Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NieA Senseï - Page 66

  • Tiramisù pêches-fruits rouges

    Pin it!

    Testé aujourd'hui sur mes collègues (j'ai pas de retour si il était bon, mais il en restait plus, donc...), et parfait pour l'été ou pour ceux qui n'aiment pas le café...

    Le tiramisù est un dessert originaire du Veneto, la région de Venise, en Italie (pour les nuls en géographie), qui se prépare habituellement sur une base de crema al mascarpone, et de biscuits, i savoiardi, (sorte de biscuits cuillers italiens) trempés dans du café bien fort. Mais à partir de là, on peut décliner à l'infini des variétés...

    Je suis désolée, je n'ai pas pensé aux photos. La prochaine fois (je débute, dans la section cuisine sur le net ^^ )

     

    Il vous faut:

    - 250g de mascarpone (ça tombe bien, c'est la contenance d'un pot)

    - 3 oeufs.

    - des biscuits cuillers, ou des biscuits roses de Reims (ce que j'ai utilisé)

    - du coulis de fruits rouges.

    - 2 pêches bien mûres

    - 100 g de sucre (plus ou moins ... je vous ai dit que je mesure quasiment jamais?)

     

    Déroulement:

    - Séparez les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélangez, au fouet, le sucre et les jaunes d'oeuf. Lorsque le mélange balchit (il devient plus pâle), ajoutez délicatement le mascarpone.

    - Mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. Vous pouvez la parfumer avec quelques gouttes d'essence d'amandes, ou de citron, ça donne un parfum typiquement italien.

    - Battez les blancs en neige ferme, puis ajoutez les délicatement à la crème précédente. Laissez de côté cette crème légère.

    - Dans une assiette creuse, versez le coulis de fruits rouges (de quoi réussir à tremper les biscuits dedans). Trempez délicatement les biscuits, sur la face ou y'a pas de sucre, dans le coulis, et disposez les au fond d'un plat. Pas trop haut le plat, et plutôt en long. Déposez assez de biscuits pour recouvrir le fond.

    - Versez la crème au mascarpone sur les biscuits. Réservez au frais.

    - pelez les pêches, décooupez les en tranches, vous savez, autour du noyau, comme des quartiers d'orange. Puis disposez les tranches de pêches sur le tiramisù, et mettez au frais au moins 2 heures (ou toute la nuit).

     

    Et voilà!

     

    Vous pouvez le servir comme ça, ou émiettez dessus quelques amarretti secs, des macarons italien trop bons!!! Ou faire comme moi, faire griller quelques pignons de pin ou des amandes en poudre, et saupoudrer au final!

  • Black Hole and Revelation - Muse

    Pin it!

    Black Hole and Revelation - Muse - 2006

    cover-muse-black-holes-and-revelations.jpgPourquoi celui-là, qui est le 4ème album de Muse, et pourquoi pas le premier? Ou pourquoi pas celui par lequel j'ai découvert Muse?

    Parce que Muse, je les ai découvert d'abord sur Oui.fm (la radio rock) sans plus, et surtout grâce à Pando, scotchée devant sur le net lors du Live 8 (mais je vous ai déjà raconté l'histoire, il me semble). Et comme Matthew est le seul à qui je pardonne ses envolées de guitare (vu que je pardonne pas toujours à Hendrix, imaginez le statut de Muse...).

    Pourquoi Black Hole ... alors qu'à la base, je ne l'ai pas aimé. Oui, parfaitement, à l'origine, quand j'ai entendu le premeir extrait (dans un magasin) j'ai pas aimé. Et puis une deuxième écoute, et une troisième m'ont fait apprécier cette nouvelle mouture du talentueux groupe britannique. Comme l'indique son titre, c'est un album qui se révèle ... doucement. Les chansons ont été testées d'abord lors de la tournée Absolution Tour, et retravaillées en studio, avec des sonorités plus electro. Quand on voit le jeu de Matthew en tournée, on comprends le son rendu dans l'album.

     

    Tout ça aussi pour dire que j'attends avec impatience leur prochain album, pour la rentrée 2009, et la tournée liée. Muse réussit toujours à me suprendre.

     

    Mon titre préféré:

    J'aime beaucoup Black Hole, et Starlight, mais mon préféré reste Map of the Problematique, qui fait naitre des images en moi, et me donne envie de réaliser une AMV avec Ghost in the Shell.

     

  • I wish a tag...

    Pin it!

    Avant toute chose, un peu de pub pour le nouveau blog de Gaelle, qu'on accueille chez Hautetfort!

     

    Ensuite, j'ai été taguée, il y a un certain temps déjà, par Trillian. Depuis le tag fait joyeusement le tour de la blogosphère, et faudrait p'têt que je m'y mette, non? (by the way, je vous conseille les réponses de Cachou, originales et magnifiques ... les miennes resteront dans le classique, sorry!)

    Alors, la règle:

    1- Ecrire 8 souhaits

    2- Dire à quoi fait penser les 10 mots donnés;

    3- Dire un mot sur sa tagueuse;

    4- Taguer 8 personnes et les prévenir;

    Les 8 souhaits:

    1 - Partir. Loin. Voyager, retourner au Japon. Vivre ailleurs. Réussir donc à avoir des postes à l'étranger.

    2 - Passer mon permis, enfin. Auto. Et moto.

