Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NieA Senseï - Page 9

  • Pacific Rim.... des monstres, des mecha, des combats, what else?

    Pin it!

    Ce week-end, je suis allée au cinéma. Là, vous pouvez déjà faire la olà, parce que ça doit arriver 3 fois par an, ce truc.J'y ai même trainé mon frère. Pour aller voir Pacific Rim, le dernier film de Guillermo del Toro avec des robots géants et des gros monstres.Des robots et des monstres qui sortent de la mer! Je pouvais pas laisser passer ça! Avec aussi Idris Elba et Rinko Kikuchi... et plein d'autres gens.

    Bon allez, affiche, synopsis, casting rapide, on évacue ça:

    Otachi_versus_Jaeger.jpg

    De quoi ça parle?

    Pour combattre les Kaijus, des créatures sorties d'une brèche inter-dimensionnelle près de la faille géologique au fond de l'Océan Pacifique en août 2013, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les Jaegers, qui sont contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neurologique.

    Si les premiers modèles ont permis la victoire, les monstres reviennent plus forts et en 2020, ceux-ci subissent une vague de revers. À la veille de la défaite, alors que le programme Jaeger vient d’être abandonné, en 2025, les forces qui défendent l’humanité n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables : un ancien pilote, Raleigh Becket (Charlie Hunnam), encore traumatisé par la mort de son frère pendant un affrontement contre un Kaiju et une recrue, Mako Mori (Rinko Kikuchi) qui n’est jamais allée sur le terrain…

    Otachi_Concept.jpg


    Y'a qui?

    • Charlie Hunnam       Raleigh Becket
    • Diego Klattenhoff     Yancy Becket
    • Idris Elba               Stacker Pentecost
    • Rinko Kikuchi          Mako Mori
    • Charlie Day            Newton Geiszler
    • Burn Gorman         Hermann Gottlieb
    • Max Martini            Herc Hansen
    • Robert Kazinsky     Chuck Hansen
    • Clifton Collins Jr.    Tendo Choi
    • Ron Perlman           Hannibal Chau
    • Mana Ashida           Young Mako Mori
    • Ellen McLain           Jaeger A.I. (voice)
    • Mark, Charles and Lance Luu    Cheung, Hu and Jin Wei Tang
    • Robert Maillet         Aleksis Kaidonovsky
    • Heather Doerksen   Sasha Kaidonovsky

    Final_Four_Jaegers.jpg

    Ce que j'en ai pensé:

    C'ETAIT TROP BIIIIII....en.... pardon, on va tenter d'être objective. On va commencer par les points négatifs....

    On ne voit pas assez les monstres... La construction des personnages est un peu rapide (d'un autre côté, le film dure deux heures, c'est pas non plus un anime en 24 épisodes... )

    Bon et puis des fois c'est vrai que le scénario il laisse un peu à désirer il y a des incohérences et....

    3181479-pacificrimmechas.jpg

    MAIS WHAT THE F*CK LES GENS! C'est un putain de film avec des KAIJUS et des MECHA!

    Des putains de gros monstres sortis du Pacifique et des robots géants (dont un avec un réacteur nucléaire comme source de puissance.....). On ne va pas s'arrêter à 2-3 incohérences de scénario et se plaindre parce qu'on a pas eu l'analyse psychologique du héros....

    Bref, vous l'aurez compris, je gonfle tout le monde sur tumblr, facebook, etc.... j'ai kiffé le film (le seul qui me bat sur ce point, c'est Hideo Kojima ...qui est à la limite de lancer un appel national au Japon pour que les gens aillent le voir au ciné XD)

    Pacific Rim est un vrai blockbuster efficace (de l'été ou d'une autre saison, je m'en tape). Un de ces films qu'il fait du bien de voir arriver pour ne pas désespérer de la capacité aussi du cinéma à être là juste pour passer un bon moment.

    Et c'est un putain d'hommage d'un réalisateur mexicain au cinéma de genre japonais et à l'imaginaire japonais aussi. Oui, c'est Hollywoodien (avec 3/4 d'acteurs britanniques XD), mais dans le grand sens du terme. Du spectacle hyper-bien construit et efficace.

