Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Re-Reading Harry Potter

    Pin it!

    Encore et toujours....

    Je crois bien que je vais faire mes posts sur les livres bien plus tôt que le calendrier suivi par Cachou et The Bursar, parce qu'au rythme de mes nombreuses relectures (en particulier de la fin du tome 7), je vais pas tenir longtemps pour poster mon avis.

    large-ban-team-ReReading-HP.jpg

    Ceci dit, cette relecture a du bon.... elle m'a fait retrouvée la magie qui m'habitait jusqu'au 4, et qui fut perdu avec le 5. Bon, c'est vrai, cette fois, je suis passée du 4 au 6 directement (pour des raisons techniques, le tome 5 étant chez mes parents). Et comme j'ai retrouvé la magie, les posts que je vais faire ne corespondront pas à ce que j'ai ressenti à ma première lecture... donc, un résumé des points d'où je suis partie en me lançant dans ce challenge:

    - Harry Potter à l'école des sorciers: ouahou, j'aime bien, et Poudlard à l'air trop sympa... et je me suis un peu fais avoir avec Quirell. Comme quoi, la relecture, sans l'effet de surprise XD

    - Harry Potter et la Chambre des Secrets : premeir tome où j'adore vraiment Rogue. Ceci dit, comment ne pas adoré Rogue avec Gilderoy Lockhart dans les parages... relu, et rien ne change! Vive Severus! Mais les choses commencent à devenir sérieuses...

    - Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban : Un tome qui sans faire peur (j'ai pas dix ans, non plus) m'a procuré quelques petits moments de suspense. Le h"ros grandit, les évènements aussi deviennent plus sérieux... et je hais les Détraqueur (qui en plus, me font penser aux Nazgul... c'était aussi la sortie du SdA quand je l'ai lu)

    - Harry Potter et la Coupe de Feu : alors celui là, ce fut l'apothéose. Et un final qui m'a tenu en haleine! C'est (sans doute encore) mon préféré avec le 3. De l'action, de l'aventure, un héros qui grandit, des évènements qui s'annonce de plus en plus sombre, et enfin, le retour réel de Vous-Savez-Qui.

    - Harry Potter et l'Ordre du Phénix : et le soufflé retomba.... dès les premières lignes, quasiment. Pour tout dire, je l'ai à peine lu,en sautant des passages. Une affreuse impression de répétitions, de confusions, de portes qui claquent (trop d'évènements tue l'évènement), et de récit qui n'avance pas (quand je parle de récit, je parle ici des aventures dans leur globalité)

    - Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé : Encore sur la deception du précédent, un livre que j'ai du mal à lire. Mais avec du mieux, plus sombre, et le récit avance enfin. Mais toujours beaucoup de apssage qui donne l'impression de remplir le livre...

    - Harry Potter et les Reliques de la Mort : lu récemment, pour la première fois (ben voui, je voulais l'édition poche, et puis j'avais pas envie de le lire avec tout le monde, ça commençais à me gonfler...). Lu en connaissant une bonne partie de l'histoire. Enfin, la saga retrouvait un peu de souffle à mes yeux, mais comme la magie avait été brisée, ce n'était pas avec la même excitation que je lisais le livre. Juste envie de voir la fin par moi-même. Une fin qui m'a plu, mais encore un impression de remplissage, parfois (en particulier Harry et Ginny...).

    Ce que je reproche en particulier à JK Rowling, c'est d'avoir mal amorcé le tournant du tome 4, qui représente l'acmé de sa saga. Toutefois, la relecture procure un effet intéréssant. Une fois certaines choses clairement établies, on reli certains évènements avec une lumière différente (je pense en particulier au tome 6, qui m'apparait bien mieux maintenant, que j'ai lu le 7). Et depuis, j'ai du relire 4 ou 5 fois la fin du tome 7, à partir de la mort de Rogue/Snape, en pleurant, ce qui ne m'était pas arrivé à la première lecture...

    Bon, il ne me reste plus qu'à voir si le tome 5 trouvera grace à mes yeux (mais j'avais toujours dit que je relirais la saga dans son entier, justement, loin de la foule et du bruit, pour retrouver les sensations éprouvées à la lectures des premiers tomes)

    My Team

    Rereading-HP-logo-Neville-PES.jpg

    Mais je soutien aussi:

    ReReading-HP---Team-Severus-fond-logo.jpg
    ReReading-HP-logo-Fred-et-Georges-PES.jpg

    (Et je tiens à féliciter ici aussi, Petite Etoile Sadique, la formidable créatrice de ces logos, qui donneraient presqu'envie d'être dans toutes les team pour pouvoir les arborer!!)

  • A.O.C.

    Pin it!

    Appelation d'Origine Contrôlée.

    Oui, parce que bientôt, en France, on va être comme les fromages (dont on est si fier) et les poulets. Il faudra bien remplir toutes les conditions pour être déclaré français... il faudra prouvé qu'on le mérite...

