Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NieA Senseï - Page 54

  • Glasgow - Scotland - Episode 1

    Pin it!

    A long time ago, in a not so distant galaxy...

    Puisque c'est la notre....

    Enfin, voici le compte rendu du voyage en Ecosse du mois d'août avec mes Tuplettes! Et comme elles, j'inaugure désormais les posts "montage de photo".(1)

    Episode 1 - Le whoniverse pas fantôme du tout!!!

    Ecosse 1.jpg
    Ecosse 2.jpg

     

    (1) Ce qui explique que ce post sera en plusieurs épisodes, parce que moi et Tophiltre, on n'est pas toujours copain (rendez-moi Toshop!!!!). Bref, j'ai perdu 1/2 heure de travail ce matin... et j'ai pas envie de m'y remettre ce soir!!!

  • The Amazing 2009 Blog Awards!

    Pin it!

    And now, Ladies and Gentlemen, meine Dame und Heren, Mesdames et Messieurs...

    Sous le décors magnifique de ce blog dédié aux voyages quels qu'ils soient, sous le chapiteau d'un lac écossais, présidé par NieA, elle-même vainqueur de ce magnifique prix chez Pandora,

    http://emo.huhiho.comThe Amazing 2009 Blogs Awards.http://emo.huhiho.com

    Le principe est simple: choisir 7 blogs favoris (simple, là, déjà, ça se complique) et révélé 7 choses sur soi.

    Tout d'abord, les grands vainqueurs sont:

    Cachou.JPG

    Les Lectures de Cachou: pour son chat, les films, les livres et les coups de gueule ... et beaucoup de choses en commun, mine de rien ^^

    trillian.JPG

    Les choix de Trillian à bord du Coeur-en-or: pour ses review de livre et de film, en particulier d'Asie, qui me donne toujours envie de les voir.

    galy.JPG

    And when Loves speaks, de Galy: pour son blog so fille, et so drôle, pour Cruchette, pour ses chaussures, pour Cold Case, et parce qu'elle me fait rire!

    nanou.JPG
    Pando.JPG

    Ex-aequo (comme c'est bizarre) mes Tuplettes: Nanou pour ses photos, pour ses Converses et les hommes qui en portent, pour ses psychopathes, et Pandora pour ses hommes du mois, ses films de collection (avec des trucs bizarre dedans, genre des moussaka géantes, des requins géants, des sangsues géantes, des... je sais pas quoi, mais géants, agressifs et drôles...)

    penelope.JPG

    Pénelope jolie-coeur (oui, y'a une catégorie pro...) parce que voilà, j'aime son style ses dessins, et même si elle a plaqué l'homme-sans-coeur (donc il est sensé être libre, non?) j'aime la fraicheur girly de ses posts-dessins

    japon.JPG

    LeJapon.fr... tout est dans le titre du blog, non? Le blog d'un photographe français, qui vit au japon. J'adore ses photos, j'adore le pays, et jadore retrouver le pays au travers des photos ^^

    Gaelle.JPG
    john.JPG

    Ex-aequo (bis) dans la rubrique "ils me font découvrir des genres que je ne connais pas": Waiting something more et Gaelle , parce que la romance prend une autre dimension avec elle ... et des lettres de noblesse, et Holy-movies, le blog de John, sur un genre qui à la base ne m'attire pas au cinéma, mais je salue sa constance et ses visionnages (et son savoir dessus^^)

    http://emo.huhiho.com

    Et voilà... le choix fut cornélien, mais un énorme hug à ceux que je n'ai pas pu mettre... quand aux curieux, allez explorer la liste sur le côté, y'a des gens très bien dedans!!

    Ce que vous ignorez (ou pas) de moi :http://emo.huhiho.com

    - J'aime lire (non?) Ben voui. Je vis presque dans une bibliothèque, avec des bouquins partout...

    - J'aime aussi me prendre la tête. Sur tout et n'importe quoi. Pourquoi l'auteur a dit ça au lieu de ça. Et pourquoi il lui fait faire ça, c'est pas logique...

    - Corollaire au précédent, je ne peux pas lire d'uchronie. A la limite, un bouquin en 10 ans, le temps que je reprenne chaque possibilité spatio-temporelle lâchée par l'auteur à partir de son point de changement (rien que la micro-dose dans les Jasper Fforde me pertube). Je dois avoir un côté Sheldon.