    Final_Four_Jaegers.jpg

    Alors oui, les Jaeger ressemblent un peu aux Eva, les mecha d'Evangelion... c'est normal. Oui, le scénario est classique, mais c'est dans les vieux pots etc... ce qui permet au film de déployer ses ailes de façon parfaite. Avec plein de clins d'oeil à d'autres blockbusters, et c'est assez fun finalement ^^

    Quand aux Kaijus, les monstres (si ça c'est pas la preuve ultime de l'hommage au cinéma japonais... ) ils sont trop bien.... juste qui'on les voit p'têt effectivement pas assez, on a des fois du mal à en prendre toute la mesure (en même temps, ils font facile dans les 60-80 mètres de moyenne, donc la vue d'ensemble, hein XD).Et (attention spoiler) finalement, on se rend compte que les Kaiju et les Jaeger ne sont pas très éloignés.... les Kaiju n'étant que des armes venus d'une autre dimension.... ils font un peu penser à la technologie organique mise en place par les Yuuzhang Vong, dans l'UE de Star Wars

     

    Et oui, le ratio de personnages féminins est faible. Mais Mako Mori, quel perso! Je préfère un seul personnage féminin dans un film mis en avant, mais avec sa présence, son histoire et sa façon d'être, que 50 dont 3/4 de faire-valoir /quotas. Mako Mori est un vrai perso, pas juste une poupée qui sert à mettre en valeur le héros, même pas l'objet d'une lutte entre le héros et la tête de con pas si con que ça qu'on se doit d'avoir dans un film mit trucs militaires. Non elle existe par elle-même, et la relation des autres personnages (masculins donc ^^) du cast avec elle sont celles de supérieurs et/ou de camarades/collègues. Pas de sexualisation à outrance, et ça ça fait du bien.

    Mako_and_Raleigh.jpg

    En parlant des personnages masculins du cast.... outre qu'ils sont tous parfaits (et je découvre Charlie Hunnam ailleurs que dans les quelques épisodes de Sons of Anarchy, eh ben j'ai aimé encore plus ^^) voir choupis (huhu les deux scientifiques ^^) voir très tête de con (bonjour Rob Kazinsky ^^) (mais d'un autre côté, j'aime bien que Tête de con soit tête de con comme il l'est là.... faut voir le film pour comprendre, sinon c'est trop spoiler XD) moi, j'ai surtout swooné sur les plus vieux... Idris Elba en tête (mon Dieu, quelle présence.... il est parfait... enfin presque, mais rien à voir avec le film) (C3P2.... mais putain!) et Max Martini (à qui j'ai envie defaire un gros hug....)

    Ah et j'oubliais, y'a Ron Perlman, et il est parfait ausis as usual....

    1341682285023.jpg

    Un mot sur la bande-son, ouvrede Ramin Djawadi qui a commit celle de Ironman.... mais aussi et surtout celle de Game of Thrones (et réussir une BO parfaite saison après saison, j'applaudis ^^). Eh bien là, carton plein aussi (mes voisins doivent en avoir marre XD) sans compter le soutien de Tom Morello (oui, le guitariste de RATM) sur certains titres, dont le titre phare ^^


    Bon Warner a aussi compris que ce qui fait le succès d'un film c'est le marketing, donc ils ont dévellopé la novelisation , sans doute quelques comics, vous pouvez trouver plein d'info sur les Kaiju, les Jaeger sur le net... mais surtout, ils ont fait une appli pour créer son Jaeger

    Et voici le mien

    JaegerPoster2.png

     

    Donc une seule chose à dire.... JE VEUX UN JAEGER!

    Et accessoirement, allez le voir ^^

  • Jeunes Japonais - Ling Fei

    Pin it!

     

    jeunes-japonais.jpg
    Jeunes Japonais - Ling Fei - Editions Autrement, collection Monde/ Photographie - 2002
     
    Ce livre me faisait de l'oeil depuis longtemps, et quand je l'ai trouvé hier chez Book-Off (ma librairie d'occasiuon fétiche désormais... ils devraient faire une carte d'abonnement, je trouve....), j'ai sauté dessus.
     
    C'est un livre de photos avec quelques textes. Il a déjà 10 ans, mais c'est intéressant de voir cet instantané de la jeunesse japonaise de début 2000, celle de l'après éclatement de la bulle, celle qui a mon âge, celle qui m'a pas fait rêver je dirais, mais celle que j'ai "connu".... qui m'a attirée....

