Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NieA Senseï - Page 50

  • It's beginning to look like Christmas

    Pin it!

    Enfin, pas tant que ça chez moi... je suis pas encore au point niveau déco (mais j'ai jusqu'à demain, héhé).

    cadillac_christmas_creative_gifts_ads_advertisement.jpgJ'ai ceci dit fini (ou presque) mes courses de Noël aujourd'hui... reste les paquets à faire. Et j'ai encore craqué pour un CD de chansons de Noël, version crooner. J'ai l'impression de vivre dans un film hollywoodien des années 50...

    Alors, Noël est dans deux jours, et où en est mon calendrier de l'avent musical? Beaucoup de crooner (j'avais prévenu) du Mahalia Jackson, et du choeur et orchestre... et même du médiéval, dites!

    Un petit rappel de la playlist, bien plus longue désormais... mais qui sera révélé le 24 décembre?

    Découvrez la playlist Blog Xmas avec Nat King Cole

     

    Sinon, je suis face à un dilemne existenciel.... à Noël, dois-je porter ma petite robe noire en satin nouvellement reçu avec un long gilet bien chaud, version, Noël en famille (vu que ce sera Noël en famille) ou avec mon blouson "cuir" beige accordé à mes bottes? Vu les températures, le gilet (en accord aussi avec les bottes, précisons) me fait bien de l'oeil...rockwell-christmas.jpg

  • Swap ... no comment

    Pin it!

    Sur un des forums que je fréquente, je participe à un swap (si vous savez pas ce que c'est... eh ben c'est dommage). Et j'ai reçu mon colis aujourd'hui... et je vous laisse admirer le magnifique colis de Vegas, et rêver à l'esprit de Noël!

    Photobucket Photobucket PhotobucketPhotobucket PhotobucketPhotobucket

    Photobucket

    Bien évidemment, vous vous doutez que le dessin, j'ai fais.... "Gniiiiiiiiiiiiii".

    (En fait non, j'ai fait "Oh, puniase, la vache!!" Parce que voilà, en vrai, je fais pas Gniii devant les chefs-d'oeuvres....)

    Allez, promis, je reviens avec Harry Potter la prochaine fois...

  • The King of Cool

    Pin it!

    En cette fin d'année, j'inaugure une nouvelle catégorie. Après moult réflexions et l'aide précieuse d'une Tuplette, je lui ai enfin trouvé un nom!

    My Best Men (and maybe Women)

    Un peu ma version de l'Homme du Mois, les Hommes de dedans ma tête, ou les gentlemen. Sauf que voilà, comme je voulais aussi faire une catégorie sur les actrices que 'jaime bien, et aussi une sur les gens que j'aime beaucoup mais pour lesquels je ne craque pas forcément, mais aussi sur... bref, ça aurait fait beaucoup trop de catégories à gérer pour ma petite tête. Donc, voilà, ma catégorie "Homme du mois" et plus encore XD

    (bon, après ce 36-15.mylife créatif, j'espère que vous avez pas fui... non revenez,j'arrête, de toute façon, vous comprendrez bien avec le temps...)

    Et le premier est....

    Dean Martin

    dean-martin1.jpgEh oui, pas d'écossais à moto (trop facile) mais en ces temps de Noël, un crooner. Mon crooner préféré, pour son swing. Et en plus, il est mort le jour de Noël 1995, comme un symbole.

    Mais commençons par le début:

    Dean Martin, de son vrai nom Dino Paul Crocetti nait le 7 juin 1917, dans l'Ohio. Comme son nom l'indique, il est né de parents immigrés italiens, plus précisement napolitains. Dino devient Dean lorsqu'il commença à travailler dans un club de New-York (oui, à l'époque, il fallait un nom qui sonne anglophone, sinon...). Il rencontre son partenaire Jerry Lewis en 1940, et à eux deux, ils vont enchainer les show comiques, puis les films, mais finissent par se séparer en pleine gloire en 1956.

    Dean Martin va mener alors plusieurs carrière de front, à la télé, en chansons avec des reprises de tubes italiens, comme Volare (il va toujours jouer sur ses origines napolitaines et ne va jamais cesser de chanter l'Italie) mais aussi au cinéma, avec Rio Bravo au côté de John Wayne (un des mes western favoris). Il rencontre Sinatra et Sammy Davis Junior, devenant le symbole de la cool attitude, et formant le fameux Rat Pack. Il continue, même après la dissolution du Rat Pack à enchainer les tubes (Every Body loves Somedy), à être une star du petit écran dans les années 70, avec le Dean Martin Show sur NBC et à faire des films (comme le succès Embrasse-moi idiot).

    Mais la mort de son fils Dean Paul Martin (pas très originaux, dans la famille) le fait sombrer dans un chagrin dont il ne sortira jamais vraiment, malgré le soutien des ses vieux amis. Il mourra, des suites d'un cancers, à Noël 1995.

    Dean Martin représente le crooner ultra-cool, un peu latin lover, de quoi faire fondre (honnêtement) les ménagères américaines des années 50-60 (et au-delà). Ses interprétations sont toujours un peu jazzy, un peu décalées dans le ton, très très swing. Noël avec Dean Martin en fond sonore, je vous promet, ça balance pas mal! Et sa version de Jingle Bells est .... je fond littéralement....

    Alors, bien sûr, on va pas oublier le côté noir de la légende, que je trouve plutôt hautement symbolique de cette époque. ben voui, Dean et Franck Sinatra, c'est connu, c'était les crooners préférés de la Mafia. La vraie, la Cosa Nostra, celle qui a fondé Las Vegas, celle de la grande époque. Et ils étaient potes avec Sam Giancana. Mais franchement, ça ajoute pas un peu au mythe, ça?

    Dean+Martin.jpg
    C'est pas la classe, ce type?

     

    Allez, je vous laisse avec un peu de quoi réchauffer vos oreilles....

     

     

  • Google life

    Pin it!

    Alors, je sacrifie encore une fois à la question:

    Qu'est ce que les gens tapent de leur petits doigts agiles (ou pas) pour venir chez moi?

    Et j'ai des surprises...

    Bon, j'ai moins de Beyonce (yeah) mais les gens continuent de cherhcer Zac Efron chez moi (ils vont continuer longtemps, je pense)

    Sinon, j'ai toujours Nemo et cars en recherche (mais pinaise, moi, je préfère Wall-E, zut!)

    Rayon culture, j'ai aussi:

    claude izner la momie de la butte aux cailles: ce qui me parait normal, je l'ai lu.

    fiche de lecture du lion de joseph kessel: là mon gars, je t'ai déjà dit de le lire tout seul... en plus, pas lu, donc Google, mon ami, arrête les herbes à 5 feuilles...

    Rayon "je cherche mes mots" (une spécialité du coin, il me semble

    the re- (tour du Jedi? )

    images de - (hommes tout nus? Qui sait...ils osent pas chez moi)

    mountai- (+n, peut-être?)

    r%c- (moi aussi, à tes souhaits!)

    the - (oui, bien sûr)

    van- (Helsing?)

    george- (Clooney? Lautner? Duby?)

    Et deux particuliers, que j'aime beaucoup...

    film h5n12 (le retour dela Grippe saisonnière?)

    expressions impie (l'exorciste 12?)


    Bon, j'attends impatiemment, la prochaine fournée... Sinon, j'ai froid, y'a de la neige chez moi, et j'aime beaucoup Nicolas Hulot, mais je crois que je vais prendre un bain chaud!