Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Baby you can drive my car...

    Pin it!

    ...Yes I'm gonna be a star
    Baby you can drive my car
    And maybe I'll love you

    Non, ce n'est pas un post sur les Beatles (désolée Azuki-Chan).

     

    Ban Driver 1.jpg

     

    Mais sur The Hire, une série de court-métrages produit par BMW en 2001, servant à mettre en valeur leurs voitures, avec l'aide de réalisateurs célèbres et surtout, avec Clive OwenPhotobucket, dans le rôle du Driver. C'est cette série de court-métrage qui lança d'ailleurs sa carrière aux Etats-Unis, donc sur la scène internationale.

     

    Ban Driver 2.jpg

     

    Outre Clive Owen,Photobucket l'autre intérêt de la série est justement le panel de réalisateurs, et la marque personnelle que chacun imprime dans son film. La palme revenant à Alejandro Gonzales Innaritu, donc le film magnifique porte profondément sa marque mais n'est pas à regarder les jours de déprime.

    J'ai beaucoup aimé celui de Tony Scott, totalement déjanté, mais bon, y'a Gary Oldman qui joue le Diable et Dany "Machete" Trejo qui joue son homme de main.

    La série de films avait été faite en deux saisons et comporte en tout 8 films, dont voici les caractéristiques rapide (et mon avis en italique à côté du résumé ^^)

     

    Ban Driver 3.jpg

     

       * Ambush
              o 2001 : The Hire: Ambush, de John Frankenheimer
              o The Driver escorte un porteur de diamants et déjoue les manoeuvres d'un gang de voleurs meurtriers. (Classique)
             
        * Chosen
              o 2001 : The Hire: Chosen, d'Ang Lee
              o The Driver protège un enfant asiatique sacré, et une poursuite, rappelant celle du chat et de la souris, survient. (euh, c'est Ang Lee, donc je suis pas rentrée dedans, mais la fin est bien, toute mimi ^^)
            
        * The Follow
              o 2001 : The Hire: The Follow, de Wong Kar-wai avec Mickey Rourke, Adriana Lima, Forest Whitaker
              o The Driver est engagé par un célébrissime producteur paranoïaque qui veut savoir toutes les allées et venues de sa femme. (C'est WKW ... c'est super beau, j'accroche à fond, mais impossible à décrire ^^)
           
        * Star
              o 2001 : The Hire: Star, de Guy Ritchie (Madonna y joue le rôle, non-crédité, de The Star)
              o The Driver est appelé par un agent d'artistes pour donner une leçon à une chanteuse célèbre et vaniteuse. (je suis pas fan de Guy, mais il est assez fun celui-là )
             
        * Powder Keg
              o 2001 : The Hire: Powder Keg, d'Alejandro González Iñárritu
              o The Driver est engagé par l'ONU pour sauver un photographe de guerre blessé qui est bloqué dans une zone de conflits en Amérique du Sud. (Alors celui-là, il décoiffe... il est puissant, beau... et triste.)
          
        * Hostage
              o 2002 : The Hire: Hostage, de John Woo
              o The Driver est engagé pour sauver un otage enfermée dans le coffre d'une automobile. (Y'a Lily Rush dedans!!! Mais bon, c'est John Woo, donc c'est maitrisé, même si plus classique )
            
        * Ticker
              o 2002 : The Hire: Ticker, de Joe Carnahan avec Don Cheadle, F. Murray Abraham, Dennis Haysbert, Ray Liotta et Robert Patrick
              o The Driver conduit un diplomate qui transporte un attaché-case au contenu mystérieux et qui est poursuivi par des militaires. (Ah, un autre qui fait un peu plus réfléchir, mais assez classique quand même )
          
        * Beat The Devil
              o 2002 : The Hire: Beat the Devil, de Tony Scott avec James Brown, Gary Oldman, Danny Trejo et Marylin Manson
              o The Driver fait une course automobile contre le diable dans le but de sauver l'âme de James Brown. (Y'a Dieu... enfin le Diable... enfin, je me comprends XD)
           
    Et comme je suis gentille, j'ai fait une playlist sur Youtube, que j'ai mise dans l'ordre même ^^

     

     

    (Comme vous l'avez remarqué, cette série m'a aussi inspiré une série de ban... et je pense qu'il y en aura d'autres ^^)

  • Photoshop est mon ami.