     

     Ling Fei est un photographe chinois vivant en France, il a déjà publié un travail sur la Chine à la même époque, toujours chez Autrement, et j'aime beaucoup son travail sur les jeunes Japonais là, et la société japonaise en général. Ses photos réussissent à capter l'âme de cette jeunesse, l'âme de la jeunesse, cette période de transition entre l'adolescence et le début de l'âge adulte... lycéens, étudiants, jeunes actifs... Cette période où l'on se teste, ce qui explique l'extravagance des mises, des poses... on y ressent à la fois l'universalité de cette période telle que vécue dans nos sociétés modernes (j'ai retrouvé des photos de moi, et j'étais beaucoup plus extravagante il y a 10 ans aussi ^^), mais aussi les particularités liées à la société japonaise et sa situation il y a 10 ans.

     

     

    Ce serait intéressant d'avoir un livre sur la jeunesse maintenant, voir ce qui a changé, et ce qui est immuable 
  • Asian Kung fu Generation - Bataclan - 2 juin 2013

    Pin it!

    Allez ça fait longtemps que je n'ai pas fait une review de concert, dites moi! J'ai même pas fait celle de X Japan en juillet 2010, ni celle de Placebo à Rock en Seine en août dernier.... dans les deux cas, c'était trop bien.

    Aujourd'hui, je viens faire la review de mon concert de dimanche, où je suis allée voir, mit Frangin*, Asian Kung fu Generation (abrégé en Ajikan) au Bataclan.

    Déjà je ne connaissais pas le Bataclan, mais c'est une salle fort sympathique, pile la bonne taille je trouve ^^

    Et donc, c'était la première tournée d'Ajikan hors Japon et en Europe.... (ils ont fait Londres et Berlin aussi ^^), et c'était trop bien...

    Mais genre MEGA TROP BIEN SUGOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII AWESOME LEGENDARY!

    Ajikan, je les connais depuis ... on va dire une dizaine d'année, je les avais écouté dans une compil' de son rock japonais, puis je les avais un peu oublié. Et puis cette année, y'a eu le truc avec les AKB48 là, et une phrase d'un certain Masafumi Gotô, qui en gros disais que le système derrière les AKB et leur fan, ça lui faisait un peu penser à la Scientologie...  et j'ai fais "oh je te connais toi... Ah, AKG, mais ouiiii... " et j'ai ré-écouté, et j'aimais toujours et pif-paf, j'apprend peu après qu'ils vont faire une tournée en Europe.

    Si ça, c'est pas de la coincidence de la mort qui tue... hein! (et si vous n'avez pas tout compris au-dessus, c'est pas grave... ^^). 

    Entre-temps, les Ajikan avaient gagné de la reconnaissance chez eux, mais aussi dans un plus large public en Europe, car certains de leurs titres ont été utilisés en OST d'anime... particulièrement Naruto ^^.

    Ce qui est cool, ça a donné un public très hétérogène de tout âge....

    Et donc pour en revenir au sujet principal, le concert, eh bien les petits gars d'AKG savent tenir une scène, faire une set-list, gérer un public même quand ils ne parlent pas la langue (ceci dit, Gotô se débrouille assez bien en anglais pour tenter 2-3 petites vannes, du genre "on a "kung-fu" dans notre nom, mais on est désolé, on est pas des ninjas... " XD

    La mise en scène niveau lumière était parfaite... j'ai juste un bémol pour le son, avec des basses beaucoup trop fortes au début, ça grésillait un peu et on entendait pas la voix du chanteur, mais le problème s'est résolu en cours de concert.

    Le public aussi était sympa... ça bougeait un peu devant, et franchement, alors que je pense que la majorité du public ne devait pas connaitre plus de 40% des chansons... ben ça a bien suivi quand même. Bon évidemment, l'enfer s'est déclenché vers la fin, lorsque le groupe a joué Haruka Kanata (ost de Naruto ^^), Rewrite (ost de Full Metal Alchemist ^^) et même si le groupe s'attendait à ce que celles là soit connues, ça doit faire plaisir quand le public reprend en choeujr vos chansons (la preuve, ils nous les ont fait chanter ^^)

    On a mêem eu le droit à un rappel, qui a débuté par Solanin, la chanson du film ^^

    et même un deuxième rappel surprise (il n'était pas prévu dans la setlist...) avec Soredewa, mata Ashita (utilisé dans le film Naruto)alors que toutes les lumières de la salle avaient été rallumée (et que votre servitrice était sortie, heureusement les gens ont prévenue en faisant "eh ils reviennenet sur scène"... ) Et là on peut dire "wow... ils ont dû apprécier le concert eux aussi ^^" (ce qui est sans doute vrai, ils avaient l'air super content sur scène ^^) 

