Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sorciers 1 - (Sparkling)Vampires 0.

    Pin it!

    Dans la guerre millénaire qui oppose les sorciers aux vampires, les sorciers viennent musicalement de remporter la bataille.

    D'un côté les vampires "scintillants" dont l'auteur béate d'admiration parvient à pervertir (à coup d'arguments fallacieux, je n'en doute pas) un des plus grands groupes actuels, lui faisant faire une des pire chansons sirupeuse du rock que je connaisse. Oui, je parle bien de Muse et de Neutron Star Collision (Love is Forever) pour Twilight 3...

    Je vous mets le lien, parce qu'il est hors de question que ce morceau soit joué sur mon blog.

    le truc, là.

    (Chris, tu as raison, vous avez vendu votre âme... sûrement pas au Diable, parce que lui il s'y connaît en musique...)

     

    De l'autre... les sorciers!! Qui en septs tomes, malgré une baisse de régime vers la fin, ont su redonner le goût de lire à des milliers d'enfants. Dont l'auteur ne nous a pas bassiné avec son groupe de musique favori... elle fait mieux elle en crée un dans le livre... qui se matérialise en vrai dans le film Harry Potter et la Coupe de Feu.

    The Weird Sisters, messieurs-dames, avec rien moins Jarvis Cocker (Pulp) Jonny Greenwood et Phil Seway (Radiohead). Et avec un vrai titre, joué (enfin dans les bonus) dans le film... et ça bouge. Et y'en a même deux autres... et c'est toujours aussi bon (Mais bon, c'est Jarvis ^^)

    Allez, faite du bien à vos n'oreilles XD ... Can you dance like a hippogriff? Mamamamamamamaaaaaa

    Et les 3 titres du film ^^

     

    Et vous, Vampires ou Sorciers?

  • Welcome Angel ^^

    Pin it!

    Eh oui, rien que pour l'embêter... et lui faire un peu d epub... je salue ici l'arrivée sur la blogosphère de notre amie Toxic, avec un super joli blog, qui va nous conseiller de la musique qui fait (parfois) du bien aux oreilles, des trucs qui se mangent... et qui est une grande cinéphile (et qui lance des tags sans le savoir :ici)

    Sinon, son blog, c'est là:

     

    header_article_tmpphpNr73wQ.jpg

     

    (et vous le retrouverez sur le côté...)

     

    Sinon, je me suis lancer dans la lecture de Twilight (en anglais en plus)... un challenge personnel, dont vous allez entendre des échos bientôt ^^

     

    Pour celle qui s'inquiètent, je continue bien le challenge Terre du milieu... je relis le Seigneur des Anneaux, là (ça fait du bien vu mon autre lecture xD)

    Il va falloir que je poste pour le challenge Summer Star Wars, parce que je suis en retard, hors-limite, c'est foutu, je le sens...

    Et je suis en plein trip Radiohead/ Ed Harcourt (totalement abandonné Muse, pour l'instant, fan indigne, je sais *mais bon, c'est pas moi qui a pompé Bénabar pour faire la musique de Twilight*) donc vous aurez les deux!

     

    Bon, pour Ed, je voulais absolument celle-là (à cause du titre) donc pour que je puisse avoir une version "intégrable", il vous faut supporter la pub avant... sorry )

  • Love is all Around...

    Pin it!

    Alors, comme prévu, je vais aussi commencer une saga sur la romance historique, puisque deux amies tentent de me convertir... ou pas (parce que des fois, elles m'ont filé des trucs en me disant "tu vas bien rire" ... et c'est d'ardentes défenseuses du genre...)

     

    Autant prévenir tout de suite, je n'ai rien contre la romance, Harlequin et compagnie. Comme je n'ai pas d'à priori en lecture, je peux lire n'importe quoi. Bon, c'est vrai que malheureusement en romance, les éditeurs français prennent en général les lectrices pour des nouilles... donc, ça donne des trucs savoureux, mais passons.

    Bref, cet été je me suis retrouvée à lire pas moins de 8 romans à teneur historiques (ouais, parce qu'elles me connaissent aussi... ^^), publiés en plus à différentes époques (je peux faire une analyse du genre...) dont un seul publié chez Harlequin (le reste c'est du J'ai Lu). Ah oui, je suis précise moi, je donne toutes les données de l'expérience!

