Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Day 06 : A song that reminds you of somewhere

    Pin it!

    Oh ben en voilà une question qui me parait bizarre.... 

    Mais après mûres réflexions, j'ai un début de réponse... j'aurais pu mettre la musique du Parrain, mais je ne suis pas sicilienne... ni mafieuse, ni new-yorkaise de Little Italy. Les musiques de Nino Rota pour Fellini, mais même avec un immense amour pour lui, toujours pas...

    Non, c'est un titre d'Akhenaton qui me fait penser à un lieu. Un lieu de vacances, un lieu où sont mes racines. Un pays, un endroit qui me définit, moi, même si je suis française... 

    Paese.

    L'Italie.

    Tout est dit ^^

     

     

  • Day 05 : A song that reminds you of someone

    Pin it!

    Alors là, je vais faire simple et court... il n'y a qu'une seule chanson, qui me rappelle qu'une seule personne.

    C'est La montagne, le méga-classique de Jean Ferrat, qui me rappelle mon père. Ferrat, c'était le chanteur préféré de mon pôpa (et hasard du destin, ils sont morts la même année) et La Montagne, sa chanson préférée. Je me souviens, quand on descendait en Italie, on écoutait Nostalgie (parce que Nostalgie passe pas mal Ferrat...) et un jour en allant vers le Mont Blanc, on traverse donc les montagnes... et paf, c'est celle là qui passe... ^^.

    Donc voilà.

      

    (par contre, pour la prochaine, je risque d'avoir plus de problème.... ) 

  • Angel's Day

    Pin it!

    Aujourd'hui, c'est le 14 juin... et comme tout les 14 du mois depuis le 14 février, il est dédié à la célébration de quelque chose... en février, les vampire, en mars les loups, en avril les super-héros, en mai les écossais, et en juillet ce sera les chevaliers ou les gladiateur (et en aout, je milite pour le Latin Day ^^)

    angelsday.png

     

    Et donc en juin, ce  sont les anges, qu'ils soient archanges, nephilims, chérubins, bibliques, déchus, ou juste trébuchés... voir chez Filipa

    Le truc, c'est que les anges, c'est pas vraiment mon trip... les anges en général, c'est le bien, c'est chiant, z'ont pas de sexe (même si bizarrement, ils sont souvent... toujours masculins) (j'aurais un truc à dire, d'ailleurs, sur la misogynie là...) et moi, à ce niveau, je penche plus facilement du côté obscur de la force... (Nan mais sérieux, les gars, l'Enfer de Dante, c'est vachement plus drôle à lire que le Paradis....)

    Bref, même chez les déchus, j'en fréquente pas trop... j'aurais bien pris Aziraphale ou Rampa, remarquez, mais j'ai pas passé d'accord avec celles qui les voulaient aussi, donc ils restent en suspend. 

    Et puis, dans les milices céleste, y'en a un qui m'a toujours plu, remarquez... oui, je fréquente peu les anges, mais quand je fréquente, je tape direct dans le beau monde moi. Je prends le haut du panier, le summum de la milice angélique, le seul appelé Archange dans la Bible.

    Ouais, j'ai toujours eu un faible pour le chef des armées célestes, celui qui est responsable de la destruction de Sodome et Gomorrhe (en même temps, y'a un gars pas futé qui lui a proposé un plan pas clair par derrière... ), le Saint Protecteur de la France, celui qui est venu causer à Jeanne d'Arc ... ouais, le gars en haut du Mont-Saint-Michel.

    4652652639_796a4af00d.jpg

     

    Ben Saint Michel, justement... l'archange Saint Michel. Michel... "Celui qui est comme Dieu". C'est le Prince des anges, celui qui va se friter contre Lucifer à la fin ... il passe son temps à aider ceux qui se battent dans la Bible, et il a quand même été causer à une fille pour virer les anglais. Moi je dis, ce gars là, c'est un type bien. Même pas misogyne, quand il s'agit de baston, il prend tout le monde ^^

    Pour en savoir plus sur ses œuvres, mon ami wiki  

  • Day 04 : A song that makes you sad

    Pin it!

    Une chanson qui me rend triste... ouhlà... mais triste comment? Tout le temps ou occasionnellement? Qui me fait pleurer? Qui me rend un peu mélancolique? Qui met mon moral à zéro (oui, y'en a....)?

    Parce que dans le genre chanson triste y'en a... j'ai du classique, comme Nick Cave (j'écoute pas mal O Children en ce moment...), j'ai Strange Fruit par Billie Holliday ... oui, c'est assez souvent le thème de la chanson qui va influencer mon humeur aussi... donc vous pouvez rajouter Nuit et Brouillard par Ferrat, et je vous passe Stewball d'Hugues Auffray, apprise petite... je m'en suis jamais remise (certains profs sont des sadiques...).

    Mais en fait, je crois qu'une des chansons qui me rend vraiment triste, c'est Qu'est ce que tu voulais que je lui dise, de Bénabar. Le thème, le piano, la montée finale... oui, moi, ce qui me fait pleurer c'est l'état du monde....

    (Bon sinon, c'est dimanche, il fait beau et je vais bien hein?)

    (Enfin, je vais me remettre du System, là, pour le ménage XD)