    Bref, les gars, vous revenez quand vous voulez, c'était trop, trop trop bien ♥♥♥

    Et la setlist

    • Shinseiki no Love Song 
    • Magic Disk 
    • Angou no Waltz 
    • Siren 
    • Re:Re: 
    • N.G.S. 
    • World World World 
    • No Name 
    • Night Diving 
    • Gekkou 
    • Jyuuni Shinhou no Yukei 
    • Korogaru Iwa Kimini Asagafuru 
    • Blue Train 
    • Haruka Kanata 
    • Rashinban 
    • Loop & Loop 
    • Rewrite 
    • Kimi to iu Hana 

    Encore:

    • Solanin 
    • Anemone No Saku Haru Ni 

    Encore 2:

    • Soredewa, Mata Ashita 
    Pas de photos ni vidéos (c'était interdit, et puis de toute façon, ça me gonfle pendant un concert...) mais y'en a qui en ont pris... et voici un petit reportage ^^
     

    *Mon vrai frère, hein, par le personnages des Petits Dieux de Pratchett ^^

  • The come-back des tags....

    Pin it!

    ... et de Chinchilla, qu'on salue ici o/

    (semblerait que 2013 voit le retour de plein de monde, moi y compris... (j'ai du plublier plus de post en 2 mois là qu'en une année 2012... )

    Et Chinchilla m'a taggué.... re-ouais o/. Donc, the Tag:

    Les règles : 
     
    - Poster les règles sur le blog ✔
    - Répondre aux 11 questions ✔
    - Inventer 11 nouvelles questions ✔
    - Partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle ! (ouais, alors là, en fin de parcours, ça va être dur....)
     
    ça va être simple....
     
    The questions 
     
    1) Quel est ton auteur préféré et pourquoi ?
     
    Ouhlà, ça va être dur de répondre.... dans les faits, si c'est l'auteur que je relis tout le temps, je dirais bien Camilleri... ou Pratchett. C'est les deux auteurs que je relis, mais genre vraiment tout le temps... 
    Ce que j'aime chez eux, c'est leur façon de parler de choses graves (réelles pour la Sicile de Camilleri, en utilisant la Fantasy comme vecteur pour Pratchett) avec cette humanité qui n'est pas, comment dire... condescendante.
     
    2) Quel est ton parfum de glace préféré ?
     
    Pas mojito, même si j'aime bien... Amarena ^^
     
    3) Quelles sont tes névroses ?
     
    Euh... je dois sérieusement en avoir un paquet, mais j'ai pas réussi à leur filer de nom. Ni même à clairement les identifier. Procrastiner, c'est sûr...
    Et la peur du vide.
     
    4) Dans quel pays aimerais-tu vivre ?
     
    Bon là, c'est un secret pour personne. Le Japon. Ouais, même après Fukushima, je sais j'aime vivre dangereusement...
     
    5) Y a-t-il des émissions de télé honteuses que tu aimes regarder ? 
     
    Mmmh ... j'aime bien regarder les Maçons du coeur version US, avec le gars qui hurle tout le temps, et le concept américian de maison familiale.... qui devient le summum du kitsch... ^^
     
    6) DC ou Marvel ?
     
    Alors là.... Batman, c'est DC, donc DC, mais uniquement pour lui. PArce que sinon, j'aime bien l'univers Marvel avec X-Men (y'a Gambit ^^) et The Avengers ^^
     
    7) Le dernier livre que tu n’as pas réussi à finir ?
     
    L'ïle du Jour d'avant de Umberto Eco. Mais j'y arriverai un jour.
     
    8) Tu parles combien de langues ? 
     
    Trois.... français, italien, anglais.... et quelques mots en japonais ^^
     
    9) Une nouvelle série à me conseiller ?
     
    Ben là, comme ça.... j'ai grave adoré un drama japonais, Biblia Koshodou no Jinken Tenshou (mais c'est un peu parce que ça se passe dans le milieu des librairies d'occasion à Kamakura ^^)
    Et comme Pando, Miss Fisher Murder's Mysterie, parce que c'est la classe.
     