    Bon, vous aurez 7 titres pour l'instant, parce que j'ai pas encore fini le 8ème, et qu'il est caché sous une pile de livres... oups...

    Je préviens tout de suite, les titres sont lamentables... le pire, c'est que plus le livre était bon, plus le titre était lamentable... donc, voici un classement du meilleur au plus... drôle (parce que ça reste drôle. Je les préfère encore à Twilight...)

    - Le plus doux des malentendus - Anne Gracie. Déjà le héros s'appelle Jules... ce qui lui donne un sens de la répartie assez savoureux. Mais surtout, le roman est bien construit, et aborde en filigrane un thème autre que "oh mon Dieu, vais-je me marier dans la bonne société?!" ... mieux que chez Jane Austen, dites! Donc celui-là, il a 5 étoiles ^^

    - La passion en héritage - Julia London. Se passe au Pays de Galles. Perso les noms imprononçable, ça me suffit ^^(nan, mais vous en saurez plus plus tard)

    - La chasse au Duc - Julia London. En fait, c'est le tome 1 du précédent. Il est sympa, mais déjà plus classique. Pis l'héroïne me gonfle, mais sa femme de chambre, c'est une ancienne prostituée... XD

    - Des étoiles plein les yeux - Michele Jaffe. Refilé à moi, parce que ça se passe à Venise. Bon, alors là, les dégats commencent... remarquez, le héros a vraiment un nom de haute famille vénitienne.Par contre, lui et sa famille doivent avoir l'arbre généalogique le plus tordu que je connaisse. Et une organisation à leurs ordres plus efficace que Men in Black XD (Et y'a des caves à Venise, si, si, si...mais je le savais depuis Indy 3 ^^)

    - Une femme mise à prix - Michelle Jaffe. la suite du précédent, on s'intéresse à un des frères qui n'apparaissait pas dans le premier, allez savoir pourquoi, et qui bosse pour Elisabeth 1ère. Euh, comment dire... c'est des romans où y'a aussi comme une enquête policière... ben ils sont doués, hein, parce que voilà... O_o

    - L'amant de l'ombre - Judith McNaught. C'est niais.

    - Le débauché - Catherine Archer. C'est encore plus niais.

    Bon, il me manque le dernier qui se passe aussi à Venise... et je vais essayer de vous redévelopper tous ces livres...

     

    Mais en tout cas, j'ai passé un bon moment à lire ces livres (en passant outre certaines expressions dû sans doute à la traductrice qui s'enflammait... mais dans les premiers cité, ça reste très sobre ) et pour certains, j'ai bien ris (volontairement *Juuuuules!!!* on non... euh... Venise?)

  • A New York Times Editors Choice...

    Pin it!

    ... J'ai commencé à lire Twilight... finalement...

    En anglais... j'ai dépassé la deuxième page. Oui, en anglais.

    Ce qui n'était pas très compliqué, vu le style de l'auteur, qui est du niveau de mes CE2. Allez, je suis méchante, je dirais des 5èmes... (1) Effectivement, Twilight, c'est facile à lire, si on s'en tient à la question de lecture-compréhension. Malheureusement pour moi, j'ai fait des études (horreur) plutôt littéraires (argghhh, je sais) et bon, lire une rédaction de 5ème sur 500 pages, même écrit gros, ça va me prendre du temps, finalement.

    Mais tant mieux pour vous, pour twitter et pour tumblr... car oui, outre le fait que je lance le #twittlight, où je donnerais mes impressions en cours de lecture, je posterais aussi un résumé de ces avis tous les chapitres (ou 2-3 chapitres, je sais pas) sur mon tumblr ici, en attendant l'avis complet sur ce blog ^^

    Allez avouez que vous êtes vachement impatients de lire ça o/

    (1) depuis, je me pose quand même sérieusement des questions sur les critiques littéraires du New York Times, qui me paraissait un journal sérieux... vous pensez que Stephenie a couché avec? (Rhôô, mais c'est quoi ces pensées impures??? Vilaine fille...). Vu que j'ai arrêté de me poser des questions sur la santé mentale de Matthew Bellamy depuis longtemps, je ne reviendrais pas sur la collaboration de Muse avec les films, ni sur le fait que soi-disant "il a aimé" ... en tout cas, Neutron Star Collision, c'est musicalement chez Muse ce que Twilight est à la littérature anglaise...