    Pin it!

    Bon, ces derniers temps, entre les posts constructifs et le rangement intensif chez moi.... mon cerveau est sur le point d'exploser et va se mettre en grève, je le sens. Il sera tout à fait dans l'air du temps, notez-le ^^

    (Mais il est pas près d'être à la retraite, autant le prévenir... XD)

    Donc, j'ai décidez de faire une pause, et de faire du bien à mes yeux et aux votres. Avec mes dernières petites créations "ban pour forum" faites sous Photoshop.

    Et j'en profite aussi pour souhaiter un joyeux nanniv à Islene (donc le blog est ) et je lui dédis cette chanson :

     

    Et sinon, enjoy!

     

    500 day 1.jpg

    ban cadre Ewan.jpg

    ban cadre Muse.jpg

    ban Clive.jpg

    ban dom 1.jpg

    ban dom 2.jpg

    ban Ewan.jpg

    ban Paul Ekat.jpg

    God ban1 g.jpg

    corto Maltese1.jpg

    corto Maltese2.jpg

    DW5 Stars.jpg

    Hallowban alucard.jpg

    Hallowban biohazrd.jpg

    Hallowban castlevania.jpg

    HallowbanHellsing2.jpg

    HallowbanHellsing.jpg

    John Simm Spaced.jpg

    ban passé.jpg

    ban cadre SW.jpg

    4883_1160096756603_1053324605_494368_5941302_n.jpg

    ban bow tie p.jpg

    (Alors normalement quand on clique dessus, elles s'affichent en taille réelle ^^)

     

     

  • Hullabaloo DVD - Muse

    Pin it!

    Hullabaloo - Muse - DVD musical - 2002

    Me revoici encore avec Muse. Mais ça fait longtemps que cet article traine et dans ma tête et dans mon DD.

    hullabaloo.jpgHullabaloo est le premier DVD live publié par Muse. Il nait d'une volonté de faire un enregistrement live tôt dans leur carrière (après deux albums) pour laisser une trace de leur début. Et en un sens, c'est réussi.

    Il se compose de deux DVD.

    - Le premier est l'enregistrement du live proprement dit, au Zéntih de Paris, pour remercier les fans français d'avoir été les premiers à vraiment les suivre (c'est meugnon, ça ^^). Pas grand chose à dire dessus, l'environnement graphique du menu est sympa, assez accessible. Le concert proprement dit est bien, j'adore l'intro, l'énergie du groupe est assez palpable, celle du public aussi. Bon, j'ai passé mon deuxième visionnage du concert à  voir si je ne pouvais pas repérer un copain dans la foule XD (je sais qu'il y était). Le truc c'est qu'à l'époque, je n'étais pas spécialement fan de Muse, et je ne sais pas si ça joue, mais j'avoue avoir regardé le concert d'un œil relativement détaché.