    Allez, ça faisait longtemps que je n'avais pas poussé un petit coup de gueule, et ce post me trottait dans la tête depuis la lecture chez Chinchilla et Cachou...

    Et puis, je vais faire partie des gens chargés d'enseigner à nos chères têtes blondes (et brunes, et rousses, et vertes à pois mauves) ce qu'est l'identité nationale... Je suis tellement bien placée pour en parler.

    Si la France avait comme règle le droit du sang, je ne serais pas française. Eh non, je n'ai pas une goutte de sang français dans les veines (ni les artères, ceci dit). Du moins, tel que l'imagine nos doctes spécialistes es-idées qui puent. Non, mon "sang" vient d'un rayon de 10km² autour d'une ville à l'est de Venise, pour 3/4, avec une incursion vers le sud de la Vénétie pour le quart restant. Et pourtant, ma mère est française, ma grand-mère était française... il fut un temps où il suffisait de naître sur le sol de notre douce France pour en être ses enfants. (Que d'autres enfants vous acceptent, ça, c'est une autre histoire...)

    Mais j'ai de la chance, l'Italie c'est en Europe.

    A part ça, je considère comme une hérésie de trop cuire les pâtes, j'ai toujours cru (et je le soutiens encore) que ça se mange en premier dans le repas, et que c'est pas un accompagnement, le meilleure accompagnement d'une viande en sauce, c'est la polenta, le jambon, c'est extra-fin, et ça s'achète au poids et le café, c'est ristretto, si possible, en tout cas très fort et sucré... le vrai.

    Mais à part ça, j'aime la viande saignante, voir le steak tartare, et les frites et le petit salé aux lentilles et le cassoulet et... le couscous, les nems, le poulet aux amandes, le tajine, le poulet aux olives, le mafé, les bananes plantains frites.

    Et le bruit et l'odeur? Ah oui, l'odeur... celle que je sentais le samedi midi, morte de faim, en rentrant et en passant par la petite cité où habitait ma meilleure amie. Celle de toutes les cuisines du monde.... j'admets, quand on crève la dalle, c'est une torture...

    Mais je rêve autant du Japon, pour le calme frénétique, de la Grande-Bretagne, pour la musique, le tea-time, et les petites vieilles à l'imagination mortelle... ou de New-York, pour l'immensité. J'aurais aimé aussi être nordique, pour une certaine rigueur, dans le travail, dans la politique, dans le social (et les Vikings. C'est important, ça, les Vikings).

    Je suis française, c'est écrit sur ma carte d'identité, et mon passeport, et ma carte d'électeur. Et puis je suis française parce que oui, y'a eu la Révolution, y'a eu la Résistance, y'a eu les Droits de l'Homme, parce que Voltaire et Rousseau (mais il était suisse) et Montaigne, et Victor Hugo, et Alexandre Dumas, et les Curies, et Jean Jaurès (eh ouais), et plein de gens biens qui ne me viennent pas en tête, là...

    J'aime aussi la Marseillaise, pour son histoire, pour les gens morts en la chantant, pour ce qu'elle symbolise de bien (sous Vichy, c'était pas la Milice qui la chantait). Pas quand il s'agit de la chanter comme un guignol dans un stade pour prouver qu'on est le meilleure. pas quand il s'agit d'en faire la preuve d'une certaine identité nationale.

    Je suis plus française, sans aucun doute, que les gens qui filent des couleurs aux mariages (blancs, gris.... vert-de-gris), que ceux qui considèrent leur fonction comme une exposition de bling-bling horloger, ceux qui jouent les lèches-bottes pour un susucre, et qui s'énervent quand on le leur fait remarquer. Mais j'aime bien énerver les co**. Parce que je n'ai pas encore oublié qu'aux frontons des mairies, des écoles et des papiers officiels, comme mon diplôme que je viens de recevoir, la devise, c'était Liberté, Egalité, Fraternité .... pas travail, famille, patrie.

    Je suis avant tout citoyenne du monde, parce que je n'ai pas d'autre planète, européenne, et surtout humaine. Et j'ai la chance, encore, de vivre dans une démocratie, de manger à ma faim, d'avoir un toit, une famille. Et on ne peut pas faire la pub de ça partout dans le monde, puis s'étonner que les gens viennent voir. Surtout quand on a foutu le bordel chez eux. Parce que sincérement, des Luxembourgeois, Suédois, Canadiens, Africains du sud, Japonais, Singapouriens, Tanzaniens, etc.. qui émigrent en masse, vous en avez beaucoup vu, vous?

    Et donc, je suis française (mais aussi francilienne, séquano-dyonisienne etc...)

     

  • Glasgow - Scotland - Episode 1

    Pin it!

    A long time ago, in a not so distant galaxy...

    Puisque c'est la notre....

    Enfin, voici le compte rendu du voyage en Ecosse du mois d'août avec mes Tuplettes! Et comme elles, j'inaugure désormais les posts "montage de photo".(1)

    Episode 1 - Le whoniverse pas fantôme du tout!!!