    - Je n'aime pas me lever tôt le matin. En fait, il me faut 1h30 le matin pour me réveiller. Je suis dans un état semi-comateux, avec l'amabilité d'un glouton croisé avec un ours... le tout au réveil d'hibernation. C'est un truc que j'arrive relativement bien à cacher toutefois aux gens invités chez moi... pour l'instant.

    - Je n'ai jamais réellement regardé un épisode avec des Daleks dans Doctor Who. J'adore Bob quand il crit "Exterminate", mais c'est tout. Ses frangins dans la série, j'ai jamais réussi à m'intéresser à l'histoire quand ils sont là...

    - J'aime quand les histoires se terminent bien, quand tout le monde il est sauvé... je suis un peu contaminée par Hollywood (enfin, pas trop, parce que dès fois, j'aime les fins plus dramatiques, mais ils faut que le film soit excellent). Bref, j'ai un côté totalement fleur bleue premier degré.

    - J'aime le chocolat. Surtout le Lindt.

    http://emo.huhiho.com

  • En relisant Harry Potter

    Pin it!

    On tombe sur de petites erreurs...

    J'en suis déjà au tome 3 (Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban) et commej'ai pas envie d'attendre toujours de publier le post, je me permet de relever des petites incohérences ici même.

    - Dans le premier tome, on a nos héros qui cherchent qui est Nicolas Flamel. Je suis d'accord que le monde des sorcier ne connait ni internet,ni Google, ni Wikipedia (ce qui prouve que nous, les moldus, on n'est pas que des bêtassons stupides et/ou effrayés), mais dans mon monde, il me suffit de prendre un dictionnaire pour savoir que Flamel était un alchimiste. Or, chez les sorciers, il n'est cité dans aucun livre de base, aucune encyclopédie genre Universalis ne semble exister et il faut miraculeusement que Harry retombe sur une carte Chocogrenouille pour avoir le nom...

    - En reparlant des moldus/sorciers (finalement, à la relecture, c'est peut-être ce que je lui pardonnerais le moins) sur les trois premiers tomes (mais les autres, ça va pas changer) les moldu sont: bêtes et méchants (et avec une tendance à l'ambonpoint. Ou alors, c'est les ravis de la crèche, comme les parents d'Hermione, qu'on croisent dans le 3. Le monde des sorciers c'est merveilleux, ils sont si fières que leur filles soit une sorcière (alors qu'à la base, ils savaient même pas que ça existait... )puis j'imagine les conversation au cabinet dentaire "Et donc votre fille..." "Oh, ben elle étudie la sorcellerie...". D'un autre côté, on balance des sortilèges d'amnésie au moindre moldu qui voit un bout de cape... faudrait savoirkappa.jpg

    - Dans le tome 3, on croise des Kappa. Oui, dans le cours de défense contre les Forces du Mal. Le Kappa est un petit démon des eaux japonais, qui à la manie d'attirer les gens, en particulier les jeunes filles et les enfants, et de les tuer. Bon, là, pas de problème, la description correspond ... jusqu'à ce que Rogue s'en mèle et nous sorte que le Kappa se trouve en Mongolie (bon, là, j'accuse pas Rowling, mais la mauvaise fois de Rogue...). Ceci dit, si vous voulez savoir comment s'en débarasser, pas besoin de baguette magique, n'importe quel Japonais sait le faire. Les kappas possède un crâne qui fait comme une petite coupelle, où se trouve de l'eau. Il suffit de le saluer (à la japonaise) car comme ils sont très polis (c'est des démons japonais, hein...) ils vous rendront votre salut, faisant tomber l'eau et perdant par la-même tout pouvoir.

     

    Rien à voir, mais si parmis vous, certains désirent loguer mon blog avec une image, j'ai fait une mini-ban exprès, que voici:

     

    minibanblog.jpg

     

    http://emo.huhiho.com

  • The Black Dahlia - Ellroy - De Palma

    Pin it!

    J'adore Ellroy. Je suis tombée dedans grâce au film L.A Confidential, j'ai lu Le Grand Nulle Part, puis L.A Confidential, puis le Dahlia Noir,White Jazz, puis finalement, qui clôturait le Quatuor de Los Angeles. j'ai commencé American Death Trip, j'ai lu Clandestino en italien et en français, j'ai lu Crimes en série, et j'ai adoré ses deux articles sur L.A., sa ville, sa malédiction, dans Courrier International il y a un temps déjà.

