Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mon top 5 de mes Pixar préférés

    Pin it!

    Bon, j'ai une présence active sur le net de folie, moi, en ce moment! ^^'

    Allez, pour fêter la sortie du dernier Pixar sur les écrans US (sortie le 29 juillet en France ... oh, c'est l'anniversaire du frangin!) Up en vo, Là-Haut dans notre beau pays, voici mes 5 Pixar préférés.

    On commence par le number 5 ...

    5

     

    ToyStoryPoster.jpg

    Toy's story

    Le premier, parce que ... ben c'est le premier. Oui, ça suffit, je trouve... et pui:

    "vers l'infini et au-delà!!" (oui, je sais, elle était facile...)

     

    4

     

    cars-cars-1219439.jpg

    Cars

    Scènes de courses+ grands espaces...

    2 ex-eaquo (ben oui, j'arrive pas à les départager...)

     

    finding-nemo.jpg

    Finding Nemo (Le monde de Nemo)

    Parce que ... "La mer, qu'on voit danser ..."  Hum, pardon...

     

    ratatouille.jpg

    Ratatouille

    Parce que les décors sont fabuleux, l'histoire mignonne sans être gnan-gnan.

    Et enfin, last but not least, le numero1, ladies and gentleman, vous vous en doutiez sans doute ...

    1

     

    walle.jpg

    Wall-E

    Parce que ... "Eve", "Wall-E"... ou comment rendre dingue une amie, comment passer pour ... euh, voilà. Mais parce que c'est Wall-E, et puis voilà. J'ai déjà dit plus tôt dans ce blog ce que je pensais de ce chef-d'oeuvre...

  • It's good to be bad, episode One

    Pin it!

    Oyé, oyé, braves gens!

    J'inaugure ici même un nouveau concept, qui va me permettre de déverser mon fiel.... à prendre au 15ème degré, il va sans dire.

    Je mepropose donc ici, sous ce titre, qui connaitra des suites je l'espère, de fairte la critique pas du tout constructive, et même parfois méchante, de films, séries, livres, que j'ai aimé, pas aimé, voir pas lu, pas vu, pas pris... mais avec humour. C'est pour cela que c'est pas la peine de venir chouiner parce que j'attaque votre héros!

    1 - je m'en tapes

    2- c'est de l'HUMOUR au 15ème degré, donc...

    Pourquoi je fais ça? Comme Orangina Rouge... PAAAAAARCE QUE!!!

    orangina_rouge.jpg

    Et pour vous prouver ma bonne foi d'être méchante avec tout le mond,e je vais commencer par Star Wars!!  (oui, je sais, je dois encore faire la vraie critique du 5 et du 6 ... et alors?)

    Star Wars, ah, Star Wars ... le space-opera dans une galaxie très lointaine... tellement lointaine qu'elle a pas les même loi de la physique que nous, vu que chez eux, ça fait du bruit dans le vide intersidéral (ou alors, c'est pas vide...). Doit être la Force, encore...

    Une saga fantastique, où dans le futur, si on suit bien dans l'ordre, ils auront les même coupes de cheveux que nos parents. Peace and love les gars. Quoique ceux qui nous gonflent dans les champs de fleurs à rejour la Petites maison dans la prairie, c'est les parents. Faut suivre, là.

    Star Wars, c'est quand même la Saga où t'apprends des trucs vachement important, qui disparraissent après. Ben c'est à dirte que le gars n'y a pas pensé dans les années 80, mais en 2000, il s'est dit que ce serait une bonne idée. Résultat, les types sensés incarner la sagesse de la galaxie passent pour deux vieux mythomanes... ça fout un coup au mythe.

    Par contre, c'est un monde cool ... ils ont pas besoin de traducteurs, ou presque (de toute façon, le traducteur, c'est un robot casse-couille et bavard) ils se comprennent sans problème. Mais les carpettes de deux mètres qui hurlent (notons que mêm sur Terre, les carpettes hurlantes de deux mètre,s, on évite souvent de les contrarier...)

    Et le méchant. The mécahnt! Une boite de conserve noire géante, qui est en phase terminale de cancer du poumon. Doit être sa chimio qui lui fait des effets secondaires. mais franchement, ça aurait été sympa de le laisser tranquille non? Remarquez que le chef des méchant, c'est pas mieux ... encore un vieux qui a tenté la chirurgie esthétique. Vu le résultat, je comprends qu'il se cache dans sa cape noire, qu'on dirait un conspirateur des pires films de cpaes et d'épée.

    Nan, mais surtout, dans Star Wars, le plus bizarre, c'est tout ces gogos qui se réunissent dans le notre d'univers, déguisé en carpettes poilues de 2m, ou en boite de conserve asthamtique ... voire en légo tout blanc avec casque. Ou en vieux sentencieux habillé de couverture marron...Et qui rêvent de posséder un truc qui ressemble à un tube en néon de couleur. Pour info, ils en font de très bien chez Alinéa, des néons de couleurs, hein...