    3 - Apprendre à jouer de la guitare. Acheter la guitare, pour ne plus avoir d'excuses. Parce qu'avec un parrain guitariste, et les 3/4 de mes potes plus ou moins guitaristes dont deux vraiment, vraiment musiciens, je crois que je le fais un peu exprès, là...

    4 - Continuer mes réunions de Tuplettes, les rencontres forumesques de folies. Ne pas grandir, ou juste ce qu'il faut ...

    5 - Rencontrer l'homme idéal? Fait un peu cliché celui-là, mais allez, c'est ma concession "fleur bleue romantique qui sommeille" (super profond) en moi ^^.

    6 - Avoir un appartement, même un studio, même au dernière étage sans ascenseur, à Venise. Surtout au dernier étage, avec vue sur la ville, la lagune. A Venise, les maisons font rarement plus de 6 étages, de toute façon....

    7 - Vivre au bord de la mer. Rejoint un peu le souhait précedent, mais le lieu importe peu, là. Ou vivre sur une île. Mais près de la mer, près de l'eau, près d'un endroit ou je peux me baigner (ça réduit le choix des mers...). J'adore ma région, elle a juste un défaut: y'a pas la mer.

    8 - Habiter un château fort. Ou une demeure médiévale. Bon Renaissance ... un truc avec des salles, des tours où grimper (surtout avec mes crises de vertiges).


    Les 10 mots

    - Message: in the bottle

    - Blog : écrire...

    - Prix du livre : vive la médiathèque

    - Croix : signe

    - Scraps : booking

    - Créations : imaginaire

    - Bonheur : dans le pré

    - vie : mort et vitalité.

    - Enfant : boulot

    - Passion : rouge

     

    Ma tagueuse

    Taguée par Trillian, qui est ma fournisseuse officilele d'avis sur les films japonais à ne pas rater. Pour l'instant, elle a fait mouche à tous les coups ^^

     

    Et je tague qui veut, parce que ce tag a déjà fait le tour de plein de monde ^^

     

  • Kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! (*)

    Pin it!

    (*) Mignon, joli, en japonais (si y'en a qui avaient pas encore percuté)

    Grâce à miss Galy, je me suis mise, sérieusement, au drama japonais (prononcer dorama, d'ailleurs). Oui sérieusment, parce qu'à part GTO, avant, je regardais ça vaguement. Là, je viens de me faire Dragon Zakura (Abe!!) Et Hana Yori Dango, sans compter ceux que j'ai commencé, bref, je m'égare...

    Qu'est-ce que le drama, vous demandez-vous (quoique pas tant que ça, pusique vous avez lu l'excellente présentation de Galy sur Lamnton, et que si c'est pas le cas, allez-y non d'jiou!!!). Pour résumé, le drama, c'est le nom que les japonais donnent à leur téléfilm (bah ouais, c'est tout con ><) Et donc, y'a des drama, et ce qui est cool, c'est qu'une saison est vite apssée, y'a en général une dizaine d'épisodes. Bon, c'est comme partout, y'a du bon, du moins bon, et faut ce faire au style de jeu japonais, un peu exagéré des fois...

    Alors, mes dramas du moment

     

    GTO: le premier, vu y'a pas mal de temps déjà, because Pythie est fan du manga. De l'anime. Du perso. Surtout du perso, trop con, trop taré, trop résistant, trop qu'a de la chance (ou est-il intelligent, mystère...). Dans le drama c'est Takachi Sorimachi qui joue le rôle, et il est ... trop bein. Yosh!

    Hana Kimi: connais aussi el manga, voulu voir le résultat en drama, faut que je continue d'ailleurs. Mais c'est bien, assez drôle, malgré quelques changements. Vu aussi le drama taïwanais, qui respecte plus l'histoire (mais ils sont moches ...)

    Dragon Zakura: Encore une histoire d'école, avec un avocat qui décide d'emmener 5 élèves du pire lycée du Japon à Todai, l'université la plus réputée. Et l'avocat c'est ... ABE HIROSHI!!! Que vous avez vu récemment dans Stil Walking (le fiston, c'est lui ...). Et voilà, quoi, il a trop la classe!!!

    Hana Yori Dango: Là, je suis pas fan du manga, pas fan de l'anime parce que c'est moche... mais le drama. J'ai été vaincu par les avis positifs, et j'ai fini la saison 1, commencé la 2... j'adore. Mieux J'A-DO-RE!! C'est niais, parfois, c'est typique les histoires des shojo. Mais Makino et Tsukasa, rhââ, je les adore!! Et pis, c'est tellement japonais ... le passage du sérieux au débile, les expressions, (j'adore ça dans les drama, les interjection ... on a l'impression de voir un manga!! Le problème, c'est qu'après, moi, ça déteint dans la vraie vie, des fois ... oups)

    Kimi wa petto: vu deux épisode ... je veux le même animal de compagnie (en tout bien tout honneur, ne vous méprenez pas ... pour l'effet ding-a-ling, je garde Abe ><')

    Kekkon Dekinai Otoko: avec Abe Hiroshi (non, je me calme pas). D'autant que dans celui-là, à jouer un architecte vieux garçon misanthrope, il est nettement moisn sexy (niveau vêtement et tenue et posture ...) mais il est trop cynique, on dirait du Dr House les dialogues des fois ... à continuer aussi!

     

    Matta-ne!