    - Le deuxième est bien plus intéressant. Il contient un documentaire (si on peut appeler ça ainsi) de 40 minutes, autour du concert et de la tournée. La première vision du documentaire, j'ai fait "Eurk, c'est quoi ce truc???". Rien de véritablement construit, en fait à première vue... on a l'impression de voir le projet Blair Witch dans le rock&roll, des fois... images d'archives, parfois filmée en mode nuit, pas de récit, pas de commentaire, pas de voix-off. Parfois les discussions des garçons, et encore, une suite de scénettes sans queue ni tête... qui nous montre pas mal de trucs, aussi... on pressent à un moment une sorte de classement: préparation d'un concert, chambres d'hôtel, rencontre des fans, voyages, prise de trucs bizarres (une scène, assez longue quand même, nous montre Matthew totalement... cuit, écroulé dans le hall de l'hôtel, de loin, sans réaction quand Dom vient essayer de le réveiller, du bout du pied), rapport avec les fans... dont les filles... et voui, c'est sex, drug and rock&roll... Puis là, on passe à une autre scène longue où on voit nos trois compères aller pêcher, dans un lac. Euh, papy, sors de ces corps???
    Ma première vision donc à été: "mais c'est quoi ce truc!!" Moi qui adore les documentaires, en général, celui-là, j'ai pas aimé, je ne voyais pas bien l'intérêt...
    Et puis je l'ai re-regardé... je suis maso, je sais. Sauf que là, j'ai compris. Ce n'est pas le concert qui est intéressant, pour saisir un jeune groupe en devenir. C'est ce documentaire, qui  est un peu sans concessions. Et dans lequel Muse montre pas mal... parce que ce que l'on voit là, c'est un groupe de jeunes de 23-24 ans, devenus célèbres, et qui font avec cette célébrité. Les fans, les filles, la drogue, les conneries... mais aussi la vie normale, le travail, les concerts, les voyages... on est en train de cueillir un groupe au moment où il bascule entre "Ouais, on est connu, ça va" à "Putain, on est de vraies rock stars". Parce que des conneries, à 20 ans, tous le monde en fait, finalement... et quand on regarde un peu l'actu people de Muse actuellement... ben ils ont 30 ans (voir plus, mais comme ça me fâche aussi, cette histoire d'âge, on va dire 30 ans, hein ^^). Ils se sont assagis (certains le regretteront, mais j'ai bien envie de leur dire "Et vous? Vous êtes pareil qu'à vos 20 ans?" Moi, personnellement, pas du tout... je fais des conneries sans doute, mais j'ai mal au dos, maintenant...). En fait, ils ont vieillis, tout simplement.

    Et effectivement Hullabaloo est un bon témoignage, au-delà même de Muse, du passage de l'adolescence à l'âge adulte, de cette période fugace où l'on croit que tout est possible avant que les responsabilités ne vous tombent réellement dessus... les responsabilités de la célébrité, du boulot, de la vie... que l’on soit célèbre ou pas. Qui finalement ouvre la porte à une autre aventure, encore ^^

  • Politique fiction 2 - le retour de la vengeance

    Pin it!

    Hellooooooooooooo cher public. Oui, vous pouvez fuir, je refais de la critique à chaud de l'actualité et du gouvernement déplorable qu'on a... en plus aujourd'hui, c'est les #QAG, je suis en mode "échauffement"

    Bon, manifestement, on est pas encore en train de faire la révolution, malgré l'avis du reste du monde (qui de toute façon croit à la révolution en France au moindre pavé qui vole). Non, c'est les vacances de la Toussaint, il fait beau, c'est plutôt calme...

    Mais revenons-en au sujet qui fâche (du moins celui mis en avant... je pense qu'en fait, il y a bien plus de sujets qui fâchent).

    La réforme des retraites.

    On entends, de ci, de là que oui "cette réforme est quand même nécessaire pour l'avenir des jeunes... bla, bla, bla". Et pas qu'au gouvernement ou chez Monsieur"je devrais revoir mon histoire" Lancar, le jeune-déjà-vieux patron des Jeunes POP... (je vais le surnommer Crastaing, le prof de français qui n'a jamais été jeune du roman de Pennac, Messieurs les Enfants ^^)(faut que je vous en parle, d'ailleurs, de ce roman ...)

    Petit rappel: le système de retraite en France est le système dit "par répartition". En gros, ce qui est prélevé sur votre salaire brut tous les mois (pour ceux qui ont la chance d'avoir un salaire) est directement reversé aux retraités actuels. Vous n'économisez donc pas à vie pour qu'on vous réserve le pactole à la fin. Cela, c'est la capitalisation. (Sachant que déjà, au début, y'a du fric de la répartition qui est partie on ne sait où, vu qu'il y avait beaucoup plus d'actifs que de retraités entre 1945 et 1980, en gros, le système par capitalisation, imaginez ce que ça aurait donné....)