    Star WSars, une saga? nan, pas du tout.... Star Wars, c'est la meilleure opération marketing jamais mise sur pieds par un p'tit réal malin, qui a cherché une voie différentes de ses camarades! On le comprends le Georges Lucas... même promotion que Spielberg, Scorsese et Coppola, ça en faisait du monde sur les rangs pour rafler la manne d'Hollywood. lui, il a préféré investir sur l'avenir, sur le long terme. Hop, je te pond un film, et surtout, je t'innonde le marché de produits dérivés. Pis au bout de 20 ans, comme quand même le Faucon Millenium ça commence à tourner en rond, pouf, je te ponds le préquel (histoire de faire original) et je revends de nouveaux jouets... Y'aura toujours des gogos pour acheter.

     

    bon, je vous laisse, j'dois affûter mon sabre-laser, j'ai un combat en attente ^^

  • Groovy

    Pin it!

    Alors, c'est bientôt l'été, et j'ai besoin de bon son pour mes oreilles. Comme vous le savez, je suis assez éclectique, et je viens de découvrir (3 ans après tout le monde ... faut dire que je relisais mon GBlamour de novembre, et en tombant sur les pages Culture, je suis retombée sur l'article... oui, ça vous intéresse vachement, ma vie, je le sens...).

     

    Bref, je viens de découvrir un rappeur américian de Chicago, qui a un bon pedigree rap ... et un son qui fait du bien aux oreilles, entre grrove, flow doux qui passe bien, et un hip-hop gorgé de soul... Common de son nom de scène (ou Lonnie Rashid Lynn pour l'état civil), est un type bien... jugez plutôt:

     

  • La chair est triste, hélas... et je n'ai pas lu tous les livres.

    Pin it!

    En fait, la chair n'est pas triste ... n'allez pas me croire despérée à ce point. C'était juste pour le titre...

    Et pour faire un tir groupé des livres lus, ça ira plus vite:

    Rayon BD:

    - les Olives noires, de Joann Sfar et  Emmanuel Guibert tome 1 et 2. J'adore Sfar en général. J'adore les BD historiques qui sont sérieuses sans se prendre au sérieux.j'adore cette série, découverte à ma médiathèque. On y suit les aventures d'un petit garçon juif, Gamaliel, au temps du Christ, comme on dit. Sauf que Gamaliel n'a pas la langue dans sa poche, à tendance à très bien répéter ce qu'on lui apprends, mais pas toujours quand les adultes voudraient, et a un sacré esprit d'indépendance... à travers ses aventures, on découvre les hébreux du désert, les prêtres corrompus du Temple, les zélés Zélotes pas toujours si courageux, et on se surprends à faire des parallèles avec la situation actuelle ...

    - Morgana, de Mario Alberti et Luca Enoch, tome 1. Toujours ma médiathèque, un BD au graphisme moderne (entendez travaillé sous photoshop). Une sympathique aventure d'héroic-fantasy, qui va à mon humble avis se teinter de space-opera. A suivre, donc.

    - Zetman, de Masakazu Katsura, tome 9. Récupéré chez mon frère. Toujours aussi génial. Faut que je songe à son post dédié...

     

    Rayon romans:

    - La Reine des Damnés, Anne Rice. Bientôt fini, yeah! Je ne sais pas encore si je préfère Lestat ou celui_là, mais j'avoue, ça bouge bien. Mais y'a beaucoubeaucoup d'histoires... sinon, j'aime toujours Lestat, je l'adore, c'est clair (même si il mérite des claques...). Louis est pas mal, Khayman, Mael aussi, Marius est toujours aussi classe. J'ai réussi à apprécié les Jumelles, fianlement, et Akasha aurait pu même crevée explosée dans une gerbe de flamme, que ça m'aurait pas plus touché que ça. Euh ... est-ce tout? Bon, sinon, heureusment qu'il y a Lestat (et Gabrielle, aussi) parce que j'accroche pas du tout aux légendes vampires, et à leur problèmes fondamentaux.Attention, j'aime bien le livre, hein! Je sais pas comment exprimer ça ... l'action, le livre, l'écriture, les héros, enfin, le héros (pour moi, y'en a qu'un) ils sont géniaux. Mais des fois, les délires de certains, j'ai envie de leur dire "La ferme!... bon, il revient quand le blondinet drôle qui fout le bordel?" (Oui, je suis définitivement une Lestat-addict ... il va être content...)

    - La Tour Sombre - Le Pistolero: Yeah, enfin commencé! Et j'adore... mais je reviendrais en détail une fois fini ^^

    - Le Fléau de Chalion. Alors, je remercie, j'idolâtre Ekat et Bexounet qui me l'ont conseillé! J'ai trouvé enfin un roman d'héroic-fantasy qui me fait retrouvé mes sensations SdA. Et Lupe dy Cazaril *_* (je l'optionne, mes Tuplettes, c'est dit!). Imaginez un mélange entre Don Lope de De Cape et de Crocs et Aragorn ... avec p'têt un côté Alatriste... L'idée aussi d'avoir crée un monde qui rappelle l'Espagne médiévale est excellente, on s'y sent proche avec un côté exotique (et ça change...). La gestion de la magie aussi est très bien faite, avec ce rapport aux dieux ... bref, un conseil: lisez-le!!

    Et vive Cazaril...