    J'aime déjà, à la base, le roman noir américain, le film noir, les ambiances poisseuses, les héros pas si héros malchanceux... et Ellroy va très loin dans l'anti-héros.

    Bref, il va me falloir plus d'un post pour en parler sérieusement. Or, hier soir, sur France 2, passait le Dahlia Noir, l'adaptation du roman éponyme d'Ellroy, par Brian De Palma. Et en général, j'aime bien Brian.

     

    James Ellroy - Le dahlia noir.jpg

     

    Le Dahlia Noir - James Ellroy.

    Premier tome du quatuor de Los Angeles, une tétralogie autour du LAPD de la fin des années 40 à la fin des années 50, c'est le troisième que j'ai lu. Oui, je suis pas toujours logique... ce qui m'énerve, c'est que je ne retrouve plus mon exemplaire, et que je ne l'ai pas relu depuis plus d'un an, et que voilà, mes souvenirs sont flous!

    Bien que les oeuvres d'Ellroy soient de fictions, elles ont intervenir en fond tout un tas de personnages ayant existé. Dans le cadre du Dahlia Noir, c'est carrément l'histoire qui est réelle. Celle qui sert le titre, puisqu'Ellroy part réellement du meurtre d'une aspirante starlette, retrouvée horriblement mutilée dans un terrain vague à la fin des années 40. C'est aussi un livre exorcisme pour Ellroy, il le dit lui-même, sa propre mère ayant été retrouvée assassinée dans un terrain vague.

     

    18742723.jpg

     

    Dans le livre, on suit l'enquête Dwight Bucky Bleichert et son coéquipier, Lee Blanchart, obsédé par le meurtre. C'est aussi une plongée au coeur de l'âme humaine dans sa part sombre, au coeur d'une ville et d'une Amérique tout, sauf accueillante et fraternelle, au coeur des pulsions humaines. On y croise des femmes fatales à la fois fragiles et ambigües, des flics corrompues jusqu'à la moëlle, et pourtant honnêtes, en un sens, des manipulateurs de tout poil, dans le vaste barnum qu'est la justice et la politique, intimement liées, aux Etats-Unis.

    Et encore, le Dahlia Noir reste classique dans sa narration. il fait penser aux oeuvres de Dashiell Hammet, Raymond Chandler ou Chester Himes. Ellroy n'a pas encore peaufiné son style "uppercut", mais tout est déjà là. Et c'est un chef-d'oeuvre de littérature noire. Avec parfois une lumière...

    Bref, vous comprendrez que j'ai aimé. Et puis dès que ça se passe dans les années 40-50, moi, je craque, alors...

    Passons au film...

     

    18841902.jpg

     

    Le Dahlia Noir - Brian De Palma

    L'histoire: la même que précédement, avec des adaptations. Le décor: L.A. en 1947-1948. les acteurs: Aaron Eckhart, Scarlett Johansson, Hilary Swank, Josh Hartnett.

    D'habitude, j'aime bien De Palma. Contrairement à Pando (moi, j'ai du mal avec Ang Lee). Eh bien là, je lui donnerais raison.

    De Palma réussit un bon film noir, bien léché, avec l'ambiance et tout, une reconstitution d'époque qui claque, le soleil, les tensions, les acteurs sont parfaits.

    Mais.

     

    18841915.jpg

     

    Il y a un "mais". Ce "mais", c'est Curtis Hanson, qui avait réalisé L.A Confidential, raflant les oscars 10 ans avant, et réalisant ce que De Palma n'a pas fait.

    Capter l'âme de Los Angeles. L'âme noire et torturée décrite dans le roman. Son film est bien, mais il est gentil. Et Ellroy n'est pas gentil. Sa relation avec sa ville est une relation d'amour-haine, et après lui, vous ne voyez plus Hollywood et L.A. comme avant (ni les States en général, d'ailleurs). Alors oui, y'a des beautés fatales et des relations vénéneuses, mais on pense presque plus à un remake du Grand Sommeil, avec Humphrey Boggart. Et pas le truc qui vous prends aux tripes comme sait le faire Ellroy.

    Et vous? Vu, pas vu, Ellroy, pas Ellroy?

    http://emo.huhiho.com