    Donc, si les sous y manquent, ce serait maintenant. Ou dans le futur, mais qui peut réellement prévoir le futur (de façon claire et tangible j'entends) Toutefois, gouverner c'est prévoir, et on est quand même effectivement dans la mouise, vu que le nombres de retraités augmentent bien (ben vi, les gens du baby-boom, ça donne le papy-boom). Et que des actifs, ben ça se raréfie un poil, faut l'avouer...

    Et là, vous vous dites, donc la réforme elle est bien et utile alors, et le gouvernement il a raison, en plus, regardez, le petit Nicolas, il prend bien les choses en mains, lui, il se voile pas la face comme les précédents qui n'ont rien foutus et laissés les syndicats pourrir la situation!! Oui, mais... enfin, je suis d'accord, les précédents n'ont rien foutu réellement, et y'aurait aussi beaucoup à dire sur les syndicats, mais là n'est pas le sujet ^^

    Non, le sujet, c'est la réforme, et le fait que le petit Nicolas, il en fait pas plus que le précédent, à part pourrir la situation plus vite pour passer à la capitalisation et se barrer avec le fric (oui, je fais des raccourcis si je veux... notons que dans mon esprit grandement confiant dans la classe politique de ce pays, je pense qu'il sera pas le seule à se barrer... lui ou un autre, hein...)

    Parce que revenons au calcul des retraites et à d'où vient l'argent. Grosso-modo, si vous avez suvi mon post précédent (Politique fiction, hein, pas le swap Star Wars XD), j'ai parlé de valeur travail, de PIB, et truc aussi fun. Car oui, le système par répartition, c'est ça. On prends l'argent rapport au PIB, où il se trouve (forcément dans les salaires, ma brave dame) et on le donne aux retraités.

    Sauf que comme c'est prélevé dans les salaires, le quidam de base, il pense lui qu'il économise pour son avenir... le PIB, ça lui passe au-dessus. Alors qu'en fait, il paye la retraite de Papy Gaston, son sympathique voisin... Tout comme dans le meilleure des monde possible, Mouloud ou jean-Pierre, les deux gamins casse-burnes avec leur planche de skate en bas lui payeront la sienne (c'est pour cela qu'il faut s'aimer les uns les autres, mes frères)(Amen).

    Et alors là, bizarrement, les têtes pensantes, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, se sont toujours bien gardé de rectifier ce sentiment de béatitude épargnante du français moyen. Quand on nous explique, on a toujours l'impression d'une nébuleuse incompréhensible, mais d'où il ressort que voui, on économise pour le futur... euh? Ben non, en fait... on économise pour maintenant. Donc l'argent, il faut aller le chercher maintenant où il est dans le PIB... vous savez, le PIB qui a évolué, le côté bénéfices des entreprises toussa, toussa... oui, parce que le PIB augmente... nos salaires moins (y'a aussi un truc qu'il va falloir qu'on m'explique dans le système libéral, là... c'est comme au casino, la banque elle triche toujours) donc, pour paraphraser Hamlet "Il ya quelque chose de pourrie en ce royaume"

    Tout ça pour dire que al réformes des retraites... elle vaut que dalle! Point.

    Sans compter que je vais vous en apprendre une bonne... en tant que professeur, je ne dépends même pas de la sécurité sociale (tout comme les gars de la RATP ou de la SNCF...). C'était des caisses de retraites qui existaient avant 45, et en gros, elle sont restées à part. Même pire, en tant que fonctionnaire, je ne touche pas une retraite, mais une pension de l'Etat, c'est même pas le même budget... bon, par contre, ils veulent nous arnaquer tout pareil... XD