    10) Si tu pouvais voyager dans le temps, tu aimerais retourner dans le passer ou découvrir l’avenir ?
     
    Le passé. Après tout, j'ai fait des études d'histoire, j'aimerais bien voir certains trucs.... 
     
    11) Quels sont tes films « doudou » à regarder en cas de déprime ?
     
    Down with Love, Star Wars, Chantons sous la pluie, The Avengers, Mes Voisins les YamadaRio Bravo et Eldorado. Ben quoi, c'est quand JE déprime... XD
     
    Bon maintenant faut que j'en fasse 11 aussi.... ça va être simple ce truc....
     
    The Fabulous Niea Eleven Tag!
    1) Thé ou café? (oui, on commence par du basique)
     
    2) Quelle ville te fait rêver? (eh c'est un blog de voyage, à la base...)
     
    3) Quel livre t'as le plus fait voyager? (dedans ta tête, s'entend... quoique si tu as fait un voyage en suivant un livre, ça m'intéresse aussi ^^)
     
    4) Y'a t-il une chansons qui te rappelle un lieu?
     
    5) As-tu un livre "doudou" (le genre que tu relis 150 fois....)
     
    6) Ton personnage préféré dans Star Wars?
     
    7) Côté Obscur ou Côté Clair?
     
    8) (et là je commence à sécher....) Quelle période du passé te semblerait sympa à vivre?
     
    9) Un petit bonheur?
     
    10) Ton juron préféré (dans n'importe quelle langue...)
     
    11) Et finalement, tu trouves pas que 11 questions ,c 'est beaucoup? (vous avez 10 minutes)
     
     
    Et maintenant je taggue.... Toxic (avec qui je doit finir un challenge sur un meme musique, oups), Elisha et qui a envie de passer ici et de le faire, parce que zuteuh à la fin.... (ah et j'ai taggué Gawelle sur twitter... ^^ et le petit Panda ^^ et Nanou)
     
     
     
    Sinon, comme je suis maso, j'ai bien aimé les questions de Pando, donc j'y réponds aussi... 

    1) Le classique que tu aimerais bien lire un jour dans l'absolu mais qui te fait peur rien que d'y penser

    Guerre et Paix de Tolstoï (sinon la littérature russe en générale... hum....)

    2) Question sérieuse : les ebooks sont-ils l'instrument du démon?

    Oui, tout à fait.... aporès on a trop d elivres à lire, et pas assez de temps! (Ah c'était pas ça la question?)

    3) Question sérieuse bis : qui a les plus beaux cheveux, Thor ou Loki?

    Thor, because he worth it....

    4) Une chanson qui te fait penser au printemps

    Sunny afternoon des Kinks...

    5) Est-ce que c'est vraiment indispensable d'assortir son sac à main à ses chaussures?

    Non, mais dans ces cas là, il faut assortir un des deux à son vernis. Ou son écharpe, fouard, je sais pas quoi. (ou à la plume qu'on a dans le c**.... pardon....)

    6) Le couple que tu shipperas jusqu'à la fin du monde 

    Han et Leia.

    7) Le film que "tout le monde aime" mais que tu n'as jamais compris et/ou à l'inverse celui que "tout le monde" déteste mais que toi tu trouves très bien merci beaucoup

    Tout le monde aime et moi pas: Tigre et Dragon, d'Ang Lee...

    Tout le monde déteste et moi pas: Mince c'est quoi le dernier film ou je me suis dit "ben il est bien ce film, en fait...." (poisson rouge inside)

    8) Si il fallait vraiment que ce soit la fin du monde, dans l'idéal, ça se passerait comment?

    Une tempête de neige.... vu que dès qu'il neige dans ce foutu pays, c'est la fin du monde.... 

    9) Ton proverbe ou expression préférée

    (et c'est là que j'ai un blanc, mais genre un gouffre de blancheur...) (la neige, sûrement....)
    Edit du mon cerveau à une illumination (tout ce blanc, doit être ça...)!  Je dirais "les grands esprits... toussa" (surtout le toussa, dont j'abuse pour pas citer en entier... XD)

    10) Le livre que tu voudrais faire lire à tout le monde tellement il est trop génial ♥

    Chien du Heaume de Julie Nogret ♥ (reçu à noël, faut que j'en parle ^^)

    11) Et sinon il neige? 

    il a neigé, mais il fait encore froid et c'est tout blanc!!! ♥♥♥