    Ecosse 1.jpg
    Ecosse 2.jpg

     

    (1) Ce qui explique que ce post sera en plusieurs épisodes, parce que moi et Tophiltre, on n'est pas toujours copain (rendez-moi Toshop!!!!). Bref, j'ai perdu 1/2 heure de travail ce matin... et j'ai pas envie de m'y remettre ce soir!!!

  • The Amazing 2009 Blog Awards!

    Pin it!

    And now, Ladies and Gentlemen, meine Dame und Heren, Mesdames et Messieurs...

    Sous le décors magnifique de ce blog dédié aux voyages quels qu'ils soient, sous le chapiteau d'un lac écossais, présidé par NieA, elle-même vainqueur de ce magnifique prix chez Pandora,

    http://emo.huhiho.comThe Amazing 2009 Blogs Awards.http://emo.huhiho.com

    Le principe est simple: choisir 7 blogs favoris (simple, là, déjà, ça se complique) et révélé 7 choses sur soi.

    Tout d'abord, les grands vainqueurs sont:

    Cachou.JPG

    Les Lectures de Cachou: pour son chat, les films, les livres et les coups de gueule ... et beaucoup de choses en commun, mine de rien ^^

    trillian.JPG

    Les choix de Trillian à bord du Coeur-en-or: pour ses review de livre et de film, en particulier d'Asie, qui me donne toujours envie de les voir.

    galy.JPG

    And when Loves speaks, de Galy: pour son blog so fille, et so drôle, pour Cruchette, pour ses chaussures, pour Cold Case, et parce qu'elle me fait rire!

    nanou.JPG
    Pando.JPG

    Ex-aequo (comme c'est bizarre) mes Tuplettes: Nanou pour ses photos, pour ses Converses et les hommes qui en portent, pour ses psychopathes, et Pandora pour ses hommes du mois, ses films de collection (avec des trucs bizarre dedans, genre des moussaka géantes, des requins géants, des sangsues géantes, des... je sais pas quoi, mais géants, agressifs et drôles...)

    penelope.JPG

    Pénelope jolie-coeur (oui, y'a une catégorie pro...) parce que voilà, j'aime son style ses dessins, et même si elle a plaqué l'homme-sans-coeur (donc il est sensé être libre, non?) j'aime la fraicheur girly de ses posts-dessins

    japon.JPG

    LeJapon.fr... tout est dans le titre du blog, non? Le blog d'un photographe français, qui vit au japon. J'adore ses photos, j'adore le pays, et jadore retrouver le pays au travers des photos ^^

    Gaelle.JPG
    john.JPG

    Ex-aequo (bis) dans la rubrique "ils me font découvrir des genres que je ne connais pas": Waiting something more et Gaelle , parce que la romance prend une autre dimension avec elle ... et des lettres de noblesse, et Holy-movies, le blog de John, sur un genre qui à la base ne m'attire pas au cinéma, mais je salue sa constance et ses visionnages (et son savoir dessus^^)

    http://emo.huhiho.com

    Et voilà... le choix fut cornélien, mais un énorme hug à ceux que je n'ai pas pu mettre... quand aux curieux, allez explorer la liste sur le côté, y'a des gens très bien dedans!!

    Ce que vous ignorez (ou pas) de moi :http://emo.huhiho.com

    - J'aime lire (non?) Ben voui. Je vis presque dans une bibliothèque, avec des bouquins partout...

    - J'aime aussi me prendre la tête. Sur tout et n'importe quoi. Pourquoi l'auteur a dit ça au lieu de ça. Et pourquoi il lui fait faire ça, c'est pas logique...

    - Corollaire au précédent, je ne peux pas lire d'uchronie. A la limite, un bouquin en 10 ans, le temps que je reprenne chaque possibilité spatio-temporelle lâchée par l'auteur à partir de son point de changement (rien que la micro-dose dans les Jasper Fforde me pertube). Je dois avoir un côté Sheldon.

    - Je n'aime pas me lever tôt le matin. En fait, il me faut 1h30 le matin pour me réveiller. Je suis dans un état semi-comateux, avec l'amabilité d'un glouton croisé avec un ours... le tout au réveil d'hibernation. C'est un truc que j'arrive relativement bien à cacher toutefois aux gens invités chez moi... pour l'instant.

    - Je n'ai jamais réellement regardé un épisode avec des Daleks dans Doctor Who. J'adore Bob quand il crit "Exterminate", mais c'est tout. Ses frangins dans la série, j'ai jamais réussi à m'intéresser à l'histoire quand ils sont là...

    - J'aime quand les histoires se terminent bien, quand tout le monde il est sauvé... je suis un peu contaminée par Hollywood (enfin, pas trop, parce que dès fois, j'aime les fins plus dramatiques, mais ils faut que le film soit excellent). Bref, j'ai un côté totalement fleur bleue premier degré.

    - J'aime le chocolat. Surtout le Lindt.

    http://emo.huhiho.com