervient dans cette histoire (et je rappelle que le Marco Polo a été jusqu'en Chine, il y a donc aussi une caution Prawniverse inside dans cette histoire)(1)

    45458277458258536_Xp2FbcSx_c.jpg

    Il faut savoir que pour faire un bon gelato artigianale, il faut: des ingrédients frais, au maximum travaillé par le revendeur directement. L'ingrédient principale est le lait, frais, du sucre, de la crème... et ce qu'on veut pour le goût (fruits en purée, Nutella, pignons de pin *très à la mode cette année ici *). Et un vrai gelato artigianale est moins gras que sa version industrielle (max. 10%) alors que pourtant il contient moins d'air... (seulement 30%)

    Et donc, pour trouver une bonne gelateria, me direz-vous, comment qu'on fait? Eh bien voici le truc donné cette année par me zià... prendre une glace au citron (une crème glacé hein, pas une glace à l'eau... quoique un granité, ça marche aussi). Dans une vrai gelateria, une bonne... ça aura vraiment le goût du citron frais... pas seulement d'eau sucrée à laquelle on aura ajouté du sirop de citron.

    4996249557343789_roay9S3f_c.jpg

    La prochaine fois, je vous parlerais de pizza... (ou de Zenkai Girl, depuis le temps que je dois faire un article dessus, oups... et puis, on ne quittera pas le rayon cuisine comme ça ^^)

    tumblr_lrezgpnnas1qg07wio2_500.gif

    (1) Sachant aussi qu'un Musée de la Glace à ouvert ses portes à Tokyo depuis 2006... si c'est pas du toutélié, ça ^^

  • Ristretto, lungo, macchiato o corretto?

    Pin it!


    C'est le matin, les oiseaux chantent, il fait déjà un peu chaud, malgré la pluie nocturne qui a quand même un peu rafraichi l'air...

    Oui, je suis en Italie là, et les vacances se terminent bientôt, pour cette partie-ci au moins... bientôt aussi, je pourrais revenir aux sources de ce blog, le Japon.

    Mais pour l'instant, avant de partir au marché, me voici devant ma tasse de café matinale, café au lait forcément pour la première... caffè latte comme on dit ici, fait avec la moka, bien évidemment ^^

    75927943687925239_VNKASYFf_c.jpg

    Parce que bien évidemment, en bonne italienne qui se respecte, je voue un culte au café. Attention, pas la lavasse qu'on sert en France, ou encore le truc passé au filtre qu'on essaye de nous vendre désormais pour goûter des grands crus comme on goûte le vin...

    Non, le vrai café, fort, serré, à l'italienne... L'Italie, patrie du café, depuis que les Vénitiens l'importent dans les débuts du XVIIème siècle, fondant d'abord les premiers cafés à Venise (dont le fameux Café Florian de la Place Saint-Marc) avant de partir à la conquête de l'Europe. Le café et Venise, une longue histoire...

    239394536412527143_NW0Fa3ki_c.jpg

    Assez étrangement, le café consommé en Italie est très fort, mais les Italiens ne sont pas les plus gros consommateurs de caféïne au monde... ni même de café. C'est à dire que vu la dose qu'ils servent... Non, ils n'arrivent qu'en 11ème position, bien dérrière la Suède, les Pays-Bas, la Suisse... et la France. C'est à dire qu'en réalité un espresso italien ne contient pas tant de caféïne que ça (c'est le goût puissant qui tient éveillé XD).

    95983035777841805_3MZ6Mp5s_c.jpg

    145522631679751655_bLMx1HWy_c.jpgL'Italie voue un culte au café, aussi... dans les magazines féminins, il remplace le thé vert des publications françaises dans la rubrique boisson santé anti-oxidant etc... (ce qui fait que vous virez schizo quand vous lisez les deux langues... "Alors, ,j'y ai le droit ou pas à mon petit noir??" J'ai résolu le problème, je me fie à la langue de Dante :p). Dans les bars, vous avez douze façons de le consommé (altro che Starbuck!) du simple espresso, qui peut être ristretto (encore plus fort), lungo, corretto, macchiato... aux versions avec du lait, souvent passé à la buse vapeur (latte, cappucino, etc...). Dans ce pays aussi, il y a des bars partout... dans les rues, certes, dans les gares, dans les stations-services... de vrai bar où partout on vous sert un vrai café. Et si au cas où, par hasard, vous tombez sur une machine automatique, pas de crainte... là aussi, un espresso crémeux, parfumé, goûteux à souhait vous sera servi.

    136374694936619165_ZfVc258L_c.jpg

    Il faut dire que servez une lavasse à un Italien, et vous êtes sûr de garder votre stock de café pour les siècles et les siècles...

    Allez, la prochaine fois, je vous apprendrais à reconnaitre une bonne gelateria ^